Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Metro
par Maryline Letertre
"Ant-Man" (...) : mini héros mais maxi réussite.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Public
par La Rédaction
Les studios Marvel ressortent la grosse artillerie avec cette folle aventure qui associe prouesses numériques et humour bon enfant. La grande force du film, c'est son infatigable autodérision et son rythme trépidant.
Télé 2 semaines
par La Rédaction
La panoplie de l'homme fourmi va comme un gant à Paul Rudd, et il amène un vent de fraÎcheur dans un registre normalement assez balisé. On adore l'autodérision de l'acteur et les scènes d'action à la fois décalées, innovantes et bluffantes !
Elle
par Capucine Trollion
Ce blockbuster réussit son pari du divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Garni de morceaux d’anthologie et d’idées de mise en scène réjouissantes (…) "Ant-Man" est un spectacle délectable à l’issue duquel l’univers de Scott Lang fini par croiser celui des Avengers, et prélude à un "Captain America : Civil War" que nous attendons de pied ferme.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Écrit par Edgar Wright, (...) le film se distingue par son sens de la dérision, son rythme soutenu, son originalité réjouissante, ses personnages secondaires consistants. Un justicier miniature qui prend le contre-pied d’"Avengers" et ne se prend jamais au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Légère, savoureusement drôle, délicieusement fraîche, l’adaptation des aventures du héros à la verticalité contrariée des studios Marvel, se fait une place de géant au panthéon des productions super-héroïques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Josué Morel
Opération réussie : il aura donc suffi d’un peu d’intelligence et de roublardise pour faire d’un film Marvel un divertissement de bonne tenue.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Même s’il est un peu bavard, le film suit les arcanes du genre tout en montrant sa volonté de sortir des sentiers battus, vu la nature de son super-héros. Un spectacle calibré pour l’été.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
GQ
par Toma Clarac
Ce côté bricolé forcément sympathique fait du film un remède modeste au gigantisme ampoulé des blockbusters maison.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Gala
par Jean-Christian Hay
Si l’on retrouve dans Ant-Man tous les ingrédients qui font le succès des Marvel, de l’action, des enjeux personnels, un peu de romance, (...) le film parvient à innover en amenant dans un univers SF très balisé le genre du «film de casse».
La critique complète est disponible sur le site Gala
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Le studio Marvel cherche à séduire un public familial avec cette adaptation réjouissante des aventures d’un super-héros miniature.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Le nouveau venu dans le monde de Marvel évolue, à grands renforts d’effets spectaculaires, dans une histoire de cambriolage impossible. Sauf pour lui.
Le Point
par Olivier Pérou
Le début du film est un peu lent. Les gags sont forcés et les références aux autres films de la firme sont très (trop ?) nombreuses. (...) Puis on se laisse agréablement porter par les aventures de cet homme-fourmi.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Une comédie légère et sans prétentions, qui emprunte au film de casse et joue avec bonheur sur les proportions.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Au sérieux de plomb des blockbusters de superhéros type Avengers, "Ant-Man" oppose une légèreté subtilement parodique de série B.
Libération
par Clément Ghys
L’intelligence de cette production tient au fait que, pour camper ce rôle de loser, a été choisi Paul Rudd, que l’on ne peut qu’associer à ses passages comiques (...). Sa patauderie, son aspect presque rondouillard tranchent ici avec les démonstrations herculéennes et autres ronds de jambes galbées vus ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Yannick Vely
Comme souvent, le plan du méchant est extrêmement confus et la narration patine quand elle cherche à nous expliquer le pourquoi du comment. Mais "Ant-Man" a un autre atout à faire valoir : Michael Douglas. Emouvant en père de famille colérique qui cherche à recoller les morceaux avec sa fille (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Yérim Sar
"Ant-Man" n'est pas ridicule, l'action tient la route, et les aventures en miniature sont suffisamment inventives pour ne pas rappeler "Chéri j'ai rétréci les gosses" - ce n'était pas gagné.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Allan Blanvillain
Plaisant et courageux dans sa tentative d'apporter du neuf, Ant-Man n'en reste pas moins une énième production costumée avec ses qualités et ses défauts. Pas inoubliable, mais bien plus solide qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Monde
par Isabelle Regnier
Focalisé sur la multiplication des plans, dont la durée excède rarement les trois secondes, le réalisateur mélange grossièrement cinéma d’action et comédie pataude, misant sur la complicité d’un public familier de l’univers des super-héros pour faire avaler la sauce.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Comment transformer un projet excitant et marginal en téléfilm de studio sans âme...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Bernard Génin
Le film est long à démarrer, bavard, et les gags font souvent flop. Quant aux combats avec un grand méchant, lui aussi miniaturisé, ils sont lassants, répétitifs et sans vrai suspense.
