Hansel and Gretel
    3,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel and Gretel ?

Publiée le 2 mai 2012
    une bouse sans nom , une honte totale , des acteurs plus que mauvais , même le conte de base n'est pas respecté , des décors en papier mâché , un hansel et une gretel insuportable , des chanson plus que ridicule , bref ce film n'a aucun intérêt c'est juste un amas de connerie mélangé a une accumulation de lacunes cinématographiques. A FUIR!!!!
    Publiée le 4 avril 2011
    un de mes films préférés étant petite vraiment bien et assez impressionnant lorsqu'on est jeune
    Publiée le 5 octobre 2014
    une très bonne adaptation qui la revisite encore mieux que le vrai conte. des effets spéciaux pas mal pas mal et deux Hansel et gretel mignons tout plein.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 13 décembre 2014
    Un film décevant... et c'est dommage car il y avait des idées prometteuses. Déjà, je préviens tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une adaptation du conte, mais plutôt, d'une réécriture. Disons que c'est une autre version d'Hansel et Gretel. Pourquoi pas ? Après tout, les contes appartiennent à tout le monde, alors si on reproche aux scénaristes d'avoir modifié l'histoire, on peut dans ce cas-là, reprocher aux frères Grimm d'avoir réécrit " Le petit chaperon rouge" en mettant une fin heureuse et d'avoir écrit une autre version de Cendrillon, à Disney de réécrire des contes de fées... Mais il y a tout de même des points qui m'ont gênée:
    1) L'interprétation est moyenne . Bien souvent, le jeu des acteur manque de profondeur. Il n'est pas " mauvais" mais il manque quelque chose...
    2) J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à Hansel au départ. Pourtant, le garçon joue pas mal, et il est mignon. Mais tandis que dans le conte, il est pratiquement malin du début à la fin, dans ce film, il n'est vraiment malin qu'à la fin. spoiler: Disons que, même si je sais qu'il s'agit d'une réécriture, j'aurais préféré qu'ils conservent le moment où Hansel sème des cailloux pour retrouver son chemin, comme le petit Poucet Et le moment où il dit qu'il préfère rester avec le vieille femme m'a un peu choquée.
    Il se rattrape à la fin, mais j'aurais préféré m'y attacher dès le début
    3) Le film fait un petit radin en chansons. Il y en a quelques unes, mais pas beaucoup, et elles ne sont pas franchement marquantes.
    4) spoiler: Il y a avait une histoire très intéressante avec le père qui est mal payé par le boucher, mais qui est trop vite expédiée, trop facilement arrangée. Il suffit que le père mette un peu d'autorité pour qu'il soit bien payé. C'est un peu trop facile. J'aurais aimé qu'il ne parvienne pas tout de suite à résoudre, mais qu'il y ait une sorte de révolte avec d'autres personnes, ou quelque chose dans le genre...L'idée avait du potentiel, et elle aurait mérité plus de travail
    En revanche, j'ai apprécié le personnage de la mère, même si je trouve qu'elle aurait mérité plus d'approfondissement, elle était plutôt intéressante.

Bref, je n'ai pas trouvé ce film franchement réussi, et c'est dommage, car il avait du potentiel...
    Publiée le 2 février 2015
    Une adaptation qui revisite bien le conte, les acteurs corrects, les effets spéciaux corrects, les chansons corrects. Bon p'tit film à regarder un apres-midi d'été.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Désolé, mais c'est un mauvais film ! Parce que oui, Hansel et Gretel (1987) est une adaptation ratée. Je le cris haut et fort. J'ai pas aimé ce film, moi qui n'aime pas les adaptations de contes pour enfants d'habitude et bien là c'est le summum de la culture bébé. Des décors ratés et un jeu d'acteurs mauvais. Un adaptation bien pourrie, en somme.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 octobre 2020
    Waouh ! Quel merveilleux film ! Et comment avons-nous tous fait pour passer à côté jusqu'à présent ? Sans doute parce qu'il est très méconnu et c'est fort dommage car c'est tout ce qu'on aime... Une musicale sur fond de conte avec des acteurs géniaux et des décors enchanteurs ! Que demander de plus ? Moi je suis retombé en enfance et j'ai ri, frémi et rêvé comme au bon vieux temps ! La sorcière m'a refichu des frissons dans le dos comme quand j'étais môme et j'ai vraiment passé une excellente soirée en compagnie d'Hansel & Gretel ! Merci aux frères Grimm pour ces contes intemporels !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 janvier 2016
    Cette adaptation du conte bien connu tente de sortir des sentiers battus, mais n'y réussit que partiellement. Les 2 gamins sont très sympathiques.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 janvier 2016
    Une bonne adaptation du conte agrémentée de chansons plutôt entraînantes et qui restent dans la tête. Alors oui, certains vont critiquer les effets, le jeu des comédiens, etc, mais ce film n'a pas bénéficié de beaucoup de moyens et pour l'époque (les années 80) c'est pas mal fait et on s'amuse assez pour apprécier ce film dans son ensemble !!
    H.K family
    H.K family

Publiée le 10 novembre 2023
    Pour moi ce film est excellent. Il est à la fois drôle et surprenant. Les chansons sont vraiment rigolotes et adaptées aux enfants notamment "je suis gentil je suis un homme, je suis donc un gentilhomme" ou "encore manger!" "Tapez des mains TAP TAP TAP " ! La scène avec l'âne est stressante spoiler: quand il casse et mange le gâteau.
    Les enfants perdus dans la forêt, Griselda avec le canard.... Vraiment ce film est un chef d'oeuvre pour ma famille et moi!!
    Fouine3880
    Fouine3880

Publiée le 2 mai 2024
    J'ai regardé ce film quand j'avais 8 ans environ. Il passait un soir de Noël. J'ai passé plus de 25 ans a le chercher en dvd. C'est un très beau film des années 80. Il mériterait d'être connu ! A voir avec ses enfants. 👍🏼😊❤️