La Différence, c'est que c'est pas pareil
    1,8
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Différence, c'est que c'est pas pareil ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 27 août 2010
    Un film français comme il s'en fait beaucoup en ce moment. Pas inoubliable mais quelques scène et réplique bien pensées.
    Publiée le 27 mai 2009
    Chronique gentillette qui se contente d'apporter au spectateur le service minimum que celui-ci escompte en se rendant en salles. On en espérait donc plus, surtout avec un générique réunissant bon nombre d'acteurs confirmés : François Berléand, Clémentine Célarié, Armelle Deutsch, Audrey Dana...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 23 mai 2009
    Une comédie qui contient quelques bons passages qui reposent sur des dialogues bien réfléchis et intelligents mais j'ai trouvé qu'ils sont trop peu fréquents. Le film est bien servi par un casting de qualité et le décor est vraiment très beau.Un bon résultat d'ensemble et un moment plutôt plaisant.
    Publiée le 28 mai 2009
    Encore un film sur la famille mais centré sur le rôle du père, absent depuis de nombreuses années parce qu'il a fui ses responsabilités. Une heureuse surprise avec un contenu très dense psychanalytiquement. 3 rôles de filles à l'opposé les unes des autres. Clémentine Célarié incarne la mère qui n'a véritablement pas pardonné à son ex. François Berléand incarne à merveille le "salaud" sans coeur et sans honte. Et pourtant, c'est lui qui traduira à merveille à son futur gendre le comportement qu'il devra adopter pour reconquérir sa fille. A noter une exposition de photos étranges et remarquables.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 9 mai 2011
    Naze. J ai pas l habitude jeter mes ordis par la fenetre.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 10 août 2010
    Un film qui ne fait ni chaud ni froid, on se fiche du tout, tout est ridicule, même l'interprétation des acteurs. Du surfait!
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un réalisateur qui tourne une fois tous les 10 ans, ce n'est pas trop rassurant. Le ciné, ce n'est pas la pêche ou un jeu de boules pour papys désoeuvrés. C'est un film de lesbos (on se demande pourquoi d'ailleurs, ce que cela peut apporter au film) ou seuls les mecs sont intéressants. Pour le reste le casting féminin est consternant. Des vieilles peaux boursouflées ou des jeunes péronnelles agressives.Le film pourrait être intéressant, mais en d'autres circonstances.Mention spéciales à Bérléant, à E.Chico. Pour le reste du casting, lisez cosmo, ou comment se faire retendre une ride. Pourquoi gâcher ainsi l'occasion de faire un beau et excellent film ? Pourquoi passer à côté, et réunir que des trucs qui énervent ou contrarient ? C'est pas sympa. Mention 'cadavre' pour la Clémentine Célarié, et presque la même chose pour Claire Nabu. Mais Clémentine, c'est pire que tout. Elle est horrible, presque monstrueuse, elle fait carrément peur. On espère vraiment qu'elle va prendre sa retraite, mais c'est sans compter sur son entêtement à se prendre pour un vieux Charles Vanel, des fagots, à se prêter du narcissisme. Tout le monde ne vieillit pas correctement. Encouragement spécial à Francois et Etienne à nous régaler et devenir de vieux et bon acteurs comme nous les apprécions vraiment en France. Pays qui est presque le dernier à mettre en valeur ses acteurs qui ont pris un peu de bouteille. On ne gâche jamais un bon crû par ici, et on le respecte infiniment. Dommage que ce film souffre d'un casting féminin déplorable, quasiment consternant, et d'un scénario un peu faiblard. Ce fait beaucoup. Trop peu.
    Publiée le 23 mai 2009
    Bavard, ennuyeux, sans charme, à éviter.
    tagada5
    tagada5

Publiée le 26 mai 2009
    quelle chance nous avons d'habiter Paris, car ce film très sympa n'est diffusé que dans 6 salles et exclusivement situées dans la capitale... quelqu'un sait-il qui décice de la distribution d'un film? Moi, j'ai adoré Audrey Dana dans le dernier Lelouch alors je vais la voir dès qu'un film sort avec elle, j'espère qu'elle en fera d'autres.
    Publiée le 13 mai 2011
    Une histoire de famille pas très originale et surtout inintéressante sous les offensives d'un solo de guitare agaçant et répétitif en guise de musique!
    Publiée le 21 mai 2009
    Original et drôle,
    Très bon film, à ne surtout pas manquer !
    Publiée le 21 mai 2009
    Intelligent et truculent, les femmes sont merveilleusement filmées,
    A ne pas rater, allez y nombreux !