Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 février 2016
    Alors que les studios Marvel commençaient à épuiser le patrimoine cinématographique avec des suites et sur-suites de ses héros fétiches, Ant-Man débarque avec sa fraîcheur pour notre plus grand bien. L’auto-dérision n’aura jamais été si bien accueillie tellement elle est miraculeusement bien mise en scène. Les acteurs quoi que lambda se dérouillent avec une veine qui séduira petits et grands. Le personnage arrive là où échouait Iron-Man dans ses blagues d’un autre goût. Humour mis de côté, le scénario a sa part de mystère et ses nombreuses scènes vertigineuses. Les dialogues restent intelligents et presque savoureux. Bref on aimerait juste que Marvel n’en fasse pas une suite au risque de faire perdre toute profondeur à ce personnage si bien construit, mais là on rêve.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 juin 2019
    Nouveau Marvel, nouveau personnage, nouveau héros qui se révèlera indispensable à la saga Avengers. Ant Man est un jeune cambrioleur qui va devenir un héros en endossant un costume lui permettant de rapetisser à la taille d'une fourmi et donc d'avoir les forces décuplés à l'égal des fourmis qui peuvent soulever des charges bien plus lourdes que leur propre poids. Le film tente le trait de l'humour à l'instar des Gardiens de la Galaxie. Mais là où les Gardiens réussissaient, Ant Man échouait. La faute à un scénario très classique et la faute à un super héros sans saveur malgré toute la bonne volonté des acteurs qui jouent parfaitement leur partition.
    Bref : un film qui encourage la petite taille :)
    Publiée le 31 août 2015
    Excellente Surprise. Aprés les excellents Avengers et Les Gardiens de La Galaxie, Les Studios Marvels et le réalisateur Peyton Reed parviennent a adapter avec brio malgré quelques différents artistiques les aventures en solo de L'Homme Fourmi. Pour Commencer la Réalisation est méticuleusement soignée qui est servi par la même occasion par une BO trés efficace signée Christopher Beck qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en étant Captivant tout en distillant avec finesse quelques références savoureuses a l'univers Marvels dont notamment celui des Avengers,ajouter a cela des Séquences D'Actions totalement réjouissantes dont certaines scènes sont pleine d' inventivité comme les scènes se déroulant en taille réduite qui sont visuellement impressionnantes a l'écran grace a des Effets Spéciaux Époustouflants tout y conservant un Humour Irrésistible pleine de Répliques Mordantes et une touche Émotionnelle également au rendez vous qui donne lieu a quelques scènes intimistes assez émouvantes. Enfin le Casting est quand a lui Monumentale avec en tete le comédien Paul Rudd qui s’avère comme la révélation du film en prêtant ses traits a merveille dans le costume de Ant Man tout en étant par la même occasion excellent dans les traits de Scott Lang un anicen voleur au grand coeur dont on éprouve beaucoup de sympathie a ce super héros pas comme les autres,a ses cotés on retrouve une pléiade de Seconds Couteaux inoubliables tels que Michael Douglas,Evangeline Lilly,Corey Stoll,Michael Pena,Bobby Carnavale,Martin Donovan ainsi que l'apparition surprises de quelques acteurs du Marvel Cinématic Universe qui contribuent énormément a la réussite du film. En Conclusion,Ant Man est un excellent film Marvel qui réussi parfaitement a se distinguer par rapport aux autres longs métrages du Marvel Cinématic en combiner avec panache Comédie D'Action et film de Braquage qui s’avère a la fois Rafraîchissant,Fun,Décalée et Originale qui arrive a conclure la Phase 2 de la plus belle des manières dont les Fans de Super Héros ainsi que les nons initiés seront sans aucun doute combler par ce nouveau Marvel tout en posant les bases d'un univers prometteur dont ils nous tardent de voir les prochaines aventures en solo de ce Super Héros Inédit dont les deux Scènes Bonus a ne pas rater pendant le générique de Fin promettent quelques chose de Gigantesque pour l'avenir.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 25 juillet 2015
    Ce film est le dernier de la phase 2 de la saga Avengers produite par Marvel Studios. Il introduit Ant-Man, dont l’identité est celle de Scott Lang, un cambrioleur, qui est la deuxième personne à revêtir le costume dans le comic d’origine.
