Saw 6
    2,6
    4382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 30 mars 2013
    Le film s’inscrit bien dans sa marque : beaucoup de sang, un peu de tripes,montage nerveux, timing serré, son omniprésent et cliffhanger tellement attendu qu’il ne surprend plus. Même les tortures, toujours inventives, servent la lassitude générale en souffrant de la mécanique de la franchise Saw qui veut qu’une épreuve se déroule toujours selon des étapes chronométrées et répétitives, autant pour celui qui est testé que pour le spectateur. Le procédé est toujours le même: un scénario alambiqué propice aux scènes gore, où les victimes se charcutent en gros plan. La saga se donne quand même une conscience sociale: le psychopathe prend la défense de ses concitoyens exclus du système de santé.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 10 novembre 2009
    Le patron d'une entreprise est un pourri donc tout ses employés sont des pourris (y compris le balayeur) voici la morale de Saw 6. je vous dit pas le tueur au puzzle en a du monde à tuer dans ces cas là, vu que tout les grands patrons ont fait des trucs pas très clair, il va tuer tout les gens de Nike,Adidas,Sony,Panasonic etc... ridicule vous allez dire ben oui et pourtant on en fait un film.
    On peut aussi parler des 250 tueurs au puzzle depuis le debut de Saw.
    On sait presque deja toute la fin au bout de 10 min (quant on voit les enveloppes), les acteurs sont execrables. Le film s'est donc bien eloigné de l'interet du premier (huit clos tres bien tenu). Là des tonnes de personnages, des ressucités...bref on comprend plus rien et à vrai dire on s'en fout.
    Publiée le 2 août 2010
    C'est le sixième et ça se resent.Si ça continue on va s'en lasser.
    On veut toujours voir comment ça fini après plusieurs films.
    Comment trouver des suites???
    Replica
    Replica

Publiée le 9 novembre 2009
    La dénonciation du capitalisme sauvage est une bonne idée même si ici on y va avec les gros sabots. Cependant, Saw 6 fait trop référence aux précédents et malgré des flash-backs assez explicatifs, il est facile de se mélanger les pinceaux.
    Zimmerr
    Zimmerr

Publiée le 22 novembre 2014
    Saw6 c’est de la charcuterie de mauvaise qualité –j’étais obligé de faire ce jeu de mot, même si ce n’est pas drôle, je l’avoue… ! Nan sérieusement, finis les scénarios intelligents, finis les jeux de Jigsaw intéressants et révélateur d’une faille chez l’homme et finis la mise en scène : copier-coller de J.Wan. Il n’y a plus aucun sens, on met tout de côté pour ne laisser place qu’au gore sans intérêt ; et aux flash-backs tiré par les cheveux. C’est insupportable et une fois de plus voyeuriste. L’argent ne corrompt pas que les flics ou autre, il corrompt le cinéma et ses idées originales géniales. Nul de chez nul, c’est même pas du cinéma c’est de l’artisanat bas de gamme. Saw s’arrête à son 3ème opus, c’est tout, finis de jouer, Saw est devenu ridicule et merdique.
    Ps : pourvoir une vraie dénonciation du système médical aux Eus, regardez « Sicko » de Michael Moore.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Moins bête que le 5, mais ce n'est clairement pas la merveille promise. On a beau des enjeux un peu moraux, ils sont anéantis par une fin inepte et gratuite, les rebondissements sont convenus (au moins, les acteurs sont contents, ils joueront tous à un momnet le méchant). Et puis, ce sont surtout des sévices qui n'aboutissent pas à grand chose (quid des sauvés ?). Bref, un opus de plus dans cette inter(minable) série, pourtant brillament initiée.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Un sixième volet réussi et très divertissant avec une bonne réalisation, un scénario très malin et des personnages attachants.
    Publiée le 3 juin 2010
    pour moi le meilleur des épisodes de cette saga.
    les morts sont atroces, et les acteurs sont convaincants.
    j'ai adoré le regarder
    Cine_Will
    Cine_Will

