L'Assaut
    3,4
    4216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assaut ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 février 2016
    Une mise en scène maîtrisée et avec un certain savoir faire on plonge avec réalisme dans cette tragédie, ayant définitivement mis en avant les performances du GIGN. Une reconstitution minutieuse, des acteurs jouant très bien leurs rôle et une photographie parfaite rappelant des images proches de la réalité. Mixant habilement les scènes entre les terroristes et la mise en place du GIGN, on suit au détail les événements de ce jour qui marquera pour longtemps l'histoire de ce corps d'élite. Efficace et passionnant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 mars 2011
    Ce film sur l'attentat de Marignan est très bien fait! On croirait voir un documentaire tellement ça a l'air fidèle!
    Publiée le 11 juin 2013
    Bof .. A part une superbe reconstitution de prise d'otage et de la première intervention du GIGN le film est bourré de fautes :
    -Le premier gendarme à rentrer n'est pas Thierry Prungnaud mais en réalité Eric Arlecchini
    -Il n'y avait pas de blindés sur la piste
    -Il n'y avait pas non plus d'hélicoptère en soutien
    -L'assaut se déroule ici dans la matinée, alors qu'en réalité, il eut lieu le soir vers 17h.
    L'ambiance vife de ce film est un de ses seul atouts.
    Dommage y'avait moyen ..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 août 2013
    Un très bon film qui tient en haleine du début à la fin même si on connait le final, l'ambiance monte crescendo pour être au moment de l'assaut vraiment exceptionnelle.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 mars 2012
    On a encore tous en mémoire la prise en otage des passagers d’un avion d’Air France par un groupe de terroriste à l’aéroport d’Alger en décembre 1998, et il faut avouer que ce long métrage de Julien Leclercq en est une reconstitution plutôt efficace. En effet, nous avons le droit à une mise en scène assez soignée et rigoureuse et en plus l’interprétation du casting est bien convaincante. Je regrette néanmoins que le long métrage possède certains passages qui soient bien peu passionnante à suivre, mais dans l’ensemble j’ai quand même passé un très bon moment de cinéma.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 mars 2011
    un bon film d'action sur un fait divers qui malgré tout était situé entre le réveillon de Noël et le lendemain soit les 24,25 et 26 décembre et je n'avais pas vraiment suivi l'histoire, mais c'est du classique,une prise d'otages d'innocents par des fanatiques avec une issue classique,un bon Vincent Elbaz.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 mars 2012
    Il y a un joli ventre mou de 20 minutes mais sinon, c'est une œuvre assez prenante, même si c'est sûrement du au fait que ce soit issu d'un évènement réel.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 20 septembre 2011
    Un film passionnant, il montre une vision d'un assaut peu connue. bien filmé , bien joué. le scénario bien construit.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 avril 2011
    Mauvaise idée de centrer l'histoire sur un des membres du Raid, et aussi de mêler sa vie priver au film. Pour le reste c'est une bonne reconstitution, les acteurs algériens sont très bons.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 mars 2011
    Très bonne mise en scène de fait réel qui nous permet de replonger sur cet évènement.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un bon film qui reprend les faits réels de 1994. Le tout est plutôt bien rendu.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 avril 2011
    Un suspens omniprésent, la tension
    est permanente. Les acteurs donnent une dimension réaliste á ce très bon thriller.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 25 novembre 2011
    Bon film dans l'ensemble, scénario qui tient la route mais rien d'extraordinaire,on ne peut pas en demander plus a ce film.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 23 mars 2011
    Très bonne reconstitution de ce qui s'est passé en 94! Vincent Elbaz est parfait dans son rôle de meneur d'hommes. Les hommes du GIGN sont vraiment exceptionnels!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 avril 2011
    Ce côté pris sur le fait agaçant et ennuyeux sur la longueur et la présence d'un Vincent Elbaz très peu crédible en chef de troupe du GIGN auront malheureusement raison sur tous le reste.