Jack et le haricot magique
    1,7
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack et le haricot magique ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 mai 2016
    "Je vais transformer vos os en véritable bouillie!! Hahahaaaa!!" Tel est le mot de la fin de la part d'un guignole en costume d'ogre d'un réalisme digne de Michael Bay. Comment ai-je pu d'ailleurs arriver jusqu'à la fin de ce film sans convulser d'ennui ou vomir mes neurones?! Cette énième version de Jack et le haricot magique, un conte qu'on connait bien, est une tare intergalactique dans le milieux du cinéma d'aventure. Qu'est ce que c'est que ce massacre!? Pourquoi tant de haine et d'acharnement à bafouer un grand classique? Un grand classique qui se transforme en parodie grotesque et ridicule. Mal joué, mal réalisé, mal doublé...mal barré quoi. Il s'agit là d'un attentat cinématographique de premier ordre, au crétinisme maximum. Extasie à volonté les amis, la pilule devrait passer toute seule! Ou alors ne faites pas comme moi, passez votre chemin. 0,5/5
    Publiée le 14 mars 2017
    Un film de Gary J. Tunnicliffe, inconnu du grand public, tant le réalisateur que le film, le film qui d'après les échos est pas terrible!
    C'est finalement une assez bonne surprise pour un tel genre de film, un faible budget avec des costumes, décors et maquillages (même éclairage parfois) vraiment bas de gamme, bien que assez propre dans l'ensemble, mais qui assume totalement son gros manque de moyen et réussit à montrer, que derrière ses défauts visuels et une certaines niaiserie, car c'est un film pour gosses, qu'il sait où il va, garde une cohérence et une logique scénaristique jusqu'au bout, avec un humour parfois niais mais qui marche, surtout si on est dans l'état d'esprit dans lequel le film cherche à nous plonger, soit un univers fantastique à bas budget mais surtout un monde totalement loufoque, ce qui en fait son charme!
    Pour ce qui est des acteurs, je n'ai malheureusement pas pu le voir en VOSTFR, mais en VF car pas de sous-titrage possible, mais la VF est excellente, quoique passable à des moments rare, mais les acteurs avaient l'air excellent vraiment, assez épatant pour un film de ce gabarit!
    J'ai évidemment regardé ce film pour voir le jeu de Chloë Grace Moretz
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 mai 2020
    Un véritable navet. C'est une véritable catastrophe. Cette version de "Jack et le haricot magique", un conte qu'on connaît bien, est une tare intergalactique dans le milieu du cinéma d'aventure. Qu'est ce que c'est que ce massacre !? Pourquoi tant de haine et d'acharnement à bafouer un grand classique ? Un grand classique qui se transforme ici en parodie grotesque et ridicule. Mal joué, mal réalisé, mal doublé... Mal barré quoi. Le scénario est mauvais et c'est d'un ridicuIe affligeant : sur le point spoiler: de laisser tomber l’école, Jack décide de participer malgré tout au dernier devoir demandé par son professeur : réussir un acte héroïque. Grâce à une poignée de haricots magiques et un livre aux propriétés étonnantes, commence alors pour lui et ses compagnons, une véritable épopée dans le ciel à la rencontre d’un redoutable géant
    … Il s'agit là d'un attentat cinématographique de premier ordre, au crétinisme maximum. C'est beaucoup trop niais, trop puéril, trop gamin... Les personnages sont traités de manière grotesque et ne parviennent jamais à être un tant soit peu intéressants ou attachants. A éviter de toute urgence. Sans aucun doute la pire version de ce célèbre conte qui pourtant ne fait pas partie de mes contes de fées préférés
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 octobre 2013
    Non mais faut arrêter! même pour un téléfilm en 2007 on faisait beaucoup mieux! surtout la fin est complétement bâclé et expédié en 5ieme vitesse!même si les acteurs font leurs max, mais il pourrons rien rattrapé d'un mauvais scénario et d'un montage technique ridicule comme-ci ça a été tournée dans une réserve de club vidéo par des potes pour s'amuser en utilisant des déguisements d'il y a 20 ans !
    2 étoiles pour quelques bonnes idées, et l'effort des acteurs, notamment la petite Chloë.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 22 septembre 2015
    Une reprise modernisée du conte "Jack et le haricot magique".
    Outre quelques bonnes idées "comme "la quête du héros" ou bien le petit clin d'oeil sur la console vidéo "la cow", le tout est très faible avec de acteurs vraiment pas motivés, un acteur complètement hystérique et insupportable (l'oie) et des scènes complètement ahurissantes (la bataille de polochons ninja). A cela on rajoute des costumes ridicules (les méchants) et on obtient un film qu'on voudra vite oublier
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 juillet 2013
    pas terrible ce film pour enfants. mon enfant de six ans a aimé mais il a des circonstances atténuantes. C'était un des ses premiers films (hors dessins animés). il y a des bonnes idées (clin d'oeil aux autres contes pour enfants) ... mais c'est moche et mal joué.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 juillet 2012
    un petit téléfilm pas terrible vraiment pour les tout petit a éviter.