Fast and Furious 4
    2,9
    11456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 4 ?

Publiée le 14 septembre 2009
    pas terrible ennuyeux meme je prefere tokyo drift
    Publiée le 28 avril 2009
    C'est marrant visiblement il y a pas grand monde qui aime le 3éme opus et pourtant moi malgré ce très bon 4 film je trouve toujours le 3éme bien supérieur aux autres films de la saga. C'est quand même agréable de retrouvé les protagonistes du premier opus dans un film vraiment pas très sympa aussi bien d'un point de vue scénaristique que au niveau de la mise en scène. La réalisation ne tient pas du génie mais il y a quelques moments qui sont quand même bien sympathique. Vin Diesel et l'ensemble du casting ce montre très en forme et le film remplis parfaitement ce qu'on demande de lui à savoir divertir. Un excellent film d'action donc qui vaut tant pour son casting que pour les nombreuses scènes d'action. Sympa..
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2023
    Vin Diesel est très présent dans ce film mais à part cela c'est un étalage bien convenu et peu attractif de scènes un peu violentes ou tape à l'oeil plus ou moins suggérées.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 avril 2011
    Justin Lin (qui avait prouvé son énergie avec Fast and Furious : Tokyo Drift) arrive à retrouver ce qui faisait le charme du premier opus : le tandem Vin Diesel/Paul Walker. Et même si j'aurai souhaité un peu plus d'action, ce quatrième épisode nous propose de bons moments ainsi qu'un scénario revu (légèrement) à la hausse. Sans égaler le premier film (de part ses effets numériques foireux et ce petit manque de punch), Fast and Furious 4 est l'épisode qui prouve aux fans de la saga que cette dernière en a encore sous le capot .
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 14 avril 2011
    S'il y a une série qui étonne, c'est bien Fast & Furious !!!! Sur un thème ultra simpliste, autant les réalisateurs que les acteurs des différents films savent rendre le film palpitant.
    Ici, ce quatrième opus ne déroge pas à la règle, on passe un excellent moment sans prise de tête....Vivement le 5 !!!!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mai 2015
    Depuis 2001, cette saga mêlant grosses bagnoles tunées, courses de rues décoiffantes, jolies filles et mecs virils ne cesse de gagner de la popularité et de grossir (en termes de box-office et de budget). Pour ce quatrième épisode, la recette appliquée reste toujours la même et même si l'effet de surprise est passé depuis belle lurette, le divertissement spectaculaire reste de mise, avec des courses-poursuites réussies (notamment dans les tunnels clandestins reliant les États-Unis au Mexique). Le casting principal est à la hauteur de ce qu'il est d'habitude : il fait le service minimum, ni plus ni moins, et les personnages, quoi que gagnant en épaisseur au fil des opus (il serait temps me direz-vous), demeurent tout de même bien caricaturaux et clichés pour réellement intéresser le spectateur. Celui se concentrera donc plutôt sur les scènes d'action au risque d'oublier tout le reste. Pas reluisant, mais les moins exigeants et les fans d'action en tout genre y trouveront probablement leur compte. Pour les autres : ne vous attardez pas dessus.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 15 février 2016
    Ce quatrième épisode des aventures de Torreto marque un vrai retour aux sources, avec la réapparition de Paul Walker ou de Vin Diesel. Pour autant, la recette fast and furious ne s'est pas améliorée, proposant toujours la même histoire timbre poste filmée dans le sud ouest des états unis ou accumulant les plans rapides... mais mal filmés (ou, dans le cadre présent, mal synthétisés). Au final, fast and furious 4 est sans contestation l'épisode le plus faible de la saga... Dommage
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un retour au source très réussi. Après l'épisode plutôt moyen Tokyo Drift, fast and furious 4 permet de se réconcilier totalement avec la série. A voir absolument pour tous ceux qui ont aimé le premier opus.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 19 avril 2009
    Bien sympa, ça fait plaisir de retrouver le duo Walker/Diesel :)
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 décembre 2018
    Globalement le film est pas mal. On a encore plus d'action et de belles voitures, la mise en scène est de bonne qualité sans pour autant bouleverser les codes. Toutefois le scénario est vraiment trop simpliste, c'est du vu et revu. Si Paul Walker et Vin Diesel ne tenaient pas la baraque, FF4 aurait sûrement connu le même traitement que le très décevant Tokyo Drift. Pas mal mais sans plus.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 avril 2009
    Super moment, pour peu qu'on aime les belles voitures et qu'on prenne au trentième degré les dialogues parfois creux et/ou ridicules, il faut bien le reconnaître ;) Ce qui est apparemment mon cas ! J'ai beaucoup ri (je ne suis pas sûre que le but du réalisateur était de faire rire son public, mais en tout cas nous étions pas mal dans ce cas !)... J'ai applaudi certaines scènes (la veangeance est un plat qui se mange froid, et quel délice ;) ) et j'ai adoré certaines voitures (et oui, moi, les ailerons, les flammes, les couleurs flashys, la vitesse, ça me fait rêver..). A voir si on aime et si on sait ce qu'on va voir et qu'on n'a pas envie de se prendre la tête !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 11 avril 2009
    Je pensais que le 3 serait le pire de la longue série, et ben non y a le 4 maintenant, un film à ressortir fast et surtout super furious, un navet américain de plus !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 24 novembre 2012
    Si même la plastique de ce genre de produit marqueté laisse à désirer, que reste-t-il de l'intérêt d'un Fast & Furious, véritable ode aux engins bien carrossés (voiture & gonzesse, évidemment) ? Et c'est paradoxal, car après un épisode 3 "exotique" consacré au Drift, technique de conduite en dérapage, au Japon, qui semblait sonné le glas de cette saga décérébrée, ce 4e opus a été un tel succès qu'un 6e sortira l'an prochain sur nos écrans. Car ici, tout est surgonflé et en mauvais, les dialogues, le jeu des acteurs et surtout les effets spéciaux que l'on devine complètement faux par les courses tirées par les cheveux présentes dans Fast 4. Si on y ajoute une intrigue sans intérêt aucun à part celui de retrouver les personnages du film original : Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Paul Walker et Jordana Brewster ; rien à retirer de cet épisode.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 juillet 2010
    O'Connor et Torreto vont de nouveau s'allier contre un ennemi commun : un traficant de drogue. Si les scenaristes ont semble-t-il fait un effort sur le scenario, celui-ci ne vole tout de même pas haut. Pour le reste ? Ce film ne révèle aucune surprise et donne ce que l'on attend de lui : des poursuites, un peu de baston et du Vin Diesel...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 septembre 2015
    Des supers bolides, des courses-poursuites, des musiques très jeun's, des jolies filles... ce 4ème opus reste dans la même veine des précédents, mais avec un ton légèrement différent. Le film prend une ambiance plus adulte et lorgne du côté du thriller urbain.