Very Bad Trip
    54386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

EBK251
    EBK251

Publiée le 10 juin 2024
    Très bon film. Spectaculaire et très divertissant, humour et action au rendez-vous. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau Bad Boys sur dynamisé. Je retournerai le voir avec grand plaisir !
    Gounetti
    Gounetti

Publiée le 22 mai 2024
    Quelques moments drôle et un concept sympa. Cependant l’humour est un peu lourd et réplétif parfois. C’est divertissant en tout cas
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 21 mai 2024
    Un film à voir avant d’aller à Las Vegas , la soirée au cinéma par excellence, un trio d’acteurs génials , des situations exceptionnelles à vivre dans une vie 😅😅😅
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 12 février 2024
    Ce film est véritablement iconique, n'est-ce pas ? Une comédie magistrale portée par des acteurs tout aussi brillants.

Le concept est d'une simplicité désarmante : plusieurs amis se réveillent d'une gueule de bois monumentale après une nuit d'enterrement de vie de garçon à Las Vegas et découvrent avec stupeur les nombreuses surprises qui les attendent au réveil.

Le film embrasse pleinement son aspect déjanté, chaque scène nous plongeant davantage dans des événements spectaculaires que les personnages ont vécus. C'est tout simplement génial de suivre les protagonistes au fil de cette folle nuit, comprenant progressivement tout ce qui s'est déroulé.

J'ai ri aux éclats devant ce film et ses situations loufoques et absurdes. Les trois personnages principaux nous entraînent avec brio dans l'humour pur, chacun apportant sa propre touche à l'histoire.

Ce film reste excellent et constitue un pilier de l'humour cinématographique.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 11 février 2024
    Las Vegas est une ville très réputée pour son nombre faramineux de casino et pour son image luxueuse et touristique, c'est généralement dans cette agglomération qu'on choisit pour enterrer la vie de garçon d'un homme s’apprêtant à se marier, tel est le contexte visé du long-métrage. Le réalisateur Todd Phillips narre une histoire dingue et cocasse d'une bande de potes passant la journée à retrouver leur copain perdu Las Vegas, après avoir passé ensemble une soirée de folie et ingurgité une quantité exagérée d'alcool dans leurs organismes. L'idée de ce scénario a été inspiré par un événement réel, celui d'un producteur qui s'est réveillé dans un bar à strip-tease, avec une note effarante à payer. Quand on connaît Las Vegas, on sait qu'on peut passer une des plus belles soirées de notre vie. Festivités, concerts, numéros mondiaux de magie, bars à strip-tease, discothèques, rien ne manque à Las Vegas pour profiter de cette ville, sans omettre le luxe de goûter le confort d'une suite d’hôtel à quatre étoiles.

C'est ce que le film donne comme description de cette ville qui est une sorte de paradis américain, le coin inratable pour tout touriste séjournant aux États-Unis. Sauf que le film ne se déroule pas pendant une nuit, mais pendant une journée où les personnages vont devoir se rappeler ce qu'ils ont foutu pendant la soirée, afin de mettre la main sur leur pote qui doit se marier dans deux jours, sachant que tous leurs souvenirs de la soirée ont été effacés. Et pour tout dire, c'est une comédie américaine poilante et assumant totalement son genre, le réalisateur et les scénaristes se sont bien défoulés pour nous faire savoir que de nombreuses activités ont été menées par les personnages, prêts à faire n'importe quoi pour atteindre leur objectif, dans un Las Vegas chaud, à l'atmosphère lourde et malsaine. On peut à peine croire les conneries qui ont été faites par ces protagonistes, ils retrouvent leur suite dans un état bordélique, l'un d'eux a passé un petit séjour à l’hôpital, un autre s'est marié avec une femme et le dernier doit s'occuper d'un bébé qui s'est réveillé avec ces idiots empotés.