    J’ai trouvé ce long-métrage extrêmement réussi car même si je connaissais mal ce personnage, les protagonistes prennent le temps d’être présentés correctement. De plus, le rythme du film est soutenu avec de l’action et un humour omniprésent dans les scènes plus narratives. J’ai particulièrement apprécié les différentes références à la saga Avengers spoiler: telles la présence du Faucon ou les citations qui renvoient aux événements des autres films
    qui incluent ainsi Ant-Man plus concrètement dans cet univers.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 décembre 2015
    Je pensais, un peu naïvement, que tout avait été dit en matière de bande dessinée Américaine... Mais c'était sans compter sur l’opiniâtreté des scénaristes. En effet, ces petits génies ont de la suite dans les idées et ils ont dégoté « Ant-man », un super-héros relativement méconnu, créé par Marvel dans les années 1960. Son adaptation au cinéma est immédiatement décidée et la réalisation du projet est confiée à Peyton Reed qui nous offre un petit chef-d’œuvre de divertissement et d'humour. La recette, parfaitement rodée, alliant action et comédie fonctionne une nouvelle fois parfaitement et on prend un réel plaisir à découvrir ce petit nouveau qui n'hésite pas à en faire des tonnes dans l'auto-dérision. Notre nouveau héros se révèle effectivement maladroit, un tantinet fragile mais plein d'humour, de bonne volonté et de bons sentiments ce qui le rend beaucoup plus humain et attachant que ces petits camarades. Pour autant les scènes d'action ne manquent pas et le rythme est très agréable. Les effets spéciaux sont discrets mais réussis et les fourmis, qu'elles soient géantes ou minuscules, parfaitement crédibles. Bref, un très bon film tout public qui réjouira petits et grands, cinéphiles ou non. Tout le monde s'y laisse prendre et s'est bien agréable !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 janvier 2016
    "Rikiki maousse costo". Super-mini-héros de l’écurie Marvel, « Ant-Man » est plutôt une bonne surprise qui remplit idéalement son rôle de pur divertissement. Drôle et original avec juste ce qu’il faut de décalage et de second degré. Alternant les effets en taille réelle et miniature, les scènes d’actions sont techniquement bien fichues. L’ensemble est joliment dosé malgré un démarrage un poil lent le temps des présentations et le casting est parfaitement dans le ton. Fun et bigrement sympa.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 mai 2016
    Excellente surprise que cette nouvelle franchise Marvel dans la veine et dans le style, gardiens de la galaxie, avec beaucoup d'humour et de légèreté, accessible à un public très familial, avec une plus grande part laissée au jeu d'acteurs et un peu moins aux effets spéciaux. Paul Rudd est excellent et on retrouve un immense plaisir Michael Douglas et Evangeline Lily. Un nouveau personnage , avec toujours un lien dans le film avec l'univers Marvel bien installé, shield, avengers, et une suite promise à venir avec sans doute le personnage de The Wasp, la guêpe, en préparation, sans doute incarnée par Evangeline Lily. Une vraie bonne surprise qui enrichit et bonifie encore cet incroyable univers Marvel intelligemment construit au cinéma pièce par pièce et qui forme maintenant un tout foisonnant et de qualité avec de nombreuses bonnes surprises à venir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 août 2015
    Après de nombreuses suites peu intéressantes comme celle de Captain America et des Avengers, et surtout en plein abus commercial avec un grand nombre de sorties chaque année, Marvel propose enfin du sang neuf avec une adaptation de son héros Ant-Man, dans laquelle un voleur professionnel en plein cambriolage tombe sur un costume lui permettant de rapetisser à taille de mouche tout en développant une grande agilité, une force conséquente ainsi que la possibilité de changer rapidement de taille plusieurs fois de suite afin de se glisser partout. Supervisé par un docteur Hank Pym assez charismatique grâce au talent de Michael Douglas, Scott va obtenir une chance de devenir un héros aux yeux de sa fille de sept ans (dont la mère s'est remarié depuis son incarcération) en infiltrant les locaux de l'ancienne société du docteur, désormais dirigée par son ancien associé Darren Cross, afin d'anéantir ses travaux permettant le rapetissement dont il compte se servir avec de mauvaises intentions, spoiler: comme il l'a déjà fait en testant son prototype sur différents cobayes, dont un de ses associés qui s'est retrouvé sous forme de petits restes sanguins écumant sur le sol.