Metro
"Ant-Man" (...) : mini héros mais maxi réussite.
Public
Les studios Marvel ressortent la grosse artillerie avec cette folle aventure qui associe prouesses numériques et humour bon enfant. La grande force du film, c'est son infatigable autodérision et son rythme trépidant.
Télé 2 semaines
La panoplie de l'homme fourmi va comme un gant à Paul Rudd, et il amène un vent de fraÎcheur dans un registre normalement assez balisé. On adore l'autodérision de l'acteur et les scènes d'action à la fois décalées, innovantes et bluffantes !
Elle
Ce blockbuster réussit son pari du divertissement.
L'Ecran Fantastique
Garni de morceaux d’anthologie et d’idées de mise en scène réjouissantes (…) "Ant-Man" est un spectacle délectable à l’issue duquel l’univers de Scott Lang fini par croiser celui des Avengers, et prélude à un "Captain America : Civil War" que nous attendons de pied ferme.
Le Journal du Dimanche
Écrit par Edgar Wright, (...) le film se distingue par son sens de la dérision, son rythme soutenu, son originalité réjouissante, ses personnages secondaires consistants. Un justicier miniature qui prend le contre-pied d’"Avengers" et ne se prend jamais au sérieux.
aVoir-aLire.com
Légère, savoureusement drôle, délicieusement fraîche, l’adaptation des aventures du héros à la verticalité contrariée des studios Marvel, se fait une place de géant au panthéon des productions super-héroïques.
Critikat.com
Opération réussie : il aura donc suffi d’un peu d’intelligence et de roublardise pour faire d’un film Marvel un divertissement de bonne tenue.
Franceinfo Culture
Même s’il est un peu bavard, le film suit les arcanes du genre tout en montrant sa volonté de sortir des sentiers battus, vu la nature de son super-héros. Un spectacle calibré pour l’été.
GQ
Ce côté bricolé forcément sympathique fait du film un remède modeste au gigantisme ampoulé des blockbusters maison.
Gala
Si l’on retrouve dans Ant-Man tous les ingrédients qui font le succès des Marvel, de l’action, des enjeux personnels, un peu de romance, (...) le film parvient à innover en amenant dans un univers SF très balisé le genre du «film de casse».
La Croix
Le studio Marvel cherche à séduire un public familial avec cette adaptation réjouissante des aventures d’un super-héros miniature.
Le Dauphiné Libéré
Le nouveau venu dans le monde de Marvel évolue, à grands renforts d’effets spectaculaires, dans une histoire de cambriolage impossible. Sauf pour lui.
Le Point
Le début du film est un peu lent. Les gags sont forcés et les références aux autres films de la firme sont très (trop ?) nombreuses. (...) Puis on se laisse agréablement porter par les aventures de cet homme-fourmi.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie légère et sans prétentions, qui emprunte au film de casse et joue avec bonheur sur les proportions.
Les Inrockuptibles
Au sérieux de plomb des blockbusters de superhéros type Avengers, "Ant-Man" oppose une légèreté subtilement parodique de série B.
Libération
L’intelligence de cette production tient au fait que, pour camper ce rôle de loser, a été choisi Paul Rudd, que l’on ne peut qu’associer à ses passages comiques (...). Sa patauderie, son aspect presque rondouillard tranchent ici avec les démonstrations herculéennes et autres ronds de jambes galbées vus ailleurs.
Paris Match
Comme souvent, le plan du méchant est extrêmement confus et la narration patine quand elle cherche à nous expliquer le pourquoi du comment. Mais "Ant-Man" a un autre atout à faire valoir : Michael Douglas. Emouvant en père de famille colérique qui cherche à recoller les morceaux avec sa fille (...).
Première
"Ant-Man" n'est pas ridicule, l'action tient la route, et les aventures en miniature sont suffisamment inventives pour ne pas rappeler "Chéri j'ai rétréci les gosses" - ce n'était pas gagné.
TF1 News
Plaisant et courageux dans sa tentative d'apporter du neuf, Ant-Man n'en reste pas moins une énième production costumée avec ses qualités et ses défauts. Pas inoubliable, mais bien plus solide qu'il n'y paraît.
Le Monde
Focalisé sur la multiplication des plans, dont la durée excède rarement les trois secondes, le réalisateur mélange grossièrement cinéma d’action et comédie pataude, misant sur la complicité d’un public familier de l’univers des super-héros pour faire avaler la sauce.
Mad Movies
Comment transformer un projet excitant et marginal en téléfilm de studio sans âme...
Positif
Le film est long à démarrer, bavard, et les gags font souvent flop. Quant aux combats avec un grand méchant, lui aussi miniaturisé, ils sont lassants, répétitifs et sans vrai suspense.