C'est suffisant pour nous dire que la soirée a été une pure folie jubilatoire, le genre de soirée où tout le monde s'est éclaté comme des petits fous. Un excellent cocktail délirant, animé par un casting-modèle pour ce genre de film, avec des acteurs habitant à merveille leurs personnages comme Bradley Cooper, Zach Galifianakis ou Ed Helms. Ces derniers campent leurs personnages en toute subtilité, se comportant comme des irresponsables, prête à faire autant de conneries pendant une journée que pendant une nuit pour réparer leur erreur. Tout le film est un vrai concentré de scènes hallucinantes et terriblement drôles, truffé de répliques faisant mouche, de bêtises se succédant à un rythme frénétique, avec une mise en scène très soignée pour suivre attentivement la progression du trio, dans un Las Vegas qui ne leur fera pas de cadeaux. Une comédie américaine avec tous les ingrédients qu'il faut pour assurer son succès et sa réussite cinématographique. 8/10
    Field Armand
    Field Armand

Publiée le 4 janvier 2024
    Film amusant mais un critique revient : on ne parle pas assez de la poule que l'on voit dans l'hôtel, assez décevant !!!
    Theo
    Theo

Publiée le 31 décembre 2023
    "Very Bad Trip" (The Hangover), réalisé par Todd Phillips, se distingue comme une odyssée comique, plongeant dans l'absurde et l'extravagance. Avec Bradley Cooper, Ed Helms, et Zach Galifianakis en tête d'affiche, le film explore les conséquences d'une nuit de débauche à Las Vegas, marquée par une amnésie collective et une série de péripéties rocambolesques.

La force du film réside dans sa capacité à mêler humour et suspense. La disparition de Doug (Justin Bartha) sert de fil conducteur, entraînant le spectateur dans une course contre la montre à travers la ville du péché. L'interaction entre les personnages, notamment le trio principal, est un véritable régal, reflétant une alchimie crédible et un comique de situation efficace.

Le scénario, écrit par Jon Lucas et Scott Moore, brille par son originalité et sa structure non linéaire, qui maintient un rythme soutenu et une curiosité constante. Les réécritures par Phillips et Jeremy Garelick ont ajouté des éléments iconiques tels que le tigre et la sous-intrigue avec un bébé, enrichissant la trame de manière significative.

La dimension visuelle du film est également remarquable. Le tournage à Las Vegas confère une authenticité indéniable, et la mise en scène de Phillips exploite habilement les décors somptueux du Caesars Palace. L'utilisation de la musique, avec des morceaux choisis pour leur capacité à évoquer l'extravagance et la décadence, complète parfaitement l'atmosphère du film.

Toutefois, "Very Bad Trip" n'est pas exempt de défauts. Certains gags peuvent sembler répétitifs, et la représentation de certains personnages secondaires, notamment les stéréotypes ethniques, a suscité des critiques justifiées. De plus, bien que le film ait révolutionné le genre de la comédie avec son approche audacieuse, il s'appuie parfois trop sur des tropes familiers, ce qui peut nuire à son originalité globale.

