Votre avis sur Midnight Meat Train ?
3,5
Publiée le 21 juin 2013
« Midnight meat train » est un très bon film d'horreur, à déconseiller toutefois aux âmes trop sensibles. Le scénario met en scène un tueur en série qui traque ses victimes dans les trains de nuit ; L'ambiance glauque et sombre du métro convient parfaitement à l'histoire et le tueur, froid et inexpressif est vraiment effrayant. Les meurtres sont extrêmement sanglants, voir gores. Des hectolitres d'hémoglobine giclent dans tous les sens, avec des membres coupés, de la matière cervicale et autres organes du corps humain divers et variés ! Globalement les acteurs sont plutôt bons et la réalisation est impeccable. Bref tout est réunis pour nous faire passer 1h40 bien flippantes. Dommage, la fin est un peu bâclée mais ça reste quand même excellent.
3,0
Publiée le 23 septembre 2018
Malgré un scénario qui ne tient absolument pas debout, le film reste sympa. C’est très gore et trash. Bonnes interprétations d’autre part. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
3,5
Publiée le 9 avril 2014
Un film plus qu'honnête, une très belle image surtout, une couleur blafarde, une esthétique qui reste.
Sans doute un peu trop verbeux sur la fin (il faut savoir laisser le spectateur réfléchir des fois)
mais à voir, et les acteurs s'en sortent très honorablement.
3,0
Publiée le 19 mai 2010
pas mal bien saignant mais je ne comprend pas la fin. Qui sont les créature .........
3,0
Publiée le 22 juillet 2010
Midnight Meat Train est un film d'horreur vraiment très réussi. Il s'agit d'une bien fidèle adaptation de la nouvelle de Clive Barker qui s'intitule " la train de l'abattoir " .
La mise en scène de Ryûhei Kitamura est vraiment réussi et les scènes de meurtres sont parfois très gores pour notre plus grand bonheur.
Au niveau de l'interprétation, Vinnie Jones est absolument effrayant dans le rôle du méchant Mahogany, il est à mon sens d'ailleurs la vraie révélation de ce film.
La musique est également un point fort de cette oeuvre car elle s'avère vraiment stressante dans les scènes clés du film.
Voici donc un long métrage captivant et efficace et que je conseil à tous de découvrir.

15/20
3,5
Publiée le 6 juin 2012
Pas mal dans le genre et assez original. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Un peu gore mais sans faire peur, on se laisse prendre au jeu du boucher dans le métro. Je le recommande pour les amateurs de viande. Bon appétit
3,5
Publiée le 10 avril 2012
Un plutôt bon film avec quelques scènes bien gores. Il manque quand même le petit plus qui en ferait une référence en la matière.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2011
Un film unique, bien glauque. Dans l'ensemble j'ai pas beaucoup aimé mais la fin du film est très bien, je m'y attendais pas.
3,0
Publiée le 28 mars 2011
Un bon film d'horreur où plutôt un bon thriller horrifique. La première heure est traité comme un thriller sombre et prenant avec une belle photographie et une petite montée d'angoisse très légère jusqu'au moment fatidique où tout s'accélère (le héro est pris par le tueur dans le train)... la suite est le côté obscur de la force et plonge déjà plus dans l'horreur. Au début on tique, pourquoi ne pas tuer le photographe ?! Ensuite on comprend mais alors pourquoi le photographe accepte si facilement ?! La fin est trop vite bâclée et malgré une originalité le tout manque clairement d'explication. Mais le film reste très efficace avec son lot d'hémoglobine.