Très classique, le film se regarde efficacement et joue sont rôle de bon divertissement avec un héros original et des scènes sympathiques où Ant-Man se retrouve dans des environnements beaucoup plus grands que lui, ce qui n'est pas sans rappeler des œuvres comme Les Minipouss, et surtout la trilogie Arthur et les Minimoys pour les insectes, Ant-Man apprenant à diriger une armée de fourmis à ses côtés. On n'échappe pas aux clichés habituels comme le père et sa fille qui peinent à s'entendre, le mec et la fille qui ne s'entendent pas spoiler: mais qui finalement s'embrassent à la fin
    et les potes un peu boulets, mais le film est bien réussi et ne nécessite pas d'avoir suivi les précédents films et séries de Marvel, seuls quelques références à d'autres personnages étant présentes.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 24 avril 2016
    "Après avoir rassemblé une seconde fois les Avengers et préparé le terrain pour la phase 3, le Marvel Cinematic Universe (MCU) conclut sa phase 2 avec Ant-Man, un film qui ressemble plus une transition qu’à une conclusion.

Dans ce film on fait la connaissance de Scott Lang, joué par Paul Rudd, qui vient de sortir de prison pour cambriolage, et d’Hank Pym, joué par Michael Douglas, un scientifique à la retraite. Hank Pym va découvrir que son ancien apprenti a réussi à créer un costume copié sur celui qu’il portait lorsqu’il était Ant-Man. Pour éviter que ce costume ne tombe entre de mauvaises mains, Hank Pym va faire appel à Scott Lang pour voler le costume.

L’histoire est très classique, mais elle est assez intéressante pour plusieurs raisons.

D’une part, elle permet de rencontrer de nouveaux personnages emblématiques de Marvel, elle nous présente aussi rapidement un nouveau pan de l’univers Marvel : le microverse. Enfin, elle nous fait découvrir, rapidement aussi, une partie des événements qui se sont déroulés entre Captain America : First Avenger et Iron Man, avec notamment les débuts du SHIELD.

En revanche, ce que je reproche à ce film, c’est sa ressemblance excessive avec Iron Man. Le méchant, Darren Cross, joué par Corey Stoll, c’est clairement Obadiah Stane et Hank Pym c’est Tony Stark en plus âgé. Dans ce film, Darren Cross a évincé Hank Pym du conseil d’administration de sa propre entreprise afin de récupérer une création de Pym qui n’était pas destinée à la commercialisation, pour la revendre aux plus offrants, même si ceux-ci sont de grands criminels. C’est exactement les objectifs d’Obadiah Stane dans Iron Man."

La suite ici :
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 21 septembre 2015
    Un bon film de Marvel (ce mot se répète toute l'année désormais). Un film à la perspective différente vu qu’Ant-Man (l'homme fourmi) n'est pas doté d’exceptionnalité propre, mais d'un costume qui lui confère le pouvoir de se rendre tout-petits. Ce changement d'échelle est très bien retranscrit à l'écran notamment dans la scène de la baignoire, sur la maquette d'enfants voir dans l'entreprise du « méchant » un « méchant » pas vraiment effrayant, ce qui est le plus gros point faible du film. Pour l'autre aspect de faiblesse je mettrai l'incorporation unique de Ant-Man dans l'univers Marvel c'est-à-dire on parle de Ant-Man, mais pas des autres héros ou trop peux a mon gout. Pour ce qui est du reste nous avons des musiques discrètes une belle 3D un Dolby Atmos sous-exploité à mon sens.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 novembre 2015
    Très sympa, mais dommage que les dialogues dispensables et un sentimentalisme un peu trop appuyé soient plus présents, au final, que les scènes d'action pure.
    rcan
    rcan

Publiée le 17 août 2015
    A chaque projet Marvel, les fans sont toujours au rendez-vous. Ensuite, il y a les plus sceptiques (dont je fais partie), pas totalement convaincu de la qualité de ces gros Blockbusters et pour finir, ceux pour qui Marvel ne représente rien.

Du côté Marvel, je suis partagé ! Entre le très bon (X-Men, gardiens de la galaxie) mais également le moins bon voire très mauvais (Avengers). Je ne partais pas très confiant en allant voir Ant-Man, la BA ne m'attirant pas énormément.
    Au final, Ant-Man est divertissant, bien foutu et pas déçevant. Ce n'est certes pas le film de l'année, ni même de l'été, c'est un film qui a pour mission d'introduire un nouvel héro au sein de l'univers Marvel, et pour un premier film c'est plutôt réussi. Il comporte tout de même pas mal d'incohérence ou de défauts, mais si on en fait abstraction, on passe un assez bon moment.

Partant d'un concept très simple mais efficace, un braquage dans un grande société ultra protégée, Ant-Man possède un très bon rythme (parfois plus faible dans la première partie) qui suscite l'intérêt chez le spectateur. Et pourtant, le film ne possède que très peu de scènes d'action, étonnant pour un Marvel. On assiste plus à l'élaboration d'un plan, la formation de Scott, et enfin, la fameuse scène du braquage. On est plus face à un film "d'espionnage" façon super-héro qu'à un Marvel style Avengers. Et ce n'est pas pour me déplaire. Ant-Man possède un bon potentiel, de bonnes idées mais qui parfois sont mal gérées. Notamment l'humour présent dans le film qui est inconstant. Si l'humour présent dans Les Gardiens de la galaxie était vraiment excellent, celui de Ant-Man l'est moins. D'un côté, on trouve certaines situations très drôle, et de l'autre côté ça en devient vite lourd. Cependant, ce n'est pas un défaut majeur, l'humour n'étant pas présent non-stop.

