Là-haut
    Votre avis sur Là-haut ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 décembre 2019
    Là-haut, le titre était tout trouver ! Nombreux sont les films qui m'ont ému, rare sont ceux qui m'ont fait pleurer ... Pour le coup, même plusieurs fois ! Les 10 premières minutes donnent le ton, elle resurgissent par la suite. Un long métrage des studios Pixar à ranger dans la catégorie des chefs d’œuvres, un de plus !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 15 octobre 2013
    Un film drôle avec super héros intéressantes et originales, un gars super gentil et un vieil homme qui n'est pas si méchant, ..., un voyage plein d'aventures imprévisibles. Recommandé pour la détente, bonne humeur.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un nouveau chef-d'oeuvre inventif et émouvant des studios Pixar avec un scénario remarquable, une animation époustouflante, des personnages drôles et attachants, une sublime BO de Michael Giacchino et une bonne dose d'humour.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Dans Là-haut, les gars de Pixar expriment à mon avis tout leur génie au niveau de l'ambiance. Parce que quand-même... L'histoire de ce film est vachement sombre ! Après une magnifique intro particulièrement émouvante, on découvre que le personnage principal, Carl Fredricksen, vit sans but, dans l'ennui et la solitude, que Russel est un gosse au père absent, et même l'antagoniste, Charles Muntz, est un gars devenu fou par son désir de prouver au monde qu'il n'est pas un menteur. Tout cela pourrait donc tomber dans le pathos le plus total, si les gars de Pixar n'avaient pas ce génie pour insuffler un humour (très efficace) et une poésie au récit (en témoigne la fin). Alors à la limite on pourrait reprocher à Là-haut de se transformer en film d'aventure classique après une introduction si originale et si réussie, mais la partie aventure du film est aussi très réussie, donc ça passe crème, surtout que les personnages sont vraiment très attachants.
    Là-haut est donc à mon avis l'un des Pixar les plus émouvant (avec Vice versa et Toy Story 3), à voir absolument (ou à revoir).
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 14 juillet 2015
    L'un des Pixar les plus matures, "Là-haut" est l'un de mes Pixar préféré qui joue avec mes émotions tout le long du film. En effet, l'un des points fort de "Là-Haut" est de réussir à nous émouvoir un coup, nous faire rire, nous refaire émouvoir, nous refaire rire etc... "Là-Haut avec "Toy Story 3" sont les deux Pixar qui m'ont vraiment ému. Mais passons, "Là-Haut" est aussi un excellent divertissement drôle et inventif mais il est aussi une pépite de l'animation tellement la beauté visuelle est sublime. Les rois de l'animation, c'est Pixar et tout le monde le sait. Le scénario est vraiment original et intéressant. De plus, on s'attache aux personnages qui sont tout bonnement génial comme Fredricksen, le Dabou, Doug etc... Pour conclure, "Là-Haut" est une œuvre poétique, très belle visuellement, divertissante, drôle et émouvante. L'un des meilleurs Pixar? Assurément! Mais ce n'est tout de même pas mon Pixar préféré! A Pixar, merci de nous donner des pépites comme toujours dans le cinéma d'animation...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 août 2009
    Rien à dire qui n'a déjà été dit plus de 220 fois ici. Mis à part qu'on tient (encore une fois) le chef d'oeuvre de Pixar. Une pure beauté.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 16 mai 2010
    Un dees meileur pixar ,que je conseille fortement aux amateurs de ce genre .
    Publiée le 19 juillet 2012
    Alors là pour le coup je reste... Perplexe. Ce film dégouline de bon sentiments... Je n'ai pas accrocher ! Je suis stupéfait de tant de bonnes notes. Comme on dit, je n'ai pas réussi a entrer dans l'histoire. l'histoire de M. Friedicksen m'a laissé de marbre. A vouloir trop faire jaillir l'émotion, je n'ai rien ressenti du tout. Les personnages sont trop caricaturés, et deviennent insupportable (notamment le gamin). L'oiseau étrange ne fait qu'en rajouter une couche. Ce film n'est clairement pas a mon gout. Mais après, esthétiquement c'est plutôt bien fait, et l'histoire se suit sans trop de difficultés, c'est ce qui le sauve du navet !

Bref, ce film ne m'a pas plu, mais je doit reconnaître un certains savoir faire en matière d'animation (rien d'étonnant de la part des studio Pixar!)
    supdup33
    supdup33

Publiée le 25 mai 2015
    Avis malheureusement mitigé pour celui-là.
    Un début très émouvant et terriblement humain. Puis, une chouette "envolée" pleine d'humour et une belle découverte du point de chute. Jusqu'à la rencontre des chiens et de leur vieux maitre complètement barré... Et là, ce cumul de n'importe quoi pendant 30 bonnes mn, même pour un film d'animation, jure vraiment trop avec la première partie. C'est limite glauque, beaucoup de scènes inutiles et souvent ridicules (duel d'un octogénaire et d'un centenaire soudainement très en forme, divers actions de la troupe de chiens, etc.. ... Ce qui gâche beaucoup mon plaisir. Et c'est bien dommage... :-(
    woods123
    woods123

