The Cake Eaters
    2,6
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cake Eaters ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 17 avril 2017
    La réalisatrice arrive à installer une certaine ambiance et donne à Kirsten Stewart un rôle inhabituel mais le film ne dispose pas d'un scénario assez travaillé pour vraiment capter notre attention.
    Publiée le 6 août 2014
    Un film qui vous berce dans son histoire toute fois celui-ci est long à "démarrer" kristen est une excellente actrice dans ce film, dans ce film rempli de tristesse, on y trouvera trois magnifique histoires d'amour différentes les unes que les autres.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 mai 2014
    Un film où il manque clairement un bon scénario, pas que ce soit mauvais, mais il ne se passe finalement pas grand chose, et malgré sa faible durée, le film est long, c'est dire...
    Publiée le 22 avril 2014
    J'ai vu ce film à la télé et j'étais contente de la prestation de Kristen Stewart mais le film est moyen . j'ai mis 5 étoiles seulement pour la prestation de Kristen.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film indépendant qui ne brille pas d'originalité et dont l'intérêt repose uniquement sur la performance de Kristen Stewart; un film parfait pour sa carrière, mais pas tant que ça pour les spectateurs.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 28 août 2013
    autant avouer que j'ai mis vraiment 3 étoiles que pour Kristen Stewart qui y'a pas à dire excelle dans les films indépendant ! elle joue ici un rôle vraiment grave et s'en sort vraiment plus que bien ! après y'a t'il une histoire dans ce film ? j'en suis vraiment pas persuadé du tout...il se passe des trucs qui ont des liens mais ca part tellement dans tous les coins des personnages que ca prend pas la peine de construire une vraie histoire ! le seul intéret de ce film reste bel et bien la prestation de Kristen Stewart
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 janvier 2013
    Un avant de tourner dans la saga qui lui apportera une célébrité mondiale Kristen Stewart tournait encore de petits films indépendants comme « The cake eaters ». Ce film permet de comprendre d’ailleurs ce qui a poussé la production de « Twilight » à confier le rôle centrale de Bella à cette inconnue, tant dans ce petit drame sans prétention elle montre un talent évident. Perdu dans l’Amérique profonde ce drame fait se confronter une série de personnages (appartenant à deux familles un peu dysfontionnelles) qui avec le retour d’un frère vont voir leurs vies changer au gré des sentiments et des secrets révélés. Si le film ne fait pas œuvre d’originalité, en fait il ressemble à tous ces petits films dramatiques indépendants américains, il n’en demeure pas moins qu’il véhicule un certain charme de l’Amérique provinciale. L’histoire est relativement prenante et, si elle a pour paradigme le drame, elle ne se vautre pas dans le pathos au profit d’une certaine sentimentalité douce-amère. On s’attache rapidement à ces personnages notamment ceux de Beagle et Georgia, dont le couple fonctionne plutôt bien. Aaron Stanford (Pyro de la saga « X-men ») offre une interprétation tout en retenue de ce garçon introverti et maladroit. Un drame indépendant qui se laisse déguster malgré sa faible originalité, mais qui permet de passer un agréable moment en compagnie de personnages touchants. À voir pour s’offrir un moment de délicatesse aigre-douce.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 28 août 2012
    Premier film de Mary Stuart Masterson derrière la caméra avec la belle Kristen Stewart ! Dommage que ce jolie petit film sentimentale manque de rythme...on attend le second film !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2012
    Premier long-métrage pour l’actrice Mary Stuart Masterson qui dresse ici le portrait touchant d’une adolescente victime d’une maladie génétique, à savoir l'Ataxie de Friedreich (trouble de l'équilibre, difficulté à coordonner ses mouvements, etc). Cette dernière a conscience que son espérance de vie en sera limitée, pour cela elle décide de vivre intensément chaque moment de sa vie et plus particulièrement la relation qu’elle entretient avec un jeune homme plus âgé qu’elle. The Cake Eaters (2007) est l’archétype du film auteurisant (indépendant), de sa mise en scène mou du genou, on retiendra la très belle distribution où l’on retrouve des acteurs de divers horizons, à commencer par celle qui interprète le rôle principale : Kristen Stewart, alors âgée de 17 ans (et bien avant que sa carrière Hollywoodienne ne s’envole avec la franchise à succès Twilight - 2008/2009/2010/2011/2012). Pour rappel, la même année on pouvait la voir dans l’excellent Into the Wild - 2007, de Sean Penn, aux côtés d’Emile Hirsch), ici on la retrouve très bien entouré puisqu’il s’agit de Melissa Leo & Bruce Dern. Le film suit les aléas de divers protagonistes de plusieurs générations, mais bien évidemment, l’histoire qui nous tient le plus en haleine concerne la love story entre Kristen Stewart & Aaron Stanford.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 1 avril 2012
    Petit film sans prétention qui traîne un peu en longueur mais qui se laisse regarder.... Une Kristen Stewart encore exceptionnelle!
