Mongol
    Votre avis sur Mongol ?

Daanni
    Daanni

Publiée le 8 avril 2012
    Film intéressant mais finalement pas très divertissant. J'ai lu les autres critiques mais personnellement, je me suis ennuyé. Alors c'est peut-être pas mon genre de film, mais même en essayant de prendre du recul, j'arrive pas à lui donner une meilleure note. Bref, j'ai finalement pas trop d'avis là-dessus mais comme je dirai quand même: film regardable.
    Publiée le 21 mai 2011
    Un bon film mais à la fois trop lent-long et redondant! Le spectateur peut parfois semblé perdue à travers le nombres de personnages et fil principal un peu trop décousue!!!
    Publiée le 12 avril 2008
    Tout a fait d'accord avec supergomez64.
    Je m'attendais a une bette de production et resultas completement dessu.
    C'est long trop long , moue , vraiment moue et parfois brouillons.Sa ne vaut certenement pas l'argent depensé pour la séance. voila resultas je me suis encor fais avoir par les bandes annonces
    Publiée le 16 mai 2008
    Excellent et très inattendu. En voyant l’affiche, le titre et grosse modo que çà allait parler de Gengis Khan, le grand Gengis Khan, je me suis dit : « youpi, encore un super film de conquête médiéval qui va tout bourriner tant Gengis Khan a fait de conquêtes »… Et ben rien du tout, j’étais complètement à côté de la plaque… En fait, ce film parle de l’enfance et plus globalement de la vie de Gengis Khan avant qu’il n’unifie la Mongolie et devienne le grand Khan. Du côté de la vérité historique (ou du moins de ce qu’on en sait), je ne pourrais rien dire cependant vu que je n’y connais absolument rien sur l’enfance de Gengis Khan… Cependant, le film montre bien les coutumes traditionnelles mongoles ainsi que le mode de vie des Mongoles de l’époque… Admirable, splendide. Un autre monde !
    ermite71
    ermite71

Publiée le 21 octobre 2010
    Assez bon film , mais j'attendais quand même un peu plus de ce "Mongol"
    gwen m
    gwen m

Publiée le 15 mai 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne me suis pas ennuyé, les paysages et les acteurs font passer les 2 heures comme une lettre à la Poste. Ma copine s'est elle ennuyée, mais elle pensait voir un film relatant l'invasion du monde par les mongols... Ce qui n'est pas le cas. Un film à voir en connaissance de cause donc.
    Publiée le 23 avril 2008
    Un film historique avec une bonne dose d'action, des persos et des paysages authentiques, une histoire sympa; ce mélange me convient à merveille et il vous conviendra a merveille si vous avez aimé 300 ou The Last Samurai. Le gros problème auquel j'ai eu droit est la VF, avec des voix d'enfants dignes des publicités pour céréales et des voix d'adultes qui rappellent celles de parfum prestigieux. A voir en VO sous-titrées absolument.
    petithom
    petithom

Publiée le 17 avril 2008
    Mongol aurait pu être un grand film si la réalisation ne manquait pas tant de souffle et de lyrisme.Une musique tonitruante et des ellipses impardonnables dans l'histoire(surtout vers la fin)finissent par fatiguer le spectateur que nous sommes.Malgré de magnifiques paysages Mongol reste un film sans âme.
    Publiée le 29 août 2009
    Excellent film, Bodrov nous a présenter une histoire sans trop de scène de combat mais avec plus de scène importantes et essentiels qu'a vécu Gengis Khan qui a fait de lui le chef d'une nation nomade, c'est cependant dommage que le film ne dure pas plus longtemps, à peine 2 heures, ce n'est pas suffisant, évidemment on ne peut pas tout raconter dans un film, par contre il aurait été intéressant de regarder l'étape de la campagne aux portes se la Chine ou de la Hongrie
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 25 juin 2008
    Je me suis endormi pendant le film :) Pas passionnant
    Publiée le 12 avril 2008
    C'est un grand film sur le destin d'un homme historique, il y a une véritable dimension mystique où la vérité nous échappe un peu. Les acteurs sont très bons et le cadre est magnifique mais il y a une part de frustration car l'histoire s'arrête au moment où Teemudjin devient le grand Gengis Kahn, la conquête du monde n'est donc pas abordée. Un manque de moyens ne permettaient sûrement pas cette évocation mais les scènes de combat restent bonnes tout de même.
    Publiée le 23 avril 2008
    Dans le genre "épopée", on peut dire que l'on est pas déçu, costumes, acteurs, paysages, tout cela est assez beau, et le choix d'avoir conserver la VO ajoute à cet ensemble un peu plus de réalisme, on passe un bon moment, et on ne regrette pas de s'être laisser embarquer dans cette histoire : j'ai aimé !
    Publiée le 21 avril 2008
    Quand on parle de Gengis Khan on imagine de suite le grand empereur Mongol qui a conquis la majeure partie de l’Asie avec sa horde de cavaliers dans des batailles fabuleuses à l’instar de Léonidas dans 300….et bien non il s’agit là de la vie de père de famille de Gengis et de sa femme tranquilles dans la yourte…..De plus la véracité historique n’est pas respectée sur pas mal de points et les trous béants dans la chronologie gâche le film et donc on voit notre ami Gengis partir un jour seul pour revenir avec une armée de dingue quelques années plus tard sans savoir comment il a fait pour réunir les différentes tribus ce qui semblait, a mon avis, être le point essentiel de sa vie. Sinon la photo est pas mal mais pas exceptionnelle finalement à l’image d’un film moyen et plutôt décevant.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 27 septembre 2010
    Très belle fresque historique et romanesque narrant le parcours initiatique du mythique Genghis Khan dans des paysages somptueux et sublimés par l'excellent travail du photographe. L'interprétation quant à elle est assez froide et l'histoire en elle-même est un peu découpé, nous laissant parfois sur notre faim. Mais c'est épique à souhait et très dépaysant, les batailles sont remarquablement filmés et les personnage ne manquent pas de charisme. Très bon film.
    Publiée le 14 avril 2008
    personnellement, c est pas trop mon style de film, mais je dois avouer que c est bien fait. les amateurs du genre y trouveront leur compte. quelques beaux paysages en prime..