Autre chose étonnante, Ant-Man prend le temps de bien poser le décor, de décrire les personnages et leur milieu de vie. De ce fait, on apprend à connaitre les différents personnages, leur personnalité, et ça, c'est une très bonne chose. Et pas n'importe quels personnages ! Ce nouveau-né Marvel a la chance de posséder un très bon casting. Un casting qui met en place un acteur trop peu connu, et pourtant excellent dans son rôle ! Paul Rudd est l'homme fourmi ! Ce cambrioleur tout juste sorti de prison et qui lors d'un énième braquage tombe sur un costume mystérieux. Suite à cela, il va se retrouver dans l'équipe de Michael Douglas afin de sauver le monde. Campant bien le rôle de cet homme fourmi, Paul Rudd joue la carte du comique et du père attaché à sa petite fille. Chose qu'il réussi à merveille ! Ensuite, comme dit précédemment, ce Marvel accueille Michael Douglas. Et là, surprise, je me rend compte qu'il a un rôle plus important que je ne le pensais ! Si bien qu'on le voit longtemps à l'écran et c'est vraiment une bonne chose. Pour terminer ce trio, il y a la petite touche de féminité, Evangeline Lilly (Tauriel dans Le Hobbit 1,2,3). Un rôle plutôt bon dans l'ensemble, mais qui a tendance à parfois s'effacer face au duo masculin. Corey Stoll incarne le nouveau méchant des studios Marvel, YellowJacket. Un méchant plutôt intriguant, mystérieux mais assez efficace. Son combat avec Ant-Man est pour le moins très réussi.
    Niveau effets spéciaux, aucun doute à avoir là-dessus, c'est très bien géré. Les séquences où Scott se transforme en fourmi font parties des meilleurs moments du film. La transition entre le monde aperçu par les humains et par les fourmis est très agréable à voir. Le réalisateur Peyton Reed (dont la nouvelle ne fut pas spécialement bien reçue auprès des fans) se débrouille très bien, offrant quelque chose de neuf à Marvel, comme le faisait Les Gardiens de la Galaxie.

Au final, Ant-Man réussi son contrat, étant divertissant, drôle, bien réalisé on passe un assez bon moment. Un Marvel qui possède un humour inconstant certes, mais dont la dose de second degré n'est pas sans rappeler ces fameux Gardiens. C'est surement sur ce terrain que Marvel se débrouille le mieux. Un bon divertissement au final très réussi. La déception que je pensais trouver n'est heureusement pas arrivée. Une première aventure du côté des fourmis plaisante, qui donne envie d'en voir plus sur Ant-Man à condition d'avoir un résultat égal et si possible supérieur à celui-ci.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 novembre 2015
    Un bon Marvel dans son ensemble, cocktail efficace d'action, d'humour et d'effets spéciaux spectaculaires, gros point fort du film. Des personnages amusants, la présence de Michael Douglas pèse beaucoup à l'écran, et un travail très fourni sur les scènes d'actions. On passe un bon moment. A voir en famille.
    max270893
    max270893

Publiée le 31 octobre 2015
    J'ai trouvé que c'était un bon Marvel dans la lignée des autres films de la MCU. Il y a plusieurs bonnes surprises. Quelques défauts bien sur (certaines scènes trop vites expédiés ou quelques scènes mal gérées), mais dans l'ensemble une assez bonne surprise qui apporte un vent de fraîcheur dans la MCU grâce à l'originalité du super-héros.
    Plusieurs détails du film permettent une transition entre Avengers 2 et Civil War, ce qui a ravivé mon attente pour Civil War et ce qui donne un intérêt supplémentaire à ce film je trouve.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 juillet 2015
    Enfin ! Avec tous les retards, les changements de casting, de réalisateur... on pouvait s'attendre à un navet... Eh bien non ! le périlleux Ant-Man surfe sur la vague générée par les Gardiens de la Galaxie. On y reprend les mêmes recettes, l'humour sans trop en faire des caisses et des effets spéciaux mesurés qui ne tuent pas l'intrigue.
    Bon mix et excellente surprise ! C'est bien l'un des meilleurs Marvel