    Publiée le 16 janvier 2012
    The Cake Eaters un est film profond, simple et sans chichi. On ne se prend pas la tête à savoir où l'histoire nous porte, on se laisse juste bercer par cette belle mélodie sur l'amour à toutes les tranches d'âges. Une fois de plus Kristen Stewart est incroyable, cette actrice à un talent fou et c'est bien dommage que tout le monde ne s'arrête qu'a Twilight en ce qui la concerne. Alors oui certes son jeux n'est pas aussi subtil et bon que dans Welcome to the Rileys (où là elle est absolument prodigieuse), en tout cas bien meilleur que dans In the land of Women (attention elle est loin d'être mauvaise, bien au contraire mais l'action ne tourne pas seulement autour d'elle, tout comme ici d'ailleurs), rien à voir non plus à The Runaways qui lui convenait parfaitement. Non dans The Cake Eaters Kristen Stewart est tout simplement sur son terrain de jeu, la jeune fille fragile et pure, mais Dieu que c'est savoureux! Mary Stuart Masterson signe ici une très belle oeuvre, je n'ai pas de comparaison car c'est le premier film que je regarde de cette réalisatrice, mais si les autres sont de la même trempe alors c'est avec joie que je les regarderais. Mais si The Cake Eaters sait nous captiver pendant ses 1h30 (bien trop courtes malheureusement), il ne parvient pas forcément à nous émouvoir, ce qui est dommage. Les histoires liées entre elles forment un scénario très beau, mais il manque une petite touche à tout ça pour nous émouvoir complètement, en revanche on ne tombe jamais dans la niaiserie et ça c'est un vrai plus. Le film trouve donc ses défauts et ses qualités dans le même critère: Son scénario. Je le conseille aux fans de Kristen Stewart qui fait encore une fois des merveilles! Ah on l'aime Kristen!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 décembre 2011
    Bien mignon. (Arf, faut écrire plus de 50 caractères.)
    Publiée le 1 décembre 2011
    Pffff...Pas moyen de comprendre quel est le message précis de ce film. Et s'il n'y a pas de message, l'histoire en elle-même ne va nulle part en particulier. Donc: c'est flou, très flou...
    Publiée le 26 novembre 2011
    J'ai été déçue, pas mal de scènes sans saveur assez longues et par contre quand il y a des scènes qui pourraient nous toucher plus et bien celles-ci sont trop courtes ça manque d'épaisseur c'est dommage le jeux des acteurs est bon mais je suis restée sur ma faim, il m'a manqué quelque chose.
    Publiée le 15 novembre 2011
    bon, j'avoue que je ne suis pas fan des film d'amour et le sinopsis ne me donnait guere envie. Je n'ai louée ce film que par curiositée... histoire de voir si Kristen pouvait s'en sortir ailleur que dans twilight. et bien je n'ai pas été deçue du tout ! superbe film qui passe a une vitesse folle ! trop court a mon gout. beaucoup d'maour mais sans rentrée dans le cliché, dans les niaiseries qui me deplaisent tant dans les films d'amour. bref, les personnages sont tous interessant, et la façon dont leurs vies diffèrent mais dependent egalement m'a facinée ! a regardé sans hesitation :)