Sept vies
    23996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept vies ?

Publiée le 10 mars 2013
    Très beau film! En regardant la bande annonce, c'était très mystérieux, même pendant le film, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais la fin est magnifique. Je n'en dis pas plus, à vous de regarder pour découvrir
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 24 mai 2013
    Sept vies aurait pu être un grand film, malheureusement c'est loin d'être le cas. L'histoire est d'une lenteur et sans grand intérêt jusqu'à ce que l'on découvre la chute, il faut l'avouer plutôt bien trouvé. Mais ces 20 dernières minutes ne viennent pas faire oublier le reste qui est d'un ennui, voire même d'un ridicule en usant et abusant d'effets larmoyants. Dommage car Will Smith y est plutôt bon tout comme Rosario Dawson. Rarement vu un scénario aussi raté !
    Céline A.
    Céline A.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2017
    Ce film est un chef d'oeuvre sur l'amour dans toutes ses formes et sur le sacrifice que cela impose. Le héros se situe entre un ange et un humain, qui va révolutionner la vie de sept personnes dont il s'est donné mission de sauver envers et contre tout. Dans cette course effrénée il trouvera a nouveau le premier amour qu'il avait perdu et qui l'avait brisé dans son passé. Il s'agit d'une rédemption qui conduit le héros a se dépasser et a franchir toutes les normes sociales. Les sept personnes qu'il a choisies doivent être sauvées et le héros va tenir les promesses qu'il s'est faites, agissant comme un véritable ange gardien. Un film sublime sur l'amour et le romantisme qu'il est impossible d'oublier tant le héros est attachant et sensible au a la souffrance humaine. Un grand chef d'oeuvre à recommander à tous qui nous redonne foi dans la vie et l'être humain. Un acteur héros qui traverse l'écran. Une histoire d'amour sublime et pleine de poésie.
    Publiée le 31 août 2010
    je me suis ennuyé, bon a la fin, tout s'explique mais c'était long a venir.
    Certains apprécierons, mais ce n'est pas mon genre de film
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film qui prêche trop les bons sentiments pour faire passer un bon moment. Will Smith en fait des tonnes , on finit par se dire qu'on a passé trop de temps à regarder cet homme tellement gentil qui en fait rachète son âme.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 avril 2016
    attention à la fin y a un super rebondissement qui va vous faire pleurer et oublier l ennui abyssal des 80 premières minutes .. Voilà ce que propose ce film un scénario poussif , plat , lent et à la fin on comprend pourquoi ce film était si mou . Je suis passé complètement à côté du film que M avait conseillé tous mes amis . Will Smith fait du Will Smith il pleure sur joue et veut nous faire chialer . Préparez vos mouchoirs ou pas ...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 24 février 2009
    2 heures pour en arriver là, et ben, film à dormir assis au ciné , en 1H30 ça passerait largement, fin evidemment prévisible, deception, donc !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 février 2009
    Après l’excellent A la recherche du bonheur (2007), Gabriele Muccino retrouve pour la seconde fois Will Smith dans un mélodrame suffocant le pathos.
    Un ingénieur décide du jour au lendemain de se racheter en modifiant le destin de sept inconnus (d’où le titre du film).
    Seul bémol, le film nous plonge dans l’incompréhension la plus totale durant près d’une heure trente (sur les deux heures que compte ce film). Entre la mise en scène abusant à outrance des effets de style mélodramatique, Gabriele Muccino plombe son film par un trop plein d’effets.
    Si les acteurs s’en sortent pas trop mal (excepté Will Smith qui n’exprime rien face caméra), autant s’armer de patience si l’on reste jusqu’à la fin !
    titiro
    titiro

Publiée le 12 septembre 2010
    L'histoire est touchante, mais comme pour "A la recherche du bonheur", c'est un peu sirupeux. C'est trop bavard, et de ce fait, inutilement long, ce qui plombe le film.
    Publiée le 15 mars 2014
    3/20 :
    Dans SEPT VIES, le désir d’émouvoir le spectateur est tellement trop appuyé et exprimé de manière cul-cul la praline, que le film en devient gonflant et fortement ridicule.
    Pourtant, l’idée de base du scénario était plutôt intéressante : un homme brisé par la mort de sa femme (lors d’un accident de voiture) et qui a perdu la joie de vivre, s’engage à faire don de ses organes afin de sauver sept individus.

Cet homme doté d’une grande générosité s’appelle Ben Thomas, incarné par Will Smith. Hélas, l’acteur n’est pas du tout satisfaisant. Will est aussi fade qu’une biscotte non beurrée au petit déjeuner et a les expressions faciales d’un mannequin sorti tout droit d’une pub pour Paco Rabanne. Bref, Will Smith aurait mieux du faire une reprise de la chanson cultissime « Can’t touch this » de MC Hammer plutôt que d’être présent au casting de cette déplorable réalisation.

Ben Thomas va redécouvrir l’amour avec Emily Posa (interprétée par Rosario Dawson), l’une des sept personnes à être en demande d’organes vitaux. Rosario Dawson reste correct dans son jeu d’actrice mais tient un rôle assez fadasse, tout comme les charismatiques et talentueux Barry Pepper (dans le rôle de Dan, le meilleur ami de Ben et Woody Harrelson (tenant le rôle d’Ezra Turner, l’aveugle faisant partie des sept énergumènes).

