Mon compte
    Rose & noir
    Note moyenne
    1,8
    21 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    Cette farce haute en couleur ne manque pas d'ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Didactique certes, Rose & noir pourrait s'appeler "L'intolérance racontée à mes enfants". N'empêche, on finit par s'attacher à cette bande de Branquignols en visite chez les fous de Dieu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Personne ne doutera de la sincérité du scénariste-réalisateur. Ni de sa pertinence. Mais cette démonstration alourdit un propos prévisible qui oublie très vite de sourire.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un curieux mélange de gags lourdauds et de bons sentiments torpille cette farce que son message de tolérance ne parvient pas à sauver du naufrage.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Lucie Pedrola

    Alignant clichés frôlant la lourdeur et naïveté bien trop proche de la simplicité, le film ne peut pas être sauvé par sa morale bienveillante et son groupe d'acteurs enthousiastes.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Michèle Bori

    En nous assenant sans subtilité aucune son scénario naïf à l'humour daté, le réalisateur d'Une époque formidable passe à côté de son sujet et ne propose au final qu'une morne pantalonnade lourdingue, sans saveur, ni audace.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bien pensant et pesant.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Rose & noir aurait pu servir un spectacle divertissant s'il n'avait manqué à ce point de finesse. (...) La succession de gags patauds laisse le spectateur interloqué.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Eric Derobert

    Rose et noir est certes sympathique, mais c'est sa seule qualité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Jugnot signe (...) un plaidoyer humaniste des plus ronflants sur le respect des différences sexuelles et religieuses.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    D'accord la manne fonctionne: un vieil homme, un enfant, de l'humanisme à deux balles et roule ma poule. Là, c'est pire. L'entreprise devient familiale (...), les seconds rôles indigents et pas creusés (...).

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Il y a une scène formidable à base de pets où Jugnot, ayant abusé de laxatifs, reçoit sur son trône le roi de France. L'insolent.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Tempo Derrickien, guirlande de singeries boulevardières, costumes d'une laideur repoussante, virtuosité à peine supérieure à celle d'un André Hunnebelle sous temesta, l'hypothèse d'un film-suicide n'est franchement pas à négliger.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    On se demande enfin pourquoi, s'il voulait vraiment tourner en ridicule un mal qui ronge le monde contemporain, Gérard Jugnot, qui n'est historien mais réalisateur, a éprouvé le besoin de se réfugier dans ce XVIe siècle de pacotille ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Quant au "message" humaniste (la tolérance, l'acceptation des autres, c'est bien), il est si flasque et gluant qu'il donne envie de s'enrôler chez les talibans.

    Libération

    par Didier Péron

    Jugnot fait la folle dans une comédie chargée de clichés embarrassants. (...) Tout le monde joue affreusement mal, les Espagnols sont postsynchronisés avec les coudes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Véronique le Bris

    La mayonnaise ne prend jamais, se transformant en un étouffe-chrétien tellement indigeste que ça en est gênant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Rien ne fonctionne dans cette comédie au bulldozer qui sombre dans une effroyable vulgarité (...) et finit par navrer.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top