Death Note : the Last Name
    3,2
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note : the Last Name ?

Publiée le 1 mai 2010
    J'ai bien aimé ce film, avec de bonnes idées morales, dans un film assez agréable à regarder. C'est bien fait, avec une fin triste.
    A voir :D
    Publiée le 24 mars 2008
    C'est pour rendre honneur au manga que je mets 3 étoiles à l'adaptation cinématographique de Death Note... Le manga est à mes yeux une pure merveille, qui sonde les travers de la psychologie humaine avec une justesse troublante, déstabilisante. Un véritable chef d'oeuvre que je n'oublierai sans doute jamais. Le film n'en est que la pâle copie, peu méritante à dire vrai, et souvent truffée d'inexactitudes (surtout à la fin) Mais je dois dire que le fait que L triomphe d'une manière plus éclatante que dans le manga m'a fait beaucoup de bien :) Félicitations d'ailleurs à l'acteur qui campe ce rôle véritablement difficile à jouer avec l'esprit du manga et qui s'en tire avec brio. Par contre l'acteur qui incarne Raito est mauvais, fade, insipide, grotesque. Il dégage autant de méchanceté qu'une plante verte... Un bon film donc, pour les inconditionnels du genre.
    Publiée le 8 février 2008
    Cette saga vraiment originale mérite 4 étoiles, je n'en mets que 3 juste pour la complexité du 2ème volet, qui tourne un peu en rond au 3/4 du film, et qu'il faut voir 2-3 fois pour en saisir tout le contenu. A part ça, n'étant pas spécialement fan du cinéma asiatique, je dois avouer que ce death note est une super surprise, j'ai beaucoup aimé, notament L avec ses gestuelles et son indépendance aux confiseries et sucreries! A voir.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 14 janvier 2008
    le manga est génial et le film à la hauteur de mon attente.c'est aussi la possibilité pour les novices d'apprécier cette histoire.
    Publiée le 5 août 2008
    Le parfait mode d'emploi pour massacrer un super manga !
    Le film est à vomir, il dénature complétement le manga original... l'intrigue est complétement remaniée, le film n'est aucunement fidèle à la série animée... je vais faire comme-ci ce film n'avait jamais existé =)
    Publiée le 2 juin 2008
    Que dire de ce film? Traduire une partie de la série en un film, c'est digne d'un chef, mieux encore c'est vraiment le meilleur film que le Japon ait pu réaliser, les japonais sont des génies et chacun qui regardent la série Death Note a une opinions différente, certains comptent pour Kira et d'autre pour L, personnellement je compte pour la justice de L, mais tout le monde a un point de vue différent voilà ce qui me plait le plus dans cette magnifique série qui ce reflette en film parfait avec des acteurs très doué et des effets spéciaux... spécials mais bon on peut pas critiquer les japonais sur leur côté moderne car c'est ceux-ci qui selon moi représentent le futures, bref je lève mon chapeau à ce merveilleux manga qui selon moi mérite le prix du meilleur manfa de toute une vie!!
    Publiée le 15 mai 2015
    Même déception que pour le 1er film. Performance horrible de la part des acteurs, dialogues imbuvables, dénouement complètement modifié alors que celui du manga était juste sublissime. Je recommande toujours l'anime qui est très fidèle au manga et le doublage français est juste impeccable.
    Publiée le 30 décembre 2008
    je n'ai pas vu les séries tv ni lu les mangas; j'ai été ébloui par l'ingéniosité du scénario, sa subtile complexité et les différents rebondissements; death note est un chef d'œuvre, un art digne de démiurge
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    1 seul film pour les 2 ? N'ayant pas vu cette version, voici mes critiques des deux parties :
    1: assez naze mais bon, faut bien introduire le truc... 1 etoile
    2:Et bah la c'etait bien, on a l'impression que les acteurs savent presque jouer, Toda Erika est terrible (L aussi, mais d'une autre manière). 3 etoiles

Ce qui nous fait donc une moyenne de deux étoiles.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 15 juillet 2008
    je viens de voir les 2 films , j'ai adoré !! y a du suspense jusqu'au bout du film ! le scenario est top ! les acteurs sont tres bon ! mais mieux vaut les regarder en VOSTFR ! c tjrs mieux ! le debat sur la legitimité de kira est aussi pationant !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mars 2013
    Suite direct ce 2e film est tout aussi bon que le 1er, l'histoire est bien renouvelé et le scénario toujours aussi bien écrit et surprenant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 novembre 2019
    Toujours suffisant respectueux du manga, malgré ses quelques écarts. Mais c'est astucieusement adapté en 2 longs métrages suffisamment captivants. Reste le même défaut, les acteurs bien que suffisamment ressemblants ne jouent tous pas super bien. ça reste mieux que la version américaine
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 juin 2012
    Suite de l’excellent “Death note”, ce film qui mélange le fantastique et l’enquête policière est franchement très palpitante à suivre grâce d’une part à son scénario qui ne manque pas de rebondissements et, d’autre part, par rapport à la très bonne mise en scène de Shusuke Kaneko. Côté casting, c’est toujours aussi solide notamment en ce qui concerne Kenichi Matsuyama qui interprète avec toujours autant d’audace, L. Bref, une suite largement à la hauteur de l’attente et qui rend cette saga hautement recommandable.
    Publiée le 9 février 2008
    tres bon film asiatique , diverstissant et bien réalisé ambiance noir et fantastique sur le theme de la mort. avec le dieu dela mort, deux elus opposés, Kira (light)et L (ryusaki).
    un justicier noir qui tue les criminels pour devenir un tueur challenger afin de defier la justice reprensenté par un jeune mysterieux qui est le seul a pouvoir a l'arreter.qui vaincra ? suspence entre les deux films de death note...
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 3 février 2008
    Tout simplement ENORME !!! Etant fan du manga j'ai vraiment apprécier l'adaptation au cinéma qui est vraiment bien réussi. Les personnages sont bien fait que ça soit Ryyuku en image de synthèse, et L avec ses gestuelles bizarre. On y retrouve certains passage clé du manga comme par exemple la scène dans le bus qu'est tout simplement génial. Vraiment un film à voir meme en etant pas fan du manga vous comprendrez l'histoire.