Sex and the City - le film
    2,6
    6852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City - le film ?

Publiée le 1 juin 2008
    Je n'ai jamais été un gros fan de Sex and the City. j'ai donc matté et apprécié ce film comme un épisode de la série. J'ai passé un moment agréable (voir très agréable sur certaines scènes), j'ai ris mais le film reste réservé en priorité à ceux et surtout celles qui adoraient à l'époque la série. Comme je connais pas très bien, je dirais que le film reste fidèle à celle-ci mais en même temps j'en suis pas sûr. Mais en résumé on passe un bon moment!!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 3 juin 2008
    Très fidèle à la série Sex & The City nous replonge avec grâce dans l'univers très plaisant et luxueux de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda (et Mr Big!!!)
    Quel bonheur que de retrouver la ville de New York, les boutiques de luxe, les discussions entre les 4 amies, mais aussi tous les personnages qui sont de retour ... toujours aussi attachants.
    Samantha fidèle à elle meme, drôle, cru et ses repliques toujours aussi pertinentes
    Plus de 2h de grand luxe et Bien sûr une happy end ça fait toujours plaisir !!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 janvier 2012
    Symptomatique de la société actuelle, ce film est, comme la série originelle, et de ce point de vue il est réussi, d'une nullité affligeante tant les situations, et les personnages sont débilisant. Mais de toute façon, qui aime ça? Si ce n'est des individus qui aime les choses prédigérées qui les invite à acheter d'avantage de superflus. A jeter.
    Marion P.
    Marion P.

Publiée le 9 janvier 2015
    Attention, voilà un film dont la sortie, quatre ans après l'arrêt de la série, a rendu tous les fans hystériques à l'image d'une Carrie Bradshaw avant la Fashion Week. Pourtant, après 2h25 de visionnage, on en ressort un peu frustré.

Sex And The City la série était une pépite caractérisée par son audace et son humour. Malheureusement, ces deux aspects manquent au film. Format long-métrage oblige, le film est beaucoup plus politiquement correct que la série et semble bien plus lisse. L'humour est présent tout au long du film mais beaucoup moins mordant qu'auparavant et plus prévisible. Heureusement que notre nymphomane préférée, Samantha Jones, elle aussi bien assagie, est toujours la plus délurée et garde un peu du piment de la série.
    De plus, encore davantage que la série, le film donne l'impression d'être du pain béni pour un nombre important de marques qui viennent tranquillement faire leur publicité sans s'en cacher. Le summum reste le shooting de Carrie en robe de mariée, aussi écoeurant qu'un churros huileux au nutella.

Malgré ces défauts, on est heureux de retrouver les quatre héroïnes identiques New-Yorkaises fidèles à elle-mêmes. La continuité et la cohérence des personnages est très bien assurée. Les actrices sont au top dans des rôles qu'elles connaissent bien et qui leur ont valu la reconnaissance. Léger et bien mené, avec des péripéties intéressantes, le film divertit du début jusqu'à la fin.

Une bonne comédie mais qui n'égale malheