Adventureland : un job d'été à éviter
    1349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adventureland : un job d'été à éviter ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juillet 2011
    Malgré qu'il n'évite pas les clichés, Adventureland est un teen movie bien sympathique , surtout grâce à l'excellent casting ! (Kristen Stewart, Margarita Levieva..) A voir une fois pour se détendre mais ce film ne marquera pas les mémoires..
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 mars 2012
    Inédit dans nos salles, un teen-movie nostalgique et attachant, qui compense un manque d'originalité et un rythme casse-gueule par un énorme capitale sympathie et par un casting impeccable.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Franchement, je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un très beau film... Les acteurs sont justes excellent et les personnages hilarants. L'histoire est magnifique.
    Bref un très très beau teen movie intelligent et bien pensé comme il en manque beaucoup.
    Merci monsieur Mottola.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 juillet 2014
    C'est pas si mal. J'avais envie de voir ce film parce que je me demandais comment, avec un casting pareil (surtout que Kristen Stewart est en plein "Twilight"), il avait pu finir en Direct to DVD en France. Je comprends toujours pas le plantage au Etats-Unis car le film est loin d'être mauvais. Il est pas hyper abouti mais il est pas mauvais. Déjà, le casting, comme on pouvait s'y attendre, est le point fort de ce long métrage. Eisenberg, Reynolds, Wiig et Stewart (toujours aussi insipide), c'est du lourd quand même. Le scénario est quand même assez basique, l'idée du parc d'attraction est une bonne idée et le film est assez sombre pour être intéressant. Mais ça traine en longueur pas mal, ça s'essouffle vite au bout d'un moment. Ça manque d'un peu de personnalité dans la réalisation, trop plate. Bref, beaucoup de petits détails qui font que le film n'est pas réussi, le casting tient le film à bout de bras, et heureusement pour lui.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 août 2010
    Un film plutôt réussi , bon , amusant , il dépasse les espérances en trouvant un teen movie , plutôt sentimental et romantique que les lourds et répétitifs teens movies du genre American Pie , Sex Drive . Loin d'être vulgaire , le film tient sur plusieurs bonnes histoires : un garçon qui n'a plus de quoi se payer son école à New York doit trouver de l'argent . Quoi de pire que de travailler dans le parc d'attraction Adventureland , l'été. Un travail qui va s'avérer plus que compliqué . Le garçon plutôt discret et solitaire s'embarque alors dans une histoire avec la jolie Twilight girl Kristen Stewart , qui malheureusement vit déjà une histoire avec le réparateur de manèges du parc . Mais l'amour entre eux est plus fort que tout ; les 2 personnages , qui sont James et Em se retrouvent alors confrontés à 2 choix : soit James , ou Connell pour Em , soit Lisa ou Em pour James . Finalement , ça manque d'originalité vers la fin , puisque James et Em se retrouvent et vont passer une nuit plutôt agiter quand ils se retrouvent à NY . C'est léger , assez sérieux , Adventureland s'avère être une comédie d'ados assez touchant.
    Publiée le 19 juin 2011
    Une comédie rafraîchissante mélangeant beaucoup de thèmes telle que l'amour, les drogues etc ... Une histoire intéressante, jouée par des très bons acteurs. Une BO vraiment pas mal ! Bref tout est bien dans ce film .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 juin 2011
    "Adventureland : un job d'été à éviter" est un film moyen ! Ça se laisse regarder, mais franchement il y a rien de génial... tout est prévisible, certains passages ralentissent le rythme, la fin m'a peu emballé, ect. Les points forts sont à mes yeux les casting (Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Ryan Reynolds) et les personnages qui sont bien écrits, en tout cas beaucoup mieux que la plupart des films de ce genre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 janvier 2022
    Un très bon film marrant avec Jesse Einsberg et Kristen Stewart dans un parc d'attraction. Une très bonne comédie avec Ryan Reynolds, un acteur très drôle .
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 11 juillet 2014
    « Adventureland », sorti directement en DVD en 2012, n’a pas su saisir l’opportunité de la "Twilight-mania ». Alors que le film a été tourné en 2008, il n’aura trouvé éditeur français qu’en 2012, tout cela probablement grâce à la présence de Kristen Stewart au casting. Et c’est dommage que l’œuvre de Greg Mottola n’a pas davantage été médiatisée, car ce « Adventureland » est agréable. Le réalisateur, se basant sur son propre vécu, dresse le portrait d’une adolescence qui semble vraie. Une adolescence qui enchaîne les boulots d’été minables, qui aime, qui rit, qui pleure... qui vit quoi. L’intrigue se situe dans un parc d’attraction sur un fond de musique eighties. C’est un contexte original où règnent une ambiance estivale et une odeur de barbe à papa. Il n’y aura jamais besoin d’artifices pour intéresser, le contexte et ses personnages suffisent. De bonnes interprétations étaient donc essentielles. Le duo Eisenberg/Stewart fonctionne bien et est criant de naturel. Même s’il est comme d’habitude très bon, Jessie Eisenberg reste sans surprise dans son "rôle type" de gentil looser intelligent. Kristen Stewart quant à elle, donne encore une fois l’impression d’être sur son nuage. Néanmoins ici, cela ne dessert pas le rôle. En adolescente névrosée et renfermée, la jeune actrice est crédible. Difficile d’oublier de congratuler la belle liste de seconds rôles : Martin Starr, Margarita Levieva, Bill Hader et Kristen Wiig. Un film sympathique, à regarder l’été sans prise de tête.
    PS : Ryan Reynolds est un oubli intentionnel.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 13 décembre 2009
    Pour moi une vraie petite déception. Je suis passé un peu à côté, la faute au fait que je m'attendais vraiment à une comédie, et que dans l'ensemble, si on passe un moment agréable on est clairement jamais près de se fendre une côte en deux. Alors pour ma part j'ai tout de même apprécié le casting vraiment sympathique avec la belle Kristen Stewart qui assure bien sa part seulement elle n'est pas vraiment forte dans le registre comique et c'est là que j'attendais Jesse Eisenberg qui finalement ne m'a pas emballé plus que ça. Après c'est plus la faute au script qui innove pour le coup on est plus dans le rire gras et stupide. Seulement comme c'est ce à quoi je m'attendais j'ai finalement trouvé le tout trop long et trop posé en définitive....dommage seulement tentez votre chance vous apprécierez peut être si vous n'envisagez pas de voir de la comédie à l'américaine.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 juillet 2014
    Ce film correspond à part entière aux codes d'honneur des teen-movies romantiques à la sauce américaine. Cette sauce est d'ailleurs, assez peu relevée avec Adventureland. Petit flashback à l'époque douloureuse de nos jobs d'été bien pouris et humiliants, annimés du seul espoir de récolter quelques billets. Jesse Eisenberg incarne l'étudiant modèle, post-universitaire et potentiellement coincé. Ryan Reynolds ne fait qu'exhiber son charisme dans un rôle plus que superficiel. Kristen Stewart, quant à elle, se contente de jouer les aguicheuses comme à son habitude. L'empreinte même de la romance nauséabonde et sans aucune saveur. Une comédie en pente douce sur fond d'humour plan-plan, qui n'apporte rien à l'épanouissement général. Décéption prévisible. 2,5/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 octobre 2011
    Greg Mottola continue dans la veine initiatique. Ca avait plutôt réussi avec SuperGrave, ici ce n'est malheureusement que sympathique.

Les acteurs sont plutôt sympathiques avec par exemple Jesse Eisenberg, Martin Starr (le personnage le plus attachant du film), Matt Bush (assez drôle au bout d'un moment), Bill Hader est parfaitement couillon et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Josh Pais au cinéma. Ryan Reynolds est définitivement l'acteur de l'année, avec un troisième film de qualité et une troisième performance de qualité en 2009. Kristen Stewart n'a qu'un geste dans sa panoplie d'actrice, c'est toucher ses cheveux (IMDB l'a comptabilisé 55 fois dans le film.). Le film commence bien mais ça finit malheureusement par tourner en rond puis à vide ensuite. C'est vraiment dommage parce qu'on avait de quoi faire un super film avec ça.

Malheureusement pour le film, le héros n'est pas assez attachant, le scénario est finalement très moyen et possède tous les codes du film d'initiation nouvelle génération = du rock à l'ancienne comme les Stones et des groupes obscurs, une double histoire d'amour, un ami du héros plus cool que le héros. Tout pour dire que ce qui sépare ce film de la moyenne est sa sympathie.
    Publiée le 1 août 2010
    Un super film, les personnage sont très attachant, j’ai adoré le role de Kristen toujours aussi naturelle et talentueuse, moi qui suis habitué a son personnage sage dans Twilight ça fait bizarre de l’entendre dire des trucs du genre : "et au final tu l’as pas baiser?"… L’acteur principal a lui aussi beaucoup de talent, on le retrouvera bientot a l’affiche de The Social Network de Fincher !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 mai 2014
    Typiquement le genre de petit film indé bien gentillet mais déjà vu 100 fois; on nous y explique bien gracieusement que pour trouver le bonheur pas besoin de tirer des plans sur la comète (voyage en Europe, université prestigieuse) mais qu'il se trouve parfois juste sous notre nez dans les petites choses simples de la vie (Carpe Diem quoi!), on nous explique aussi qu'être un gros snobinard c'est pas cool, que d'être intolérant c'est pas cool, que de tromper sa femme avec une adolescente un peu naïve c'est pas cool... Sinon côté casting c'est tout aussi original: Jesse Eisenberg y joue un ado intelligent et cultivé mais un peu inadapté, Kristen Stewart joue l'adolescente un peu paumée à la situation compliquée, Martin Starr joue le mec associable ultra-cynique, Ryan Reynolds joue le beau-gosse... Dans le fond, on ne peut pas dire que ce soit franchement déplaisant ceci dit, Adventureland se chargera admirablement d'occuper une partie d'après midi pluvieux, mais il ne faut pas en espérer beaucoup plus.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 8 novembre 2009
    Incompréhensible que ce film n'est pas bénéficié d'une sortie française. Dans le genre teenmovies, c'est ce que l'on fait de mieux. Un regard juste sue les premiers émois amoureux, servis par des acteurs attachants, une bande son impeccable (car jamais envahissante). Une réussite.