Publiée le 10 avril 2012
    C’est le personnage de Monsieur Fredricksen, indéniablement touchant et bien croqué qui porte l’histoire. Les clés sont données dès le début en retraçant sa vie, ses joies, ses peines et on s’attend à un grand moment de film d’animation. Malheureusement l’engouement initial redescend au fur et à mesure que la maison aux ballons va gravir cette montagne ou on se demande bien ce qu’il pourra y trouver. Il tombe sur le héros de son enfance devenu un fou dangereux et qui ressemble tendancieusement à Charles Lindbergh.
    Les autres personnages sont décevants, le petit garçon n’a l’air de rien sinon d’une guimauve et les animaux sont mal dessinés. Mais ou est passé le trait de génie de Toy story ?
    Publiée le 1 février 2012
    Vade retro satanas ! Réminiscence d'un Disney qu'on espérait oublié dans lequel les animaux parlent et pilotent des avions quand ils ne sont pas maltraités et séparés de leur progéniture, où les petits vieux sont abandonnés et où la tristesse est susceptible de bondir de la moindre boite à lettres. Comme à la bonne époque, toutes les marques du pathos sont présentes jusqu'à la nausée et si, comme moi, vous avez été abreuvé par le torrent Disney dans votre jeunesse et que vous avez applaudie des deux mains l'arrivée du Roi Lion, Kuzco et autres Aladdin, passez vite votre chemin au risque de chopper une furieuse crise de cet urticaire que vous croyiez disparu depuis des années. Les autres tomberont sûrement sous le charme de cette mignonne histoire sur la vieillesse à la sauce "Le Monde Perdu de Sir Lasseter", qui part un peu dans tous les sens mais qui finit par retomber sur ses pattes. Malheureusement plombée par un pathos omniprésent.
    Publiée le 23 février 2012
    Modèle du film d’animation, " Là-haut " est une réussite incontestable, fruit d’un travail collectif, tout en portant la griffe des studios Pixar. Peter Docter, le réalisateur, retrouve ici la verve de " Toy Story ", dont il écrivit le scénario, tout en déployant l’inventivité narrative de WALL - E, auquel il collabora. Coréalisateur et scénariste, Bob Peterson n’est sûrement pas pour rien dans le délicieux anthropomorphisme de la meute et de Dug, le chien espiègle auquel il prête aussi sa voix. Quant à John Lasseter, directeur de la création des studios Disney et Pixar Animation, il est le formidable coordinateur de ce projet qui allie la splendeur graphique du Monde de Nemo au burlesque désopilant des " Indestructibles ". D’aucuns regretteront l’empreinte du style Disney, par ce zeste de sentimentalisme bien éloigné de l’esprit des premiers Pixar. Mais ce détail ne ternit pas l’œuvre, l’émotion alternant avec des situations cocasses, à l’instar de ce combat des deux vieillards ou des fantaisies de l’oiseau à la vivacité exceptionnelle. Quant au 3D Relief, il donne une force indéniable à l’envol de la maison accrochée à des ballons ou aux poursuites dans la forêt. Pour les amateurs de « voix » cultes, signalons une prestation étonnante de Christopher Plummer dans le rôle du méchant Muntz, en attendant Charles Aznavour en Carl Fredricksen dans la version française.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 septembre 2009
    Le réalisateur de Monstres et Compagnies revient avec cette aventure en 3D grandiose. Car l’effet 3D est très bien réussit, le fait de prendre << des humains>> comme héros du dessin animé est un excellent début. Une aventure touchante, hilarante et palpitante. Pixar se révèle au dessus du lot dans cette catégorie
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 septembre 2012
    "Là haut" est sans aucun doute possible le film le plus hallucinogène de Pixar à ce jour. On y voit un vieux qui fait voler sa maison avec des ballons, on entend les pensées de chiens grâce à un collier, on voit des chiens cuisiner, jouer aux cartes, attacher un type, rire et surtout piloter des avions. A première vu, dit comme ça on croirait que le studio à péter les plombs, mais que nenni, on y croit et on se pose pas de questions. La raison ? les personnages. Ce sont les personnages qui fait que l'on croit à cette aventure suréaliste. "Là haut" est le film qui résume de la façon la plus touchante jamais vu a cinéma et en dix minutes les hauts et les bas de la vie, je défie quiconque de ne pas être touché par la vie de ce vieillard, qui finalement n'a besoin que de vivre avec une personne. C'est un film bourré de créativité qui mélange de manière hallucinante le drame, la comédie et l'aventure. Si les enjeux sont sèrieux, on n'oublie pas qu'on est là aussi pour rire, et pleurer. Vivre une aventure en somme. Le fond et la forme se marrient avec une aisance rare, parlant du deuil, de la solitude offrant une reflexion sur le troisième âge en mettant un vieux héros d'action, affronter sa némésis et retrouver la joie d'être avec quelqu'un. "Là haut" ou un vieux devient un héros de cinéma, à l'heure ou Hollywood rajeunit de plus en plus ces héros d'action et d'aventure. "Là haut" ou le film qui fait aimer les vieux. Là haut, c'est là ou se trouve Pixar en ce moment à pondre chef d'oeuvre intemporel sur chef d'oeuvre intemporel.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2014
    Carl Fredricksen , un ancien vendeur de ballons, réalise son veux le plus chère. IL accroche des milliers de ballons à sa maison et part à l'aventure pour exploré les terres inconnus de l'Amérique du sud. Un jeune garçon l'accompagne dans ce voyage au bout du monde dans lequel ils affronteront des dangers inimaginables. " Là - Haut " est un chef-d’œuvre sensationnelle , remplit de rebondissements et beaucoup d'humours. Une grande aventure à couper le souffle avec des séquences spectaculaires aux décors sublimes, une bande son touchante et d'une mise en scène très soignée. Ce film Pixar d'une qualité exceptionnelle est un pure moment de cinéma qui nous change d'air. Culte.