Push
    2,4
    2424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Push ?

Publiée le 13 juin 2012
    push et un trés bon film mais je trouve que l'histoire et un peu plate mais ce n'est pas trop grave sinon j'ai trouver le scénario intteréssant et biens foutu.les acteurs sont éxcéllents et l'action et au rendez vous et la trame du film et originale et travailler meme si j'aurais aimer que l'histoire des personages du film soient un peu plus travailler,sinon les effets speciaux sont éxcéllents et biens foutus bref push et un trés bon film malgré les petits défaults que je lui et trouver et j'ai passer un trés bon moment avec ce dvd de push.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 6 février 2009
    Très bon film d'action qui demarre fort dès le début.
    L'histoire est pas mal et est dans la lignée de "Jumper" les acteurs/actrices sont bien surtout Dakota Fanning que je découvre pour la premiere fois et que j'ai beaucoup aimé.
    Les effets speciaux et cascades sont extras et vraiment époustouflant.
    Film a voir donc.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 janvier 2023
    C'est un bon film S.F. dans l'ensemble avec très peu d'effet spéciaux, les lieux sont beaux ce qui le rend encore plus époustouflant. Le scénario est bon et prenant, les acteurs jouent bien leur rôle ( Chris Evans, Camilla Belle, Dakota Fanning, Djimon Hounsou,). On espère une suite.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 avril 2019
    Push aurait pu être un film d'action correct s'il avait seulement plus d'action, s'il s’était surtout plus assumé. Parce qu'on remarque rapidement une volonté de paraître pour plus intelligent, d'être plus complexe que ce qu'il pouvait être : il n'y a qu'à voir ce troisième acte pompeux, ultime débattements d'un scénario en perdition et qui, multipliant les twists sans les maîtriser, s'embourbe dans un conglomérat d'incohérences toujours plus hérissantes.

Alors on le suit avec un œil distrait, surpris du bordel inconséquent qu'on nous apporte, et de ce dernier plan certes pas trop mal fichu mais qui boucle l'intrigue sur une ultime note bâclée, vite amenée, certes porteuse d'un énième twist, mais suffisamment idiote pour annuler les précédents, sans même nous proposer quelque chose d'un peu plus décent, du moins un peu plus réfléchit. Drôle de note finale qui laisse le spectateur sur sa faim, elle confirme surtout l'impression que le scénario, à vouloir trop inventer, part dans un n'importe quoi de tous les instants, fait avec sincérité mais peu maîtrisé.

Cela, on s'en rend compte en premier avec sa mise en scène : clipesque mais pas trop bordélique, elle affiche le drôle de parti pris d'aligner couleurs sur couleurs, clichés visuels sur clichés visuels, en n'omettant pas de multiplier les techniques de mise en scène kitsch et bien répétitives. Surtout intéressante dans sa variété de dingueries, elle s'avère au final être l'une des visions les plus proches possibles de ce que doit être une adaptation de comics fidèle au cinéma, en respectant ses clichés, ses couleurs et ses drôles de travail de formes (les modifications corporelles au moment d'utiliser les pouvoirs sont d'un grotesque propre aux anciens récits pulps).

Cette tentative de coller au médium de base, ce respect de tout un pan de notre culture moderne fait plaisir à voir, et empêche Push de tomber dans les rangs des navets. Parce qu'en voyant cela, on ne peut qu'éprouver un certain capital sympathie à son sujet, même si Chris Evans joue comme un pied et que sa manière de filmer l'action ne fait jamais vraiment ressortir les pouvoirs de ses personnages.

C'est aussi cela qui lui fait le plus défaut : les particularités de ses méta-humains ne servent que de prétexte à construire une action différente en la montrant de manière banale; plus qu'un contexte de monde dystopique trop peu futuriste pour s'y plonger, n'aurait-il pas mieux fallu utiliser cette action, ces pouvoirs spéciaux (bien rangés en castes, d'ailleurs) pour, en plu d'étoffer l'univers, tenter d'innover dans le cadrage, la manière de filmer les combats, de mettre en scène les affrontements psychologiques?

Parce qu'on se retrouve en fait avec une version z des X-Men, quand on était en droit d'attendre une alternative correcte aux Marvel et autres DC. Et c'est parce que son propos n'épouse pas assez sa forme qu'il demeure si peu convaincant (en plus du fait qu'il multiplie tous les dialogues clichés possibles, conduisant le spectateur au point de pouvoir prévoir les répliques à venir) et que Push, à défaut d'être entré dans les annales, n'est retenu qu'en temps que série b sympathique, variante amusante et indépendante des films de comics, non pas comme une oeuvre intéressante, porteuse de thèmes bien approfondis, et affichant une véritable vision d'auteur. C'est un film de commande banal, dont la mise en scène a dix ans de retard (les effets clipesques de début 2000 sont prohibés depuis 2005) et qui n'est pas même porté par ses acteurs (si ce n'est par le talent habituel de Dakota Fanning).

