Je suis un no man's land
    1,7
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis un no man's land ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 août 2012
    film loufoque décalé à l'image de philippe Katerine
    ce film lui va bien
    j'ai trouvé qu'il jouait pas trop mal
    Julie Depardieu pour une fois est posée
    film sans histoire en apparence
    peut être chacun aura son explication
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 28 décembre 2012
    se film est a l'image de philippe katerine!! tres tres mauvais!!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 avril 2012
    Alors reste un no man's land... Ce film grotesque n'a aucune ambition, aucun scénario, ne mène nulle part si ce n'est au no man's land... A laisser au fond du fond du placard
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    JE SUIS DU NAVET c'est le titre original du film. Rien à faire ni à refaire ! heureusement c'était gratuit! j'ai mêm pris la pose avec Philippe K. et discute un peu avec le réal de... mes projets.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2016
    Plutôt space comme film, il reflète finalement bien l'univers de Philippe Katherine qui joue parfaitement bien. Un peu de science-fiction, un peu de sociologie, beaucoup de relations humaines. On regarde agréablement ce long métrage sympathique qui permettra au moins à l'acteur principal de rencontrer sa compagne Julie Depardieu.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mai 2011
    Le vide total.............................................................
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 27 janvier 2011
    En construisant son film sur trois niveaux illustrés par les trois tenues de son protagoniste, Thierry Jousse réussit l’incroyable alchimie de la coexistence de plusieurs univers et thèmes dans une campagne bourguignonne particulièrement champêtre et délicieusement anachronique (voitures, baby-foot, mobylette et les différents objets exhumés dans la chambre du chanteur). Il parvient également à installer un décalage ténu, nullement ostentatoire, avec par exemple le contre-emploi de Jackie Berroyer, composant sans ironie ni cocasserie le personnage du père. Je suis un no man’s land est donc un film sur la transition que les plans de Philippe Katerine au seuil des portes ou prenant la poudre d’escampette par les fenêtres mettent à jour. Jouant de l’artificialité des couleurs qui participe à l’impression d’onirisme et de l’habillage musical aérien et synthétique, qui lui donne parfois des allures de science-fiction, Thierry Jousse offre un film décalé, au charme nostalgique et gentiment saugrenu, sachant tenir les émotions à une juste distance et se nourrissant sans indigestion de l’univers fantasmagorique de son principal interprète.
    stanley
    stanley

Publiée le 29 janvier 2011
    Un film dont la faiblesse d'un scénario creux et répétitif ternit les réelles qualités d'une mise en scène parfois inventive (belle photographie, bonne utilisation de la musique, scènes nocturnes sylvicoles magiques - voir l'apparition de la jument lors de la fuite éperdue de Philippe -...) Saluons les interprétations pudiques et à la lisière du fantastique d'Aurore Clément et de Jackie Berroyer alors que Philippe Katerine devient vite lassant dans la répétition donnant au film un côté souvent creux mais parfois très personnel. En effet, on peut voir ce film comme traitant des mécanismes de passage à l'âge adulte où, Philippe, resté dans ses fringues d'ado, et qui a entretenu des relations zarbies avec sa mère, peut enfin devenir adulte, c'est à dire aller plus loin qu'une route campagne proche du village à la mort de sa mère joliment filmée (de même que le deuil) avec une très grande sensibilité. Manifestement inspiré par La Quatrième dimension et Une histoire sans fin, "Je suis un no man's land" donne une impression d'inachevé et d'ennui malgré de réelles qualités tels les lieux campagnards bien filmés ou l'apparition des parents du chanteur, proche de celle des deux petites filles fantômes de Shining !