L’histoire d’amour entre Ben et Emily est affreusement mièvre et ultra classique. Mais bon, cela aura tout de même permis à Ben Thomas, lors d’un dîner aux chandelles, de déguster des aubergines au parmesan (préparées par Emily) avant de clamser.

Le film SEPT VIES a son lot de séquences misérables :

1) Lorsque Ben Thomas copule avec Emily, cela amène au rire car la scène ressemble grandement à une pub de parfum Trésor by Lancôme (vous savez, la publicité un peu ringarde avec Peneloppe Cruz). De plus, la partie de jambes en l’air est souvent interrompue par d’horribles fonds noirs.

2) Ben est empli de rage, ayant pris conscience qu’il ne pourra pas mener une longue vie heureuse avec sa bien aimée Emily, celle-ci étant gravement malade. Puis, sous la pluie battante, Ben, avec seulement un tee shirt sur le dos (évidemment, il n’a pas les vêtements appropriés pour ce genre d’intempérie et n’a pas pris le temps de porter un K-way) se met à courir. Ben ne se préoccupe pas de la pluie qui le mouille de la tête aux pieds, car il n’a qu’une seule chose en tête : c’est d’aller voir le médecin de sa bien aimée pour se renseigner sur la gravité de l’état d’Emily, son cœur étant fortement mal en point. Pendant sa conversation avec le docteur, Ben est trempé de bout en bout. Cette situation est assez navrante, étant bien trop mélodramatique. On pourrait même dire que cette séquence rappelle quelques clips de chanteurs de variété qui évoquent les peines de cœur. Ce moment est orchestré par une musique faussement sensationnelle qui avait pour but d’atteindre émotionnellement le spectateur. Malheureusement pour le réalisateur, cela nous a plutôt provoqué le rire.

3) Lorsque que l’on entend retentir la superbe reprise de « Feeling Good » interprété par le groupe Muse, on se dit alors « Aaah, enfin quelque chose d’attrayant ! ». Nos yeux sont immédiatement plus éveillés à l’écoute de ce morceau entrainant, car oui, nos paupières commençaient à s’alourdir et à se baisser petit à petit au vu de la mollesse et de la mièvrerie dégagées par ce film. Mais non, notre joie s’est vite évaporée au vu d’une mise en scène pas du tout synchro avec la musique : Ben Thomas se remémore des moments passés avec (…) parmi les champs de blé où il sourit d’un air bêta. On y voit également Ben déambuler avec monotonie et réparer une ancienne machine d’impression Heidelberg.

On s’ennui à mourir devant SEPT VIES, un film hautement minable et ringard. Nous n’avons guère été émus par ce film ultra superficiel. Il n’y a plus qu’une chose à faire : mettre à la poubelle ce déchet cinématographique !

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE, DES NEWS, DES BANDES ANNONCES ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 mai 2015
    Malgré une histoire un peu abusée elle reste très émotive et offre une leçon de vie.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 octobre 2020
    Sept vies est un film intéressant. Tout d'abord, le personnage principal est mystérieux, on ne sait pas qui il est réellement, quelles sont ses motivations; il y a certaines de ses actions qui paraissent incompréhensibles, des dialogues (par exemple avec son frère) qui paraissent hors contexte...On se doute qu'il y a quelque chose, et que cela va nous être expliqué à la fin du film...C'est justement ce sentiment d'attente qui m'a paru excellent, on essaie de déchiffrer ce qui va se passer, de trouver des explications etc...Un peu comme un cadeau qu'on ouvre progressivement. Par ailleurs, la relation qu'il a avec la femme qui a une cardiopathie est touchante: on a là une femme belle, sympathique, mais dont on se doute qu'il lui est difficile de trouver quelqu'un étant donné sa maladie. Face à elle, Will Smith incarne quelqu'un qui semble lui aussi attiré, mais qui semble être sur la retenue, pour un motif qu'on ne connait pas. La fin expliquera, et dévoilera le motif des actions et des comportements du personnage principal tout le long du film. Cette fin n'est pas anodine, et comme je l'ai dit, constitue une explication valable...Pourtant je l'ai trouvée amorale, ce qui fait que je ne peux pas vraiment mettre une bonne note à ce film; je ne peux pas en dire plus sans dévoiler l'intrigue...à vous de vous faire une idée...
    Publiée le 27 juillet 2013
    Ce film à été pour moi bouleversant de part son histoire qui se révèle au fur et a mesure avec une certaine subtilité et d'une autre part, grâce à une réalisation authentique et très réaliste sur les sentiments.
    Si vous êtes un peu sensible, alors ce film aura beaucoup d'importance à vos yeux.
    Publiée le 16 février 2009
    Oh la la ! insupportable ! Beurk!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 avril 2017
    Je me faisais une joie de voir ce film dramatique avec Will Smith (que j'avais adoré dans A la recherche du bonheur) et bien grande a été ma déception !!! Ce film est tout bonnement un navet !!! L'histoire est tirée par les cheveux; trop larmoyante, trop pleine de bons sentiments et bon sang que la VF est mauvaise !! Je n'ai pas réussi à trouver le film en VO et bien ça aura été le coup fatal !! Jamais vu un tel saccage !! J'ai passé une soirée cauchemardesque et la générique de fin m'a soulagé !!! Pas à refaire !!