L'année d'avant, on lui préfèrera Watchmen, d'un tout autre niveau, ou même la surprise Kick Ass, alternative exemplaire de ce qu'on peut faire avec des super-héros dans un cadre réaliste, parodique et au courant des codes autant que des travers d'un genre aujourd'hui pillé jusqu'à la moelle.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2009
    Push......if! C'est le moins qu'on puisse dire! On avance pas, les personnages manque de charisme, il y a un paquet de longueurs, les supers pouvoirs sont plutôt mal exploités. Bref, c'est pas génial quoi!!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 juillet 2009
    Les supers pouvoirs à l'affiche comme la plupart des séries Américaines actuelles passant sur M6 , à l'attention des cibles potachiennes . Ca part d'un bon sentiment mais malheureusement celà s'enlise après une demi-heure de projection pour devenir insipide . Reste les images des quartiers de Hong-Kong envoutantes .
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juillet 2009
    D'un ennuit mortel !!! Des FX bas de gamme, une histoire jouant sur ces lacunes de sénarios pour créer des pseudos surprises, des acteurs au rabais... sérieux ce film est une vrai caricature ambulante...
    Passez votre chemin.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 25 avril 2009
    Grosse daube où il ne se passe rien, série B,à mourrir d'ennui, passez votre chemin
    rooky
    rooky

Publiée le 28 mai 2012
    Ennuyeux et décevant. Une histoire prometteuse qui ne donne rien ! Même les effets visuels, pourtant réussis dans mon souvenir, ne m'ont pas accrochée.
    à oublier !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 16 novembre 2011
    Bien qu'étant réalisé avec des moyens limités & contenant un peu de pas mal de "mythologie" des derniers films & séries de SF à la mode, "Push" se laisse parcourir facilement dôté d'une belle distribution, de situations "réalistes" & surtout d'un réalisateur concerné par son produit. Petit coup de coeur à la ville de Hong Kong, très beau lieu où se situe l'action du film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 décembre 2012
    bonne idee de depart. mais l histoire pas toujours coerante. a voir quand meme, mais ca aurai pu etre bcp mieux !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 juillet 2012
    Yavait mieux à faire que ce méli mélo de Bd, jeux vidéo et dialogue pour ados; à part quelques effets spécales ça laisse à désirer.
    stormlord
    stormlord

Publiée le 24 avril 2012
    De bonnes idées gâchées par un bon nombre d'incohérences, de lenteurs et de scènes inutiles. C'est bien dommage, le casting, les décors et l'action sont là. On regrettera aussi que les pouvoirs soient si peu exploités.
    Dommage !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 février 2009
    Faites un mix entre la série télévisée Heroes et la saga cinématographique X-Men, ajoutez-y un scénario inexistant, plat et ridicule, une mise en scène pantouflarde et quelques SFX bien bourrins histoire de satisfaire les ados en manque d’adrénaline et vous obtiendrez Push, un pitoyable film d’action où l’on s’ennuie inlassablement et ce, dès le début du film.
    Bien qu’il marque le grand retour de Dakota Fanning (que l’on avait plus revue au cinéma dans un film dit « adulte » depuis 2005 avec La Guerre des mondes), et malgré la présence de la ravissante Camilla Belle, le film s’avère tout bonnement sans intérêt et aurait gagné à ne sortir qu’en DTV !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 septembre 2012
    Pendant qu’Hollywood exploite, plus ou moins bien, les franchises de DC et Marvel, un scénariste en manque d’idée décide de créer lui-même ses supers héros et de tricoter, autour d’eux, une histoire basée sur la sempiternelle théorie du complot. Dès là, ceux qui ne le savaient pas encore se rendront vite compte que sans les idées de Stan Lee et de ses successeurs une histoire de super-héros ne peut être qu’un pitoyable scénario racontant des aventures sans originalité de personnages tout aussi peu originaux. Et ici on atteint le summum du ridicule avec ses « élus » mal joués aux pouvoirs minables mis en image par des effets spéciaux lamentables… Bref, mieux vaut considérer ce navet comme une parodie du genre afin de le trouver risible, autrement, vous ennuierez comme rarement.