Mourir comme un homme
    2,9
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir comme un homme ?

alex_ultra
    alex_ultra

Publiée le 9 mai 2010
    Beurk!!!
    Publiée le 1 mai 2010
    Des longueurs, encore des longueurs et toujours des longueurs. On aurait facilement pu retrancher 1 heure au film qui se complait, par ailleurs, dans un dolorisme pseudo poétique affligeant. Le seul mérite du film est de faire exister le thème de l'identité transgenre. Enfin, le film mélange des registres très divers, mélange des genres qui, au final, rend le tout extrêmement indigeste. A éviter !
    Publiée le 8 mai 2010
    et faire mourir d'ennuie le spectateur ...
    J'ai tenu une heure quand même.

J'ai rien contre la lenteur, la poésie visuelle ou le cinéma expérimental.

Le jeune prodige du cinéma portugais nous gonffle !

João César Monteiro revient ! Ne nous laisse pas avec cette relève fadasse, ennuyeuse et sans humour !

Fabrice Escalier
    Publiée le 3 mai 2010
    Film trop lent, trop long, beaucoup trop cliché et pathétique.
    Dommage de ne pas avoir fait de ce film un bon film sur la cause des transexuel(le)s.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Derrière ses choix de mise en scène suprenants, voire dérangeants, ce film est intéressant, le thème des travestis n'ayant jamais été utilisé de manière aussi dramatique et sans clichés hauts en couleurs.
    vavadio
    vavadio

Publiée le 3 mai 2010
    Vraiment João Pedro Rodrigues nous épatera toujours… C'est un cinéaste qui parfait son art de film en film… Encore bravo !!
    Publiée le 4 juin 2010
    Rentrez dans la salle et vous mesurerez combien un homme peut vous apprendre l'humilité en vous présentant la conception du cinéma la plus sophistiquée et la plus intelligente du monde.
    super Gui
    super Gui

Publiée le 4 mai 2010
    Mourir Comme un Homme est de ces films qui laissent sans voix.... Une ascension émotionnelle au travers du sublime d'une image superbement travaillée... L'auteur initie son public à un travail de couleurs et de composition hors du commun. Le spectateur s'attache au personnage, à sa réflexion; le film offre au spectateur un point de vue rarement exposé au cinéma qui ne laisse personne indifférent. A voir et à revoir!!!
    Publiée le 9 mai 2010
    Je craignais de tomber sur un film stéréotypé. Eh bien, non. Un film comme je les aime. Complet, créatif, bons personnages. Du bon cinéma indépendant comme je les aime!
    Publiée le 4 mai 2010
    Un très beau film de Joao Pedro Rodrigues, qui nous épate encore une fois !!
    C'est une histoire poignante qui plonge le spectateur dans la vie tumultueuse de Tonia, une transsexuelle à laquelle on s'attache très rapidement.
    C'est une oeuvre a aller voir absolument !!