Fast and Furious 4
    2,9
    11448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 4 ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 28 août 2018
    Un épisode presque reboot qui se sert d'une histoire qui tient la route pour relancer le concept. Les scènes d'action sont maintenant datées mais ça se regarde.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 décembre 2022
    Enfin! Après la débâcle complète du 3 où les producteurs ont décidé que les acteurs n'étaient pas indispensables dans un "film de bagnoles", cet opus est le tournant de la saga. Casting complet (euh...y compris Han rescapé on ne sait comment du 3...) avec même la 1ère appartition de la sublime et Gal Gadot (future Wonder Woman) en petit rôle déjà marquant.
    Quant au jeu de Paul Walker il est en très net progrès depuis l'opus 2.
    Le style est tellement différent (blockbuster classique) que c'est dur d'imaginer que le réalisateur du 3 -Justin Li- est resté aux commandes.
    Très bon divertissement!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 août 2021
    Le film qui a relancé la saga. Après les volets 2 et 3 de faible qualité, le moteur est de nouveau réactivé. Le retour de Vin Diesel change tout. Des personnages se révèlent et l'intrigue devient un peu plus intéressante. L'action est de retour comme il se doit.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 juin 2022
    Pas mal de longueur dans ce 4eme volets, moins bien réalisé. L'histoire est tiré par les cheveux et le retour des principaux personnages pas justifier. Le mec travail pour le FBI, n'importe quoi.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 4 janvier 2013
    Vraiment depuis longtemps dans la série , quand même mieux , le film a pris plus de charisme et le scénario devient plus consistant , possible que Vin Diesel en soit la cause mais je pense que le réalisateur a pris conscience que la série ne pourrait pas continuer longtemps dans le sillage qui avait été pris
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 février 2015
    Le meurtre de Letty oblige Dominic Toretto à revenir à Los Angeles sur la piste de son assassin. Sa route va bien évidemment croiser celle de Brian O'Conner puisque les deux hommes traquent la même personne, un trafiquant de drogue qui n'hésite pas à employer des chauffeurs pour les abattre ensuite. Dès la séquence d'ouverture riche en adrénaline, il n'y a pas de doute, nous sommes bien devant un "Fast and Furious". Il y a de l'action, des dialogues qui volent bas, des jolies filles en tenue courtes, un méchant sacrément méchant (John Ortiz, plutôt bon) et il y a de belles poursuites en voiture. A partir du moment où on accepte tout ça, on peut passer un bon moment devant ce film d'action d'autant plus qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on n'aurait pu le penser. Le retour de personnages du premier opus fait du bien à la franchise, le charisme de Vin Diesel ajouté au charme de Paul Walker (qui a mûri) est loin d'être désagréable. De quoi s'amuser tout en laissant son cerveau dans un coin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 septembre 2014
    Aussi discutable soit-elle, la franchise "Fast & Furious" a au moins le mérite de ne pas mentir sur la marchandise, et de donner à ses fans ce qu'ils veulent : du tuning, des bimbos vulgaires, et des crâneurs. C'est sans doute ce qui explique son succès, mais cela n'excuse pas la qualité médiocre des films. Si ce quatrième volet est techniquement correct (les poursuites en voitures ou à pied sont lisibles, même si les CGIs laissent à désirer), il demeure aussi lourd que ses prédécesseurs. Les personnages ont peu de charisme, les dialogues sont pauvres, et le scénario riquiqui. Et les plans lourdingues mettant en avant les bolides flamboyants ou l'arrière-train des figurantes féminines sont risibles. Sans parler de la BO insupportable, bourrée de soupe pseudo-branchée. Pour (a)mateurs uniquement.
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2012
    Un bon film d'action et c'est tout ce qu'on lui demande ! Certes, le scénario mériterait d'être plus fin, les dialogues et les personnages moins caricaturaux. Mais la réalisation est moins épileptique que pour certains volets précédents, les carosseries valent le coup d'oeil et les cascades sont réussies. Pour les amateurs du genre.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 13 juin 2023
    Un virage dans la franchise. Les dialogues toujours aussi affligeants, des valeurs médiocres, le retour des acteurs d'origine.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 23 mai 2014
    Meh. Fast & Furious 4 est d'une banalité affligeante. Je dis ça mais je le regarderai probablement à nouveau avec des amis. 2,5/5
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2015
    Du mieux dans le scénario, dans le jeu d'acteur et forcément plus d'émotions et de plaisir en regardant ce film. Moins de course poursuite pour laisser plus de part à l'ambiguïté des personnages et la relation entre Toretto et O'connor. Les femmes sont toujours aussi belles et les bagnoles puissantes. Laissons nous porter dans la saga.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 19 juin 2012
    Un retour aux sources, quelques bonnes idées et une bonne dose d'action font de cet opus le meilleur de la franchise "Fast and Furious".
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 décembre 2013
    Retour aux bases avec le retour du casting original après Fast and Furious 3 - Tokyo Drift.
    On retrouve l'agent Brian O'Conner (RIP Paul Walker) aux basques de Dom Torreto (Vin "Baboulinet" Diesel). Malgré leur opposition, les deux sont aux basques d'un bad guy qui a trucidé la personne qu'il ne fallait pas.
    Malgré le retour du casting original, le film n'a rien de trop original. On retrouve des têtes connues et des nouveaux au casting. Justin Lin redémarre la saga comme un diesel.... :-) Comme dirait l'autre
    "un petit peu d'humour ne fait pas de mal"
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    En redonnant un nouveau souffle à la fade saga, Lin sauve les meubles en apparence.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 décembre 2023
    "Fast & Furious 4" vient marquer le véritable tournant de la saga selon moi. Pour certains, cela se fera surtout au niveau du cinquième épisode, mais ce quatrième a déjà tout ce qui fera les bases des trois/quatre prochains films de la licence. Les trois premiers volets de cette saga avaient déjà fixé une première base, mais elle était beaucoup trop instable. On avait un ensemble qui allait de la course de voitures, jusqu'à l'ambiance bien beauf, avec de l'humour gras sur les femmes et la virilité des hommes. En soi, cela restait divertissant, mais il était assez compliqué de trouver quelque chose de très intéressant là-dedans. C'est donc pour cette raison que ce quatrième épisode apparaît comme très diffèrent à nos yeux, lorsque l'on se décide à le regarder. Globalement, on ressent que tout est plus sérieux, il y a toujours de l'humour et quelques blagues potaches, mais celles-ci sont moins présentes. Rien que par le point central qui lance l'intrigue, on sent que les scénaristes ont voulu s'éloigner de l'image que véhiculait la saga depuis trois films. Cela reste très basique en matière de développement, mais cette approche permet de ne pas subir ces parties. C'est très classique, mais on ne passe pas le film à attendre impatiemment les séquences d'actions en visionnant plein de scènes très lourdes à regarder. Et cela tombe d'ailleurs très bien, car même ces scènes d'action se sont améliorées. On sent qu'il y a plus de budgets, et on se permet donc plus de choses. Dès l'introduction, on voit désormais plus de propositions à l'écran. Certains pourront dire que l'on perd la finesse et la simplicité des courses de voitures, et je peux les comprendre. Mais personnellement, cette approche me plaît aussi. L'équipe du film a très bien compris qu'elle ne tournait pas un film d'auteur, alors elle va à fond dans ce qu'elle entreprend. Et cela continuera de projets en projets, par la suite. Par conséquent, même si on reste sur un ensemble encore très simple, j'ai du mal à vraiment cracher sur ce projet-ci. Il est un divertissant très solide, qui assume ce qu'il est, sans en faire trop. Pour conclure, un moment jouissif.