Publiée le 24 avril 2011
    Bonjour, bonsoir,je vais vous parler de Bouyges télécom......... Non, je blague. En fait, SAW est une saga plus que CULte, et elle a fait sa réputation grâce à plusieurs choses. Dabord, il y a ses côtés violents, éxtrêmement sanglants, qui ont sûrement ravi les amateurs du genre. Et puis, il y a le scénario............. Oui, ce magnifique scénar, comme on dit, qui est toujours fabuleux. Quand on y pense, ils auraient pu supprimer le côté sanglant de la série et en faire une saga magistrale, juste avec un magnifique scénar et de bons acteurs mais, il faut le dire, pas toujours très convainquants. Il faut quand mêmese dire que la saga aurait été creuse, vide et dénuée d'interet. Dans cet opus, tout le monde joue: tout le monde a son jeu( oui, TOUT LE MONDE, souvenez vous de ces mots si vous n'avez pas encore vu le film et que vous vous appretez a le voir) et les personnages qui resurgissent nous font chaud au coeur( pour ceux qui en ont un). Bref, parlons du scénar: l'agent HOFFMAN, alias JIGSAW(et, pour ceux qui auraient vu tous les SAW en français, sachez que JIGSAW veut dire "TUEUR A LA SCIE", et non "TUEUR AU PUZZLE" comme ils n'arrêtent pas de le dire), continue de tuer(enfin, non, de FAIRE tuer) des innocents pas si innocents que ça. Jill FUCK(petite faute de frappe) a la vie dure, William doit tuer et sauver des gens, bref, un chaos incompréhensible. Mais la lumière se fait comme toujours avec deux twists, deux fins extravagantes, qui appuieront sur l'interupteur qui allumera l'ampoule(si elle n'est pas grillée) et fera la lumière sur notre cerveau(pour ceux qui peuvent réfléchir...........non, je ne faisait pas allusion a toi, cher lecteur(rice)). Je ne noterai pas ce film, pour deux raisons: la première est que j'aime beaucoup la série SAW, pour de multiples raisons. La deuxieme est que ce film n'est, au fond, pas si bien que ça. LA fin est, certes, révélatrice et éclatante, mais c'est peut-etre la seule scène qui vaille le coup dans le film. Celui-ci est creux et l'on s'ennuie tout au long des 1h31. Et ne pas oublier que son titre français aura beaucoup amusé: "SAUCISSE"! Bref, je garde quand meme garder un bon souvenir du film et, n'oubliez pas: c'est un film à voir et à revoir en famille.

P.S.: je ne dirais pas "mes amitiés à vivien-benmouffek"...........................................Oh, et puis zut: MES AMITIES A VIVIEN-BENMOUFFEK!!!! VOILA! Content?????!!!
    Publiée le 15 mai 2013
    Si je me souviens bien car ça fait plus d'un ans que je l'ai vu l'histoire est plus facile a comprendre. C'est un retour aux origines et on a droit a de nombreuses surprises. Les pièges sont toujours aussi machiavélique mais les effets gore sont trop plastique. Mais j'ai beaucoup aimer. Mieux que le cinq et que le quatre ! Pour les amateurs de gore a la Hostel ! La scène ou les deux personnes ( je me rappelle plus leurs noms ) doivent s'arracher le plus de chaire et que l'anorexique se coupe le bras est braiment pas mal !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 janvier 2010
    Si le côté malsain de la franchise Saw est toujours présent dans ce 6ème volet en revanche ça commence à devenir plus racoleur qu'effrayant. Après 2 très bon premiers films et 3 suites potables voici que ce 6ème "Torture party" semble franchement être celui de trop, c'est lassant de plus Saw 6 est le moins bien filmé de toute la saga. Si les pièges restent toujours sadiques par contre le film ne comporte aucun suspense et à force de dévoiler le voile sur les raisons de Jigsaw ça enlève le mystère qui était une des qualités du 1er Saw. Sans aucun intérêt.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 22 janvier 2010
    Le film est moyen sans plus, la mise en scène est similaire aux précédents volets.
    Publiée le 30 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé cette suite, une des meilleures !
    Publiée le 4 novembre 2009
    Ce film est totalement excellent. Même si ça a changé de réalisateur, ça innove bien, et donne un résultat très alléchant. Les pièges sont oujours biens, La bande son attache bien, et le scénario est bien glauque, comme les épisodes précédents.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 novembre 2023
    Nouveau volet correct, un peu en deçà des opus précédent mais qui réserve encore une fois son lot de scènes trash et des révélations sur l'intrigue principale avec également des flashbacks toujours aussi plaisant !! On a encore le droit à une excellente fin ouverte !!