Instinct de survie
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

@fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 16 mars 2012
    0,5 pour la réalisation dans les images et la musique, histoire ridicule, des bêtes qui viennent de nulle part, ça n'a aucun sens, avec des esprits ça aurait été mieux. En plus c'est la mode de faire des films avec une fin triste que cela en devient ridicule, en plus la fin est ridicule. Kevin costner est tombe bien bas !
    Publiée le 21 septembre 2012
    Excellente marque de somnifère; je me suis endormie au cours du film pour ne me réveiller qu'à la fin. Mais en zappant ensuite de ci de là dans le film, j'ai décidé de ne pas le regarder, il a l'air trop ennuyeux. Peut-être le garder en réserve en prévision d'une éventuelle insomnie. Le pauvre Kevin Kostner, star des années 80/90 me semble réduit à cachetonner dans des productions soporifiques pour remplir son frigo et continuer à assortir la couleur de l'eau de sa piscine à celle de ses yeux. Navrant.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 7 janvier 2014
    Des ETs cernent la baraque de Kevin et le cowboy n'est pas content, du tout. Costner cachetonne régulièrement mais diable ! Un peu de dignité.

Le pompon du navet, on n'y croit pas une seconde, du gore bas de gamme et la fin est vraiment ridicule. Ils espérait peut-être une suite ? Va savoir.
    A éviter même pour les spécialistes du genre.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 10 mars 2013
    un film moyen .. rien de nouveau dans le scénario ??on a deja vu sa et c'etait bcp mieux que sa .. l'histoire rien de surprenant donc pas de suspense ...je me suis mm un peu ennuyer !! 2/5
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 août 2012
    Les espagnols sont devenus des maitres dans le genre du fantastique, il est donc normal qu’Hollywood aille y piocher des réalisateurs pour mettre en images des histoires effrayantes. Le choix de Luiso Berdejo n’a été un bon investissement pour rendre captivante ce scénario tiré par les cheveux à peine digne d’un mauvais épisode d’X-files. Après une première demi-heure nous faisant partager le quotidien des protagonistes puis ouvrant délicatement des interrogations, selon un style qui semble inspiré de M. Night Shyamalan, débute une succession de scènes nocturnes illisibles nous faisant attendre vainement un rebondissement. Quand arrive enfin la fin, apparait un monstre ridicule qu’affronte Kevin Costner dans une obscurité absolue. Seul le plan final est véritablement surprenant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2013
    L'écrivain John James emménage avec ses deux enfants dans une nouvelle maison et très vite sa fille commence à se comporter bizarrement... Et oui vous ne rêvez pas, ça a des airs de déjà vu sauf qu'ici le père est interprété par Kevin Costner qui apporte toute sa crédibilité à son rôle mais qui ne peut rien faire pour sauver un scénario déjà terriblement convenu. Cependant on remarque quelques scènes au-dessus des autres et quelques plans marquants, notamment celui de fin et de l'apparition des créatures, plutôt réussies dans le genre terrifiant.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Un très bon film à mon gout. Suspenss tout le long, tu t'attends à voir le pire à chaque plan et KK est très bon, tous les acteurs d'ailleurs, sont très bons. L'histoire et flippante et, vieilles coutumes, rites des morts des indiens, tout ça, ça reste bien credible ...
    Je vous le conseille vivement si vous voulez voir un bon film fantastique.
    clint54
    clint54

Publiée le 25 octobre 2013
    ...Kevin COSTNER n'est pas novice dans ce genre de production. Mais le film est plus un assemblage d'influences diverses qu'une réelle inspiration. On pourrait penser à incubus,l'invasion des profanateurs..un petit film de série B..une lenteur calculée, peu d'effets spéciaux renversants. Un thriller horrifique lambda avec une fin pas franchement happy end. Donc à déconseiller aux personnes déprimées...une aversion filmée contre le genre humain ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 juillet 2011
    Série B à oublier au plus vite.........................................................
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 avril 2012
    SIMETIERRE. Où est passé la star des années 80/90. Mangé par des legendes indiennes? Retourné avec les loups? Plus rien à se mettre sous la dent Kevin... Pourtant dans ce conte lugubre, tout y est. Musique, bruits, ombres, portes ouvertes, traces, regards, griffures, fusil, cris, sang, sous bois... et monticule, mais rien ne marche.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 24 juillet 2011
    comme d'habitude , se méfier d'un film qui sort directement en dvd, en résumé un film où il ne se passe rien, vous serez à mon avis soulagés d'appuyer sur stop à la fin du film, si vous arrivez à tenir jusqu'au bout...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 mars 2012
    Dommage qu'il soit rester inédit dans nos contrées en salles, car " The New Daughter " a tout de même suffisament de qualités à son actif pour faire passer un très bon moment aux fantasticophiles.
    Côté casting, on retrouve un Kevin Costner - qui renoue avec le fantastique après le décevant " Apparitions " - en très bonne forme dans le rôle d'un père de famille quelque peu dépasser par les évènements. A ses côtés, Ivana Barquero prouve après " Le labyrinthe de Pan " qu'elle est une comédienne a suivre de très prés, car sa prestation dans le rôle d'une adolescente aux comportements bien étranges est de grande qualité.
    Au niveau de la mise en scène, Luis Berdejo ( scénariste de " REC " ) nous offre quelques séquences bien flippantes - notamment durant les vingt dernières minutes du récit - et fait oublier une intrigue qui n'est pas d'une grande richesse au niveau des rebondissements et qui se termine d'ailleurs par une séquence qui laisse clairement sur notre faim.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 août 2011
    Film assez original dans son genre, avec de bons acteurs.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 mars 2012
    Un petit point pour la bande son et pour certains bouts de scène qui font sursauter (un peu!). Pour le reste il y a plus de déchets que de bon. Mal géré, et c'est bien dommage.

Publiée le 23 octobre 2011
    Sorti dans l’indiffèrence gènèrale, "The New Daughter" de l'espagnol Luiso Berdejo est pourtant un fort bon film! Mèlangeant habilement le suspense et le fantastique, Berdejo se veut successeur de Night Shyamalan et sait maintenir le suspense en donnant une dimension mètaphysique! Kevin Costner est parfaitement crèdible en père de famille qui habite seul avec ses deux enfants dans une ferme! Mais celle qui retient le plus l'attention c'est la jeune Ivana Baquero qui s'ètait dèjà illustrèe en jouant l'hèroïne du "Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del toro! Quel parcours en seulement deux films (même s'il elle en a jouè un peu plus sans avoir le premier rôle). Quant au final, il rèussit à crèer un climat particulièrement inquiètant! Signalons pour finir la prèsence de la trop rare Samantha Mathis...