Saw 6
    Votre avis sur Saw 6 ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 mars 2013
    Saw 6: même principe que les épisodes 3 et 4, seul à suivre un parcours rempli d’embûche, une fin totalement énorme, un suspense époustouflant et des situations parfaitement horrible !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 11 novembre 2009
    Du très bon Saw, bien gore et bien sanglant !!
    nore
    nore

Publiée le 10 mai 2012
    Saw 6 c'est : 2 acteurs principaux, un bureaucrate exaspérant et un 'méchant' qui est la fusion parfaite de Sylvester Stallone et Partick Bruel, auxquels il faut ajouter des scènes de mises à mort improbables et surjoués par des acteurs qui cabotinent a volonté (mention spéciale à la scène d'intro et celle du tourniquet) ainsi qu'un scénario lourdingue. Pour sauver le film, une ambiance sonore et visuelle de qualité. A part ça, rien à conserver. En un mot comme en cent : déception
    moket
    moket

Publiée le 3 avril 2024
    Au-delà du jeu de mots pourri avec son titre, ce 6ème opus est bien le plus réussi depuis le 2. S'il n'évite pas les gros défauts des précédents (montage stroboscopique, scénario à tiroirs qui en devient fatigant...), il nous propose les pièges les plus savamment sadiques tout en faisant réfléchir sur les règles qui font la société.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 octobre 2023
    Contre toute attente, cet épisode 6 de la saga machiavélique Saw remonte le niveau qui baissait drastiquement depuis l'épisode 3 et remet parfaitement en selle Jigsaw malgré sa disparition. Le scénario reste malin mais est beaucoup moins opaque que lors du 5 par exemple. Ça se laisse très bien suivre, on commence à avoir pas mal de réponses et les pièges régalent toujours par leur abominable cruauté. Si le schéma narratif reprend celui de Saw 3 ça ne gêne pas particulièrement et surtout les victimes dans l'ensemble paraissent choisies beaucoup moins aléatoirement. Reste que le personnage de Hoffman m'agace toujours au plus haut point mais l'ensemble plutôt qualitatif à tous les niveaux nous le fait facilement oublier. Une réussite donc ! Aussi plaisante qu'inattendue.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 mai 2019
    John Kramer est mort à la fin du 3 ème épisode mais les épisodes du tueur au puzzle continuent . Le 6 eme opus ne déroge pas à la règle avec de l horreur et du sang dès les premières minutes . Le lieutenant Hoffman successeur du tueur est toujours présent ainsi que son ex femme . Son ex femme prend de l ampleur et de la Consistance dans cet épisode .
    La trame est toujours pareille , un jeu fil rouge avec des épreuves pour une personne (là un directeur d assurance) et des petites histoires parallèles sur l’histoire globale de John Kramer ou sur les personnes qui le chassent .

De nombreux flash black éclairent sur des scènes des précèdent épisodes mais parfois la compréhension peu être difficile.
    On est franchement dans la surenchère de l’épisode précédent.
    Les acteurs ne sont pas les meilleurs mais font le job.

