Du sang et des larmes
    4,2
    9336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du sang et des larmes ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 mai 2024
    Film de guerre vraiment efficace... Les navy seal s en prennent plein la gueule... La mentalité de ne jamais rien lâcher est présente tout le long du film... Des valeurs comme le courage, la solidarité, l'entraide, la camaraderie et le patriotisme sont aussi présents... Cependant vers la fin le film est un peu trop plein de bon sentiments... Bref j ai bien apprécié globalement et me renseignerais au sujet de cette histoire vraie...
    Simonini
    Simonini

Publiée le 14 mai 2024
    Franchement c’était incroyable ! C’est pas du tout mon genre de film et encore moins à en regarder tout seul. Mais là, je pense que c’était la meilleure manière de le voir. Je m’en fou de savoir si propagande ou pas propagande. Le film retrace le parcours d’un commando a travers une mission délicate et l’immersion commence à un moment donné et ne s’arrête plus jusqu’à la fin du film !
    Olivier Renault
    Olivier Renault

Publiée le 13 mai 2024
    très bon film de guerre, histoire vraie, on est avec eux dans leurs souffrances, l'horreur de ce pays et on voit également les habitants qui subissent les talibans
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 19 avril 2024
    prends aux tripes , émouvant, captivant, très belles images et notamment sur le paysage, merci je le recommande
    Mtb
    Mtb

Publiée le 8 février 2024
    Magnifique, émouvant et, comme toujours un Mark Wahlberg extraordinaire. Un grand film à voir absolument.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Du Sang et des Larmes" est un film de guerre qui se distingue par son réalisme brutal, son intensité émotionnelle et la puissance de ses performances. Dirigé par Peter Berg et basé sur des faits réels, le film offre une plongée profonde dans le monde des soldats d'élite confrontés à l'horreur de la guerre en Afghanistan.

Le réalisme viscéral du film est immédiatement frappant. Peter Berg, en tant que réalisateur, parvient à capturer la brutalité du champ de bataille de manière authentique, plongeant le public dans l'effroi et la tension palpable de chaque moment. Les scènes d'action sont saisissantes, créant une immersion totale dans l'expérience des forces spéciales américaines.

Le casting, mené par Mark Wahlberg dans le rôle du héros de la vie réelle Marcus Luttrell, livre des performances exceptionnelles. Les acteurs parviennent à transmettre la camaraderie, la loyauté et la résilience des membres de l'équipe de Navy SEALs, renforçant ainsi l'impact émotionnel du récit.

L'aspect humain du film est un autre point fort. En se concentrant sur les relations entre les membres de l'équipe et en explorant leur caractère individuel, "Du Sang et des Larmes" va au-delà des clichés habituels des films de guerre. Il met en lumière le courage extraordinaire des soldats tout en montrant les sacrifices personnels qu'ils font pour protéger leurs camarades.

La bande sonore, composée par Explosions in the Sky et Steve Jablonsky, ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire au film. Les notes mélancoliques soulignent les moments poignants, renforçant l'impact de l'histoire et laissant une impression durable.

En conclusion, "Du Sang et des Larmes" est bien plus qu'un simple film de guerre. C'est un hommage respectueux aux hommes et femmes qui servent dans les forces armées, mettant en lumière leur bravoure et leur dévouement. Le réalisme visuel, les performances puissantes et la narration émotionnelle font de ce film une expérience cinématographique inoubliable. Un hommage poignant à ceux qui font face au danger avec un courage inébranlable au nom de la liberté.
    Toric M.
    Toric M.

Publiée le 2 mars 2024
    Tout simplement le meilleur film du genre que j'aie jamais vu.

Et dieu sait que j'en ai vu.

Presque rien a jeter.
    J'ai eu l'opportunité de le voir au cinéma, je n'oublierai jamais cela.
    Thierry VERHOEST
    Thierry VERHOEST

Publiée le 13 décembre 2023
    Film d'aventure au goût du jour qui ferait presque regretter le cinéma en noir et blanc. L'aspect militaire du film est totalement incohérent, rien ne tient debout, ont-ils seulement engagé un conseiller militaire ? C'est du cinéma, c'est entendu, mais tout de même, il y a des limites à l'abrutissement des masses. Quant au sujet, pourquoi pas, c'est de la bonne grosse propagande, bien entendu, mais tous les films de propagande ne sont pas mauvais, loin de là. Amateur de films de guerre, je suis navré du nivellement par le bas du genre. Comme l'exprimait si justement André Pousse : "Moi je dis, la connerie à ce point-là, ça devient gênant"
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 11 décembre 2023
    En soi, il est assez efficace dans son ensemble. Les scènes sont réussies, l'histoire est prenante et les décors sont magnifiques.
    Par contre, il manque clairement quelque chose. Bien que le casting soit choisi aux petits oignons, malheureusement je trouve que les personnages ne sont pas du tout attachants... Il leur manque un background pour que j'ai un minimum d'empathie et le contexte ici ne suffit pas.
    Alors oui c'est bien fait, mais je pense que ce sera vite oubliable !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 décembre 2023
    Écrit et réalisé par Peter Berg, " Du Sang Et Des Larmes" est un film de Guerre basé sur l'histoire réelle de quatre Navy Seals en mission contre les Talibans en Afghanistan. Ce film d'Action intense nous montre des scènes de combats sanglants, des scènes d'une violence inouïe.
    Loin de mon univers cinématographique préféré, et même si le film de guerre n'est pas du tout mon genre de prédilection, il faut admettre que ce sujet est très bien traité, magnifiquement interprété et parfaitement mis en scène par Peter Berg.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film coup de poing extrêmement rythmé qui n'apporte pas grand chose au genre ni dans ses messages. Du sang et des larmes restent malgré tout un excellent divertissement, immersif et tendu.
    Bernard
    Bernard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2023
    Une histoire on ne peut plus réelle dont l'adaptation cinématographique saura toucher ceux qui ont encore un esprit valorisant le sacrifice
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 8 mai 2023
    Excellent film de guerre tiré d'une histoire vrai.
    Sa monte petit a petit en puissance, on s'attache aux personnages, l'immersion est total, J'ai adoré je vous le conseille fortement pour passer un super moment
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 mars 2023
    Ce film de guerre de Peter Berg relate l’histoire vraie du désastre de l’opération redwings en Afghanistan, au travers des 4 Navy Seals envoyés en reconnaissance.
    Au delà d’un simple film de guerre, ce long métrage est retranscrit comme un hommage au corps des Navy Seals au travers du sacrifice de ces quatre militaires engagés lors de
    cette opération.
    En effet grâce à un casting sur mesure, une réalisation parfaite et une bande son poignante, Peter Berg réussit à leur rendre hommage avec honnêteté, sensibilité et profond respect.
    Certains détracteurs vous diront que ce film est une apologie pro-américaine, je dirais patriotique, où est le mal ?
    Ce long métrage est donc un Hoammge poignant au corps des Navy Seals.
    Bono
    Bono

Publiée le 16 janvier 2023
    Un film américain classique où les soldats américains sont présentés comme des super-héros. Bien que cela puisse être un parti pris, l'action et le suspense captivent malgré tout. Globalement, c'est un bon film avec une belle performance de Mark Wahlberg.