3,5
Publiée le 25 septembre 2014
Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un bon film d'horreur, réalisé par Ryûhei Kitamura (son premier film américain). Il raconte la fascination d'un photographe, Leon (Bradley Cooper), pour un terrifiant tueur en série, Mahogany (Vinnie Jones), qui sévit dans le métro new-yorkais. Malgré un budget limité, ce film impressionne par son scénario retors, sa mise en scène exaltée et inventive et ses décors très réussis. Le réalisateur parvient à insuffler à son long-métrage une atmosphère sombre et malsaine, grâce à l'utilisation d'une très belle lumière grise et bleue ainsi qu'à la froideur de certains quartiers de New-York (notamment les abattoirs) et du métro, qui est décidément un lieu propice au genre horrifique ("Creep" était sorti un peu avant). Et il ne ménage pas le spectateur en proposant de nombreuses séquences violentes et sanglantes, sans jamais se départir d'un premier degré salvateur. On notera également une fin surprenante, qui entraîne le film vers un registre plus fantastique. Dans les deux rôles principaux, Bradley Cooper et Vinnie Jones se révèlent convaincants et leur jeu du chat et de la souris est passionnant à suivre. Bref, "Midnight Meat Train" est une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2016
« Midnight Meat Train » est un bon film d’horreur, relativement orienté vers le gore. Bien que le scénario apparaisse comme convenu avec un épilogue quelque peu défectueux, la mise en scène est très bien orchestrée par Ryûhei Kitamura. On s’étonne de voir Bradley Cooper dans ce métrage, mais sa composition est relativement crédible, mais Vinnie Jones lui vole la vedette avec son apparence froide et hostile, qui livre tout par le physique. Reste un film assez violent avec une bonne dose de sensation forte pour atteindre l’effet recherché.
3,0
Publiée le 26 mai 2017
Étonnant de voir Bradley Cooper dans un film aussi gore. Adapté d'une nouvelle d'un des maîtres du genre, Clive Baker, ce film est extrêmement glauque, sanglant, violent, avec des scènes proches de la nausée et un final pas vraiment happy end, rajoutant encore au caractère film d'horreur fantastique. C'est plutôt réussi pour les amateurs du genre, avec à la distribution l'excellente Leslie Bibb qui sera embarquée elle aussi dans le métro de l'horreur. Pour une fois, on n'a pas seulement les effets faciles de certaines productions avec portes qui grincent et musique appropriée mais vraiment de l'horreur pure.
3,0
Publiée le 27 novembre 2017
Film gore parfaitement maîtrise par Kitamura, très bons acteurs (Cooper, Bibb transformée : on voit l'évolution physiquement), de bons seconds rôles. La fin est honorable afin de démêle les ficelles.
3,0
Publiée le 19 novembre 2016
Enorme échec commercial, Midnight Meat Train est pourtant un bon film d’horreur qui souffre sans aucun doute d’un hiatus entre son sujet extrêmement glauque (typique de l’univers sadomasochiste de Clive Barker) et le traitement visuel très clipesque de Kitamura. Cela ne gâche pourtant pas l’efficacité du produit fini ni l’audace de certains plans très gore. On aime ce cinéma excessif, mais qui pouvait sans doute être un peu moins lisse. A noter la présence de Bradley Cooper, alors totalement inconnu et qui propose une interprétation de qualité d’un artiste attiré par le côté obscur du monde. Un ensemble agréable à suivre pour ceux qui aiment les univers sombres et torturés. Vu au cinéma à sa sortie.
3,0
Publiée le 11 mars 2013
J'ai longuement hésité pour la note que j'allais attribuer à Midnight Meat Train car a vrai dire, les trois quart du film étaient plutôt pas mal et le scénario assez original et bien ficelé, avec des acteurs compétant ( notons la prestation de Vinnie Jones qui joue a merveille son rôle et est très angoissant ) et des scènes gores assez bien réalisées ( malgré quelques autres plutôt ratées ). On ne s’ennuie pas durant la plupart du film ou l'on est pris dans cette histoire de meurtrier et d'enquête/surveillance par le personnage principal. Seulement, quelques passages sont un peu long et l'histoire tourne un peu en rond pendant un petit moment ce qui fait baisser la note du film. La dernière partie est quant à elle plutôt bien réussie dans l'ensemble avec une scène de combat comme dans les films d'action et des petits passages angoissants et flippant ( spoiler: Je pense surtout lorsque Leslie Bibb se retrouva dans l'appartement du tueur avec son ami
). Mais un twist final fantastique qui m'a déçu et que je n'ai peut-être pas compris entièrement car elle est dénuée de sens et vraiment très peu crédible. ( spoiler: Pourquoi ces mutants bizarre et des gens qui leur sont dévoués ?
) Franchement, c'était assez bien, mais le twist final gâche un peu tout le reste... 3/5. Pas mal quand même, restons gentils...
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top