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 3 février 2011
    Après une introduction qui laissait envisager le pire, ce film qui ne ressemble à rien d'autre réussi à sauver les meubles. Le héros, Philippe Katerine, qui joue son "presque" propre rôle, se retrouve coincé dans son village natal où il retrouve ses parents, son copain d'enfance et une ornithologue nocturne dont il va tomber amoureux. Cette comédie ovni à la fois poétique, un peu folle, douce et innocente est globalement ratée même si elle possède un très fort capital sympathie avec son casting d'acteurs lunaires : Jackie Berroyer et Aurore Clément sont très touchants (très jolie scène de la robe de mariée) et il n'y a rien à dire sur Julie Depardieu qui est encore une fois très bien. Et puis il y a Philippe Katerine, que j'ai vu en concert l'année dernière (sur scène, c'est déjà un comédien) et qui me fait beaucoup de bien: son regard enfantin, son humour, son innocence... l'ambiance du film est comparable en certains points à sa musique: curieuse, légère et en même temps profonde, drôle et émouvante... Malgré tout, Thierry Jousse ne nous offre qu'un film assez anecdotique, sympathique certes, mais qui ne devrait pas laisser un souvenir indélébile.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2019
    Tout le film repose sur la personnalité lunaire de Philippe Katerine, en soit le film est plutôt réussi.

Publiée le 28 février 2012
    Après un concert, une fan un peu barge attire chez elle Philippe, un chanteur! C'est le dèbut d'un pèriple hallucinant et dècalè à la manière des clips de musique du compositeur de "100% VIP". Philippe Katerine en chanteur retournant dans sa règion natale ? Cela donne un joyeux dèlire qui doit beaucoup à ses comèdiens loufoques: Philippe Katerine où il faut tout le talent pour rendre son personnage crèdible (pas facile quand l'homme est en perpètuel dècalage avec son entourage) mais aussi les excellents Aurore Clèment et Jackie Berroyer en parents touchants! C’est d'ailleurs à partir d'eux que l'histoire prend sa source et nous plonge dans une profonde mèlancolie! Même si l'ensemble finit par tourner en rond, Thierry Jousse signe un ovni iconoclaste parfois drôle, parfois èmouvant, qu'on ne peut ignorer...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 janvier 2011
    le katerine chanteur, j'aime pas trop. le katerine acteur s'en sort pas mal dans ce film , il est vrai fait pour lui. mais les parents joués par Aurore Clement et Jackie Berroyer sont exelents.Un film qui tient la route.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un film un peu étrange, empreint de folie douce. On ne sait pas trop si on a affaire à une comédie (on rit souvent, surtout grâce au "potentiel" comique de Philippe Katerine), un drame (au fond, l'histoire n'est pas si marrante que ça), un film fantastique, une fable... c'est un peu un mélange de tout ça, et le défaut du film est sans doute de passer de l'un à l'autre de façon quelque peu abrupte. A noter un très beau second rôle pour Jackie Berroyer, et surtout dix premières minutes hilarantes et un peu flippantes avec Judith Chemla dans la peau d'une groupie légèrement inquiétante... Un bon film, malgré quelques maladresses.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2011
    film katerinesque a mort ! film qui dérange ou qu'on aclament pour son indigente bétise mais ne vous y trompez pas tout ça est parfaitement calculé! maitrisé non mais calculé oui! détail amusant les adorateurs et détracteurs du film ont les mêmes arguments!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 29 janvier 2011
    Je suis un no man's land est un costume taillé sur mesure pour l'inénarrable Philippe Katerine. Inutile de préciser que ceux qui sont allergiques à l'univers (?) du loufoque chanteur peuvent passer leur chemin. Katerine acteur ne s'en tire pas mal, bien entouré par Julie Depardieu, Jackie Berroyer, Aurore Clément et Judith Chemla, époustouflante en groupie déchaînée. Le film est un Objet cinématographique non identifié dont l'atmosphère rurale et vintage se mélange à une ambiance fantastico-surréaliste des plus surannées. Le résultat est indescriptible, un Retour vers le futur déglingué et nonchalant, qui oscille entre le je m'en foutisme absolu et la comédie romantique grotesque. Il y a bien quelques éclairs d'humour lunaire dans ce méli-mélo foutraque, mais l'ensemble est vraiment trop paresseux et s'en remet la plupart du temps aux expressions ahuries sous valium de son personnage principal. Film culte et cuculte la praline en même temps, qui devrait faire rire les oiseaux, s'ils ont la chance de le voir. Tu l'as dit, bout filtre !