Salt
    Votre avis sur Salt ?

Cecile M
    Cecile M

Publiée le 17 janvier 2013
    mon dieu quel film plat!une angélina boosté par l'action...mais pas très crédible au vu de sa maigreur, le scénario est tordu et part un peu dans tt les sens...mais vive l'amérique (!)
    Un film que l'on oubli car trop prévisible
    elbandito
    elbandito

Publiée le 12 octobre 2010
    Qui est Salt ?, nous annonce l’affiche… Mystère. Salt est un joli agent double, ou triple, de la CIA, ou du FSB... Salt est également un joli super-héros aussi léger qu’une plume, plus agile qu’un jeune chat et surtout beaucoup plus résistant qu’un joli robot Terminator. Phillip Noyce, lui, est un vétéran du film d’action et d'espionnage, mais il nous avait habitués à mieux par la passé. Même si sa réalisation est propre et classique, le scénario frôle le ridicule, les rebondissements sont prévisibles, les plagiats évidents, les nombreux sponsors polluent l’écran et Angelina Jolie n’est qu’un joli produit de marketing. Une étoile pour la scène du taser plutôt comique… Au final, pas grand chose à retenir de ce Salt qui, espérons-le, ne connaîtra jamais de suite.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 décembre 2013
    Salt : Un excellent thriller/action qui met en scène une Angelina Jolie dans la peau d’une agente au multi visage. Mais aussi, une agente très expérimenté et expert au combat et a l’improvisation. Ce qui va apporter des scènes d’action qui assure le spectacle (scène de combat nerveuse et bien foutu) et des rebondissements certes prévisible mais bien ficelé. Et en plus, le film est sans temps mort grâce à un bon rythme bien soutenu. Bon, le scénario peut paraitre cliché mais franchement, il est bien car il y a du suspense, des rebondissements, de l’action… Et la fin est très excellent et annonce j’espère une suite. Donc voila, un film d’action efficace et pêchu et vraiment, le divertissement est assuré : bonne pioche.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 14 octobre 2012
    Desservi par un plot alambiqué (mieux vaut un seul twist réussi que de nombreux retournements fades!) et par une actrice (mérite -t-elle le qualificatif??) sans sel, voici le 142ème film du genre cette année, pas plus pas moins original que les autres. A vous de voir si vous avez une soirée à perdre...
    andika
    andika

Publiée le 26 août 2010
    Je me suis endormis devant le film, donc franchement je pense pas qu'il en vaille la peine.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 janvier 2014
    HOMELAND. Un jeu de guerre purement feminin. Mrs Smith sous toutes les facettes Rien à sauver dans ses rebondissements à sans unique.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Bon, un role purement alimentaire (si on peut dire) pour Angelina Joli et dès le départ Liev Schreiber avec sa tête de faux jeton ne trompe personne, le reste n'est que de l'enfilage de perles. Question actions j'aurai tout dit en disant qu'agence tout risques parait plus crédible à coté. Bref un bon film pour insinuer la peur et justifier les dépenses américaines d'armements.
    Ah si une demi étoile pour le coup du taser cela peut toujours servir.
    James G.
    James G.

Publiée le 14 décembre 2013
    Un amalgame de clichés, un scénario improbable et des personnages sans épaisseur.
    Certainement le pire film vu depuis longtemps.
    Ca laisse toujours rêveur de voir plusieurs dizaines de millions de dollars investis sur un film sans scénario...
    Publiée le 31 août 2010
    nul rien de neuf acteur mauvais scenario ennuyeux

Publiée le 21 octobre 2010
    Angelina Jolie persèvère (malheureusement) dans la veine du film d'action pur et dur, qu'elle alterne avec des oeuvres plus exigeantes comme "L'èchange" de Clint Eastwood! Une fois encore, la miss s'en sort très mal! Rèalisè pourtant par Phillip Noyce, le film est une succession de cascades et de fusillades grotesques, avec la touche fadasse d'Angelina Jolie qui saute de camion en camion avec une facilitè dèconcertante! Amusant lorsqu'on se souvient que "Salt" devait à l'origine être un homme, incarnè par Tom Cruise! Mais la question qui se pose pendant tout le film est: qui est Salt ? Une tueuse à la solde d'extrèmistes russes ou la victime d'une terrifiante machination ? A multiplier les retournements de situations, l'intrigue perd beaucoup en crèdibilitè! Au point de gâcher ce film d'action dèjà vu cent fois...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 février 2011
    Du spectacle à l'américaine, Jolie n'est pas une seule seconde crédible et que dire de la scène d'arrivée dans le bunker présidentiel ... risible, reste un film à regarder sans penser à quoi que se soit.
    Publiée le 26 mai 2015
    Ce film est navrant, les ficelles bien trop grosses et des "cascades" ridicules (sauter d'un train en marche, faire une roulade et continuer en courant lol!). Inutile de perdre du temps à le regarder.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Prenez un mixeur. Mettez-y une actrice plutôt bonnasse genre Angelina Jolie, ajoutez à ça un condensé périmé de pro/anti américanisme, deux trois effets spéciaux (des explosions gigantesques de préférence !). Mixez-le tout et vous obtiendrez une mixture semblable au vomi.

PS : N'oubliez pas de rajouter une petite dose de soi-disante émotion avec une histoire de couple. C'est toujours bien pour faire pleurer les ménagères de moins de 50 ans.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 mai 2013
    C'est quoi cette moyen aussi base sur Allo ???

J'aime pas d'habitude ce genre de film mais là je dois avouer qu'il m'a transporté j'ai kiffé dès les 1er minute !!
    Angelina est franchement au top, l'histoire pas mal, seul bémol l'intrigue de fin que je trouve moyen mais ca reste un super film à voir au moins 1 fois !!!

4.5/5
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 13 mars 2011
    un beau petit navet pour passer le temps un dimanche de pluie, des scènes de cascades invraisemblables, et angelina jolie peu crédible, à même du mal à courir...