Salt
    Votre avis sur Salt ?

pi93joe
    pi93joe

Publiée le 7 août 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Quand je l'ai vu au cinema j'avais les yeux rivés sur l'écran et ce pendant tout le film ! Un régal, meme si le scénario n'est effectivement pas tres original...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 23 juin 2014
    Que d'action que d'action dans ce film d'espionnage qui flirte entre rebondissements et trahisons . Angelina est survoltée, on est tenu en haleine jusqu'au bout. J'aime la fin qui laisse l'histoire ouverte.
    Publiée le 31 août 2010
    Bon film développant une idée intéressante avec une fin inattendue.
    Publiée le 11 juillet 2011
    films génialissime avec une Angelina Jolie dans un grand rôle joué à la perfection !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 novembre 2020
    "Salt" un thriller d'espionnage et un film d'action américain réalisé par Phillip Noyce sorti en 2010, avec Angelina Jolie et Liev Schreiber. De l'action, une musique tambourinante et une caméra qui remue parfois dans tous les sens. On nous ressort des méchants soviétiques pour justifier le spectacle. Un divertissement qui se regarde, mais rien de mémorable.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 23 décembre 2010
    Eh bien, que dire... Ce film est pitoyable, Angelina Jolie est tout sauf crédible dans ce rôle, les Russes sont on ne peut plus cliché (il y a de quoi faire de la concurrence à Rocky 4), le scénario est totalement ridicule et ne tient pas debout une seule seconde. Et dans l'ensemble, une fois qu'on a vu la trilogie Bourne, Salt fait vraiment figure de film d'amateur à côté... Bref, une énorme déception. Blu-ray acheté et revendu le lendemain.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 juillet 2012
    Philip Noyce est un spécialiste des films d’espionnage à forte dose de scènes d’actions. Il avait inauguré avec un relatif brio la série en 1992 et 1993 grâce à « Danger immédiat » et « Jeux de guerre » qui l'vait associé à Harrison Ford. Avec « Salt » il ne dépare pas, ajoutant juste le minimum de pyrotechnie, induit par la formidable progression des effets spéciaux depuis 20 ans. La très anguleuse Angelina Jolie porte un rôle qui la rapproche un peu de l’attitude robotique qu’avait le grand Arnold Schwarzenegger à son zénith. Le scénario recrée une pseudo « guerre froide » (thème de prédilection des grands films d’espionnage des années 70) entre la Russie et l’Oncle Sam. Conditionnés dès leur plus jeune âge (cf "Ces garçons qui venaient du Brésil"), des petits russes seront chargés tous en même temps d’exécuter un complot desitné à anéantir la puissance américaine. Angelina Jolie, espionne dormante devenue Salt sur le sol yankee est réveillée par son maître pour exécuter le plan diabolique. Mais comme toujours, rien ne se passe comme prévu car les dirigeants russes ont oublié qu’il peut toujours rester un soupçon de la personnalité intiale de l’enfant qui peut finir un jour par se rebeller contre les traitements subis. Reste malgré tout de ce film l' étrange sensation en voyant le look ripolliné d'Angelina d'assister à un film ayant pout héroïne un clone ou un avatar comme chez James Cameron. Impression malheureusement de plus en plus fréquente. Fini donc les anti-héros des années 60 à 80 et retour à des stars inacessibles comme au temps du muet même si Angelina Jolie ou Brad Pitt n'ont rien à voir avec Mabel Normand ou Rudolph Valentino.
    Publiée le 21 septembre 2012
    J'ai adoré ce film du début à la fin. J'ai été subjugué par la force dégagée par cette femme, force physique mais aussi psychologique. Une détermination incroyable et une allure de déesse. vraiment genial!!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 juin 2019
    Salt est comparable à Jason Bourne, autrement dit à classer dans la catégorie action movie survitaminé. Rares sont les films de ce genre où le héro est une héroïne, car peu de femmes ont les épaules pour endosser ce genre de rôle. Angelina Jolie joue les Wonder Woman à la perfection, avec autant de violence que de charisme. Bien que certaines scènes peuvent paraitre incohérentes au vue de sa corpulence, le réalisme de la mise en scène évince toute réticence. La réalisation est soignée et rythmée de bout en bout. Rien n'arrête cet agent surentrainé, pas même les murs. Belle démonstration de combats au corps à corps. Le rendu est tout simplement jouissif. Dans la lignée de La Chute de la Maison Blanche, ce dernier reste un excellent film d'action, captivant et poignant, avec un twist final laissant présager une suite. Celle-ci serait la bienvenue. 4/5
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 12 mai 2015
    Un très bon thriller d'espionnage marqué par l'excellente performance d'Angelina Jolie qui impose Salt comme le Jason Bourne au féminin. La mise en scène du cinéaste australien Phillip Noyce ("Danger immédiat", "Jeux de guerre") est vraiment pas mal et mélange avec brio les codes du thriller, du film d'espionnage et du drame sentimental.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Salt, un des films les plus attendu de ces grandes vacances , avec la pulpeuse angelina jolie en personnage principale . je dois dire que ce film est à la hauteur de mes espérances , c'est un thriller excellent , très musclé , sans temps mort , bourré d'action ..... bref un cocktail explosif à savourez sans modération ! 8-p $)
    un film efficace avec un bon scénario et une magnifique performance d'acteur (Angelina Jolie et Liev Schreiber jouait à la perfection ) , la bande son s'accorde très bien au film .
    on ne décroche pas un excellent film à voir absolument !! 8-p
    Publiée le 15 décembre 2012
    Préférant la plastique de son actrice à son scénario, l'empilement de séquences d'action à la cohérence de son récit, Salt lorgne ambitieusement vers la trilogie "Bourne", sans parvenir à insuffler un rythme à sa trame narrative décousue et passéiste.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 29 août 2010
    très bien j'ai adoré du début a la fin c'est d'un film qui faut allé voir sans aucun problème
    islander29
    islander29

Publiée le 30 août 2010
    C'est avant tout un film d'action, poursuites en voiture, sauts sur les camions, les plus originales sont dans la bande annonce malheureusement...Il reste un scénario plutot construit qui laisse planer le mystère sur l'identité de SALT pendant un moment et une fin plutot intense en action et en psychologie...Angélina Jolie (moi aussi j'aime les héroines d'action)montre son talent dans un genre où elle excelle servie par la réalisation nerveuse d'un réalisateur de talent : Philippe Noyce...J'ai passé un bon moment même si ce film n'apporte rien de bien nouveau au genre espionnage.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 octobre 2010
    un blockbuster qui ne pète pas plus haut que son cul. le scénario est peu inventif mais les scènes d'actions sont bien foutues et lisibles, la caméra ne tremble pas et il n'y a pas 3 plans à la seconde comme jason bourne. d'ailleurs salt s'inspire de jason bourne dans le côté "improvisation". le film repose sur angelina jolie, crédible dans son rôle d'agent double. on passe un bon moment cela dit gros bemol pour la fin. j'attends la suite.