Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Machriasi
12 abonnés
629 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 septembre 2011
Bon debut puis trop d'incoherences trop peu de credibilite ds le scenario qui devient difficile a suivre avec un final grotesque. De plus je trouve que les scenes gores st irrealistes et qu'il y a un manque d'inspiration dans le casting
L'un des films gores les plus efficaces. Mais j'ai trouvé que le scénario aurait pu être mieux construit, les scènes se répétent, c'est un peu ennuyeux, on a juste l'impression d'assister à un massacre sans qu'il n'y ait d'histoire à côté.
Au début, l'idée du film apparaît comme assez intéressante. On arrive vite dans une supercherie de stéréotypes assez énervant : le psychopathe qui tue dans le métro (avec un visage tellement reconnaissant) et le photographe passionné des photos assez bizarres. On tombe dans un mélange gore et vraiment irréaliste. C'est mal filmé, certains détails du film sont absolument impossibles à reconnaître. Puis la fin, n'est pas la fin, il faut attendre toute l'explication de ces scènes pour enfin arriver à la fin, alors que le suspense était absent pendant tout le film.
De la nouvelle d'origine, très courte, il ne reste plus grand chose. Le côté soudain et brutale de la découverte du tueur, la description des "pères fondateurs" (qui n'ont plus rien de "pères" ni de "fondateur" dans le film d'ailleurs) ont disparu et l'histoire est étirée à l'aide d'une pseudo intrigue policière qui ravale le tout au statut de série B sans originalité. Décidément Clive BARKER et le cinéma : cela demeure une histoire très compliquée...
Du deja vu dans le déroulement. Les scène sont gore et assez stressante. Je suis pas fan de l'acteur principal et les autre joue moyennement. Reste un film avec une fin vraiment nul.
Surjoué, avec des effets sanguinolents grotesques, une réalisation plutôt moche et son scénario de série B qui vire au n'importe quoi. Pas vraiment grand chose à retirer de ce film (et pourtant je suis friand de ce genre..).
Une grande déception, pour une amatrice de film d'horreur. Midnight Meat Train est inutilement écœurant dans le gore des scènes de tueries, de découpes, et autres, et est vraiment tape-à-l'œil dans sa mise en scène (que de litres de sang, de gros plans pour bien montrer au spectateur ce qu'il doit regarder, on nous prend pour des imbéciles aveugles...). Ne parlons pas du jeu d'acteurs, il est inexistant dans des scènes aussi ridicules qu'improbables, Bradley Cooper est à voir ailleurs. Le meurtrier est musclé, mais cela s'arrête là car son attitude robotique ne fait pas crédible. La plus grosse erreur aura été de faire terminer ce film sur une suite de scènes dégoûtantes sans raison (et je reste polie), une embardée fantastique aussi malvenue qu'un cheveux dans la soupe, et un échange de rôles saugrenue. Forcément en interdiction moins de seize ans avec avertissement on s'attend à du gore, mais encore faut-il une logique, ici toute cruauté est gratuite. Les effets spéciaux sont mal faits (l'œil qui gicle, le sang qui semble sorti d'une animation de jeu vidéo...) et le film est vraiment long par moments. Non pas qu'il soit bavard (plutôt l'inverse même...), mais la romance des protagonistes ralentit les séquences d'action, sans trop savoir doser ni l'une ni l'autre. Au littéral comme au figuré, une boucherie gratuite aussi absurde qu'inutile.
Quelle déception ! Ca part bien pourtant, ça part très bien... Cependant, le film perd en crédibilité au fil des minutes... Et il faut bien admettre que le Twist final est un peu tout mutch... Voir ridicule, j'ai envie de dire... Et, étant donné que le film entier repose sur ce final, j'ai vraiment eu du mal avec ce film. La réalisation remplie d'effets numériques et parfois ridicule (Le moment où Leon s'arme) ne m'a pas plus convaincu... Finalement, je ne retiens que deux bonnes choses de ce film : la situation de départ et la relation de couple entre Leon et Maya (Même si je ne vois l'intérêt de la sodomie dans le restaurant, mais bon...) Tout le reste frôle le ridicule et n'est pas intéressant pour deux sous. A éviter.
Je partais sans savoir de quoi il s'agissait :-( Alors dès le départ ça sonne faux, particulièrement le jeu des acteurs, seule la présence de Vinnie Jones arrive à mettre un peu d'ambiance. Plus le film avance plus on s'enfonce dans le médiocre. Au bout d'un moment on s'amuse juste à chercher l'astuce que le scénario va proposer, hélas il n'y en a pas c'est juste du n'importe quoi.
A declasser des films d'épouvante, on a bien affaire içi à un film d'horreur. Il suffira des quelques scénes gores pour convaincre le spectateur. Certes les coups de marteau vont mal à voir. Certes le "bad boy" de service est interprété par Vinnie Jones qui est impressionnant dans ce rôle. Par contre, à côté de ça, le film est trés plat avec une histoire qui plonge le spectateur dans la perplexité au fur et à mesure de son déroulement. Quelques scénes inutiles ou inexpliquées n'aident pas au rythme déjà lent. Bref difficile de s'immerger et pas de tension ressentie font pour moi de ce film un ratage.
Ça commençait super bien, mais par la suite, beaucoup trop de scènes peu crédibles, qui gâchent plus qu' autre chose. Le final est des plus mauvais, ca m' a gâché tout le film !!
Un gros mouais. Certes, il y a du suspense, mais l'histoire est très peu credible sur beaucoup de points et ça en deviens presque comique. De plus les scènes sanglantes sont irréalistes.
À partir du moment où ton scénario est mauvais, ton film sera mauvais. C'est le cas ici ! Dès la première scène, on se rend compte des erreurs de l'histoire. Je ne vais rien dire pour ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir vu le film mais elles sont visibles. Malheureusement, le ridicule continue au fur et à mesure et on s'agace vite. Alors oui il y a de l'énergie mais ça ne sert à rien. Mauvais également sont les effets, les personnages et le final !!
Aprés une premiere demi-heure qui nous met en haleine,le film verse dans l'absurde pour culminer avec une fin grotesque. A éviter donc malgré la belle conviction des acteurs.