Le filon s est déjà épuisé depuis un moment .... mais les Saw continuent au rythme annuel.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 octobre 2023
    Saw 6, c'est d'abord un jeu de mots qu'on sature d'entendre, puis un opus de plus dans une saga qu'on sature de voir. Mais la chipo, a-t-elle encore quelque saveur quand on commence à être habitué au schéma "oh, un tueur de plus ! Et il était là depuis le début ! Ça alors !" ? Non. Avec ses candidats tous issus d'un seul milieu (l'assurance médicale dont Kramer n'a pas pu bénéficier), et un "candidat-touriste" (un peu comme dans l'opus 4, un gars qui passe de jeu en jeu pour décider qui vit, et qui meurt), et les twists éculés de la fin (toujours les mêmes, on met une carte +1 "tueur caché avec Kramer"), on a l'impression de regoûter à la même soupe depuis trop longtemps, trop claire maintenant pour nous coller au corps (on s'ennuie...). Peut-être que le jeu du tourniquet mortel est le plus marquant par sa mesquinerie et son haut taux de mortalité, peut-être que le jeu de l'hameçon est vraiment crade (on a mal pour elle), peut-être que le choix final laissé dans les mains d'un tiers (c'est le spoiler: "touriste"
    qui est jugé, pour changer) est original. Mais sans être le plus mauvais des Saw (on se rappelle encore des deux opus précédents, des néants d'intérêt qui sont mis en scène comme des téléfilms...), on ne peut pas vraiment s'emballer devant ce sixième film qui se repose trop sur une recette connue. Que vous les piquiez ou pas d'ordinaire, cette chipo est d'une fadeur décevante. Faites passer le sel.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 août 2013
    Voir Jigsaw et sa morale douteuse s'attaquer aux vils capitalistes à quelque chose d'assez amusant. Cette fois-ci, la partie en huis clos fonctionne assez bien. Quant à l'enquête pour coincer le tueur, on continue de s'en moquer éperdument.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Je suis pas très objectif quand je parle d'un film de la saga Saw. J'adore cette saga donc voilà, 4 étoiles parce qu'il est nettement meilleur que le 5éme opus. En fait la saga pourrait se terminée avec cet opus parce qu'il répond à presque toutes les questions qu'on se pose. Le film est bien violent mais on retrouve un peu le côté thriller du premier opus ce qui est une très bonne idée. Ce qui est étonnant dans cet opus c'est le rapport avec l'actualité. en fait tout le scénario est pratiquement construit sur la critique du système de santé américain et j'ai trouvé ça vraiment original.
    Je sais pas si vous avez vu Sicko le documentaire de Michael Moore mais il y a un grand rapport avec le scénario du film dans la critique du monde des assurances.
    Le réalisateur de ce Saw VI va même jusqu'à mettre des images de Hilary Clinton sur la TV quand John va voir l'assureur fessant un parallèle direct avec le docu de Moore et l'actualité.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 mars 2010
    En mettant immédiatement de côté l'aspect parfaitement inutile de l'entreprise en nous montrant de la violence gratuite et l'horreur à l'état pure, j'avoue suivre depuis le départ cette série.
    Après un épisode cinq décevant, sorte de téléfilm presque inutile, la saga se clôture presque sur ce film qui répondra pratiquement à toutes les questions ouvertes depuis le départ.
    Ici on reprend un peu l'idée originale, à savoir une personne devant faire des épreuves pour se sauver avec en parallèle une enquête policière recherchant le tueur, ou ici son complice.
    L'horreur est présente mais pas aussi vulgaire qu'à l'accoutumer, le scénario très intéressant et cette fois un très bon rebondissement final, et dans les deux histoire parallèle.
    Pour ma part, le meilleur épisode de la série depuis le premier car on ressent un vrai retour au source surtout dans la narration.
    Pour ceux qui avaient lâché Saw, cet épisode va vous faire changer d'avis.
    Je ne m'y attendais pas, mais bonne surprise!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 13 avril 2020
    Enfin un léger relent d’intérêt pour une saga clairement en perte de vitesse et d’originalité depuis quelques épisodes maintenant ce qui n’annonçait rien de bon à chaque nouvelle tentative de remettre le couvert, et c’est évidement la curiosité que l’ensemble de tout ces films savent créer à chaque fois. Mais ici, on sent bien une volonté de rattraper un certain nombre d’erreur qui se faisait sentir, que cela soit pour le scénario, l’ambiance ou tout simplement l’horreur, parvenant enfin à retrouver un équilibre plus intéressant de l’horreur et du thriller, et même si la direction prise depuis la fin de la trilogie original est loin d’être aussi convaincant que cela pouvait l’être, ce film continue d’essayer de justifier ces choix et surtout les aboutissants qui peuvent être entrevus, et cela donne un léger poids supplémentaire en ce qui concerne l’intrigue principale de la saga dans son ensemble, retrouvant quelques lettres de noblesses en argumentant pas trop mal dans ce sens. On le sent bien à travers des nombreuses scènes revenant sur les épisodes précédents afin de donner plus de sens à ce film, mais surtout en rectifiant le tir sur les questions que pouvaient laisser planer les nouveaux enjeux des personnages principaux, ce qui reste tout de même appréciable, du moins pour ceux qui sont là depuis les débuts, malgré tout il faut mettre en évidence que