En conclusion, "Very Bad Trip" est une comédie divertissante et dynamique qui a marqué le genre par son approche audacieuse et son humour débridé. Malgré quelques faiblesses, il reste un pilier du cinéma comique moderne, offrant à la fois rires et aventures inattendues.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 16 décembre 2023
    Court, drôle, efficace... on ne s'ennuie pas et on rigole bien. Dans le registre comédie il est très bon.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 décembre 2023
    Comédie, réalisée par Todd Phillips, Very Bad Trip est un film divertissant. L'histoire nous fait suivre Doug, un homme sur le point de se marier, qui va se rendre, avec deux de ses amis et son futur beau-frère, à Las Vegas afin d'enterrer sa vie de garçon. Une fois sur place, les compères réservent une suite au Caesars Palace et vont boire sur le toit pour admirer la ville de nuit. Seulement, le lendemain matin, ils se réveillent sans rien se souvenir de la nuit précédente. Commence alors une tentative de reconstitution pour retrouver Doug qui a disparu et pour élucider les nombreux désagréments constatés dans leur chambre d'hôtel, alors que dans le même temps ils sont pressés par le temps car le mariage a lieu dans quelques heures. Ce scénario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. L'intrigue prend le temps de se mettre en place et commence tout doucement avant de gagner en intensité au fil des minutes. En effet, plus le temps passe et plus les situations déjantées et loufoques s'accumulent, donnant lieu à un enchaînement de scènes plus dingues et barrées les unes que les autres, malgré un rythme comportant quelques moments de creux. Le ton est marrant grâce à son aspect irrévérencieux et politiquement incorrect. On suit avec délectation les mésaventures de ces quatre hommes ayant chacun leur propre personnalité entre un professeur ayant l'air exemplaire mais qui ne l'est pas vraiment, un dentiste aimant, soumis à sa femme, au point de lui mentir, et un beau-frère totalement sans filtre et demeuré. Le futur marié est lui moins caractérisé car absent pendant la majorité du temps. Tous ces rôles sont très bien interprétés par un quatuor d'acteurs composé de Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha, dont la synergie fonctionne bien. Ils sont entourés par d'autres noms comme Heather Graham, Sasha Barrese, Jeffrey Tambor, Ken Jeong, et même Mike Tyson qui joue son propre rôle. Tous ces individus entretiennent des échanges amusants, soutenus par des dialogues inspirés, provocants pas mal de rires. Sur la forme, la réalisation de Todd Phillips s'avère de bonne facture. Sa mise en scène évolue dans des lieux variés, parvenant à se renouveler tout du long. Ce visuel, tantôt urbain, tantôt désertique, est accompagné par une b.o. dynamique en adéquation avec le propos, composée de titres mêlant rap et pop rock. Cette mésaventure groupée s'achève sur une fin satisfaisante, laissant place à un générique très bien pensé. En conclusion, Very Bad Trip est un long-métrage sympathique, méritant le coup d'œil.
    fred c
    fred c

Publiée le 23 novembre 2023
    Etant pas le 1er fan de comédies je mets seulement 3 étoiles, mais je concède qu'il en vaut 4. L'idée est tellement bonne et surtout tellement bien amenée jusqu'au bout. Le tigre , le bébé, Mike Tyson, etc etc... Énorme. Réelle réussite.
    romlg99
    romlg99

Publiée le 12 novembre 2023
    Trilogie absolument cultissime mais si il y a bien un film à voir sur les trois c'est le 1er. Tout simplement
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 28 octobre 2023
    « Ok, you know what ? We don’t remember anything that happened last night. »

Il est extrêmement difficile d’analyser Very Bad Trip. J’ai souvent tendance à m’étendre mais, ici, tout y est et tout fonctionne. C’est :
    - déjanté
    - délirant
    - décalé
    - trash
    - absurde
    - admirablement réalisé
    - et interprété
    - et rythmé
    - et usant de références...
    Bref, j’ai rarement ri autant, tant les gags sont imprévisibles et l’ensemble remarquablement et intelligemment construit. Ça ne se décrit pas, ça se vit.

Un classique du genre inclassable, un chef d’oeuvre, signé Todd Phillips qui se surpassera sur le phénoménal The Joker (2018).
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 octobre 2023
    Vers bad trip est une comédie américaine déjantée et hilarante. Le concept est simple une bande de copains organisent un enterrement de vie de garçon, passent la nuit à Las Vegas. Seulement à leur réveil, un lendemain de cuite très difficile, ils vont devoir se rappeler leur nuit, pourquoi il y a un tigre dans la salle de bain? un bébé sur le canapé ? et surtout où est passé Doug le futur marié ?.
    Une comédie hilarante où on passe un bon moment qui nous fait rappeler nos lendemain de cuite (bon pas à ce stade non plus) . Le personnage d'Alan qui est décalé apporte une touche supplémentaire à la comédie. Very bad trip est une comédie purement jouissive.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 23 septembre 2023
    Un film culte, la scène du réveil dans la suite du Caesar's est mythique, tout est juste énorme, un grand classique, la meilleure comédie américaine de la décennie sans aucun doute
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 19 septembre 2023
    Excellent filme vraiment exceptionnel!! Très drôle léger mais on arrive bien à s’immerger dans l’univers suoer musique également