cela impose de revoir ce qui jusqu’à là était expliqué dans les différents films, et ce faisant les rendant à la fois complètement caduques mais surtout cela transpire l’écriture d’un scénario général pour combler les vides, après tout le but étant de convaincre que tout ce qui continue à être exploité trouve du sens depuis le début, à ce niveau là on en ressort un peu plus satisfait que ces derniers temps. Alors encore une fois les cartes sont rebattues en ce qui concerne l’équipe technique, avec comme à son habitude, des créateurs qui restent dans l’ombre ainsi qu’un réalisateur et des scénaristes renouvelés (sûrement dut cette fois à l’échec du précédent opus) avec comme objectif de rester fidèle au l’intrigue principale tout en créant de l’originalité et de la surprise qui en fait toujours plus. Et à ce niveau, cet épisode renoue avec ce qui fonctionnait avec les premiers épisodes, soit un jeu de massacre digne de ce nom, au message très clair (peut-être même un peu trop appuyer) sur le monde la santé aux États-Unis, chose qui avait tendance à perdre en saveur, et surtout un final grandement appréciable, avec son suspense et ses révélations à différents niveaux, toujours plus surprenantes les unes que les autres tout en étant originales une fois l’ensemble du puzzle assemblé, et redonnant cette sensation d’avoir été dupé intelligemment par le scénario sans abuser et sans grandes incohérences. Ainsi, pour une fois, cet épisode est solide de manière totalement indépendante à la saga, offrant une histoire de bonne qualité en dehors de ce que tente de justifier l’intrigue principale, les pièges parvenant a retrouver une part d’originalité dans leurs exécutions, ce qui est de moins en moins évident, ayant déjà bien fait le tour de la question du jeu de massacre, mais surtout en redevant bien trash comme on l’aimait, remettant enfin de façon qui semble définitive mettre en avant cet élément tellement important à la saga, rappelant toujours le court-métrage d’origine, et l’horreur reprend enfin ces droits ici, que soit par la première scène ou tout du long de l’avancée des épreuves macabres du héros, même si la plupart des scènes ne prennent soient aucuns risques, soit pas assez le temps de se développer, sauf peut-être la scène qui « tourniquet » qui offre horreur et singularité comme on il se doit, en faisant de ce moment le meilleur moment visuel du film. Pour ce qui est du dénouement et donc des ouvertures proposées pour la suite, ce film annonce de façon pas trop mal la suite, mais concernant l’esprit même de la saga, il est difficile d’imaginer comment justifier correctement de poursuivre l’aventure et pourtant la fin ici laisse penser que l’on est pas au bout de l’histoire, mais jusqu’à quand cela va pouvoir tenir sans retomber dans la banalité, car la réussite ici ne semble pas être la recette miracle pour être crédible encore longtemps, bien que cet épisode là tend à s’imposer comme un retour aux origines mais cela reste un artifice aux vues de ce que propose le film ici à ce sujet, puisque cet aspect existe surtout en tant que rattrapage des erreurs précédentes concernant le scénario, et ne trouvant pas du tout écho en tant que retour aux sources aux sens même que cela implique. La suite qui s’annonce par cet opus peut laisser penser que pour corriger cette fausse route, la saga se conclue une bonne fois pour toutes avec autres choses que du déjà vu et surtout en cessant de tout réinterpréter de manière à laisser penser que cela était tel quel depuis les débuts, car à ce sujet on est pas dupes, surtout quand on connaît bien l’ensemble de ce qu’à pu représenté la saga « Saw » à son initiation.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 novembre 2009
    Une bonne scène d'ouverture,un final qui n'est pas mal et entre les deux c'est plutot assez plat.
    Il y a du gore ,le tueur est toujours aussi "sadique" mais ce 6eme opus est vraiment lourd.J'espere que la saga s'arretera avec celui ci.
    en voyant les quelques scènes sanglante ce film m'a fait pensé a " hostel ".
    A eviter donc.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 12 août 2010
    Ce qui est "torturant" avec la lignée des Saw, c'est que même si le fil conducteur n'est plus crédible depuis plusieurs opus, on attend avec impatience les scènes barbares pour voir jusqu'ou l'imagination peut aller et j'avoue que dans SAW 6 (pas de strasbourg) j'ai bien aimé certains traitements ! [12/20]
    ffred
    ffred

Publiée le 9 novembre 2009
    Après le premier film (le meilleur) et le deuxième (encore passable), les numéros 3 et 4 laissaient à désirer et le 5 relançait l'intérêt. Ce sixième opus est encore meilleur que son précédent. Les tortures et le sadisme ne faiblissent pas. La scène d'ouverture est tout simplement insupportable. Moi qui suit pourtant un peu blasé, j'ai détourné les yeux. Malgré les nombreux flashbacks l'histoire est assez linéaire par rapport aux autres épisodes. Bien sûr comme d'habitude ceux qui n'ont pas vu les précédents ne comprendront rien au récit, donc pas la peine d'y aller. De bonnes scènes gores, mise en scène et scénario passables. Un bon cru annuel. A dans un an pour Saw VII...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2009
    Du sanglant, de l'intense, du plus que trash et gore. Je suis complètement largué dans l'histoire mais bon, on prend plaisir à découvrir de nouvelles inventions pervères et c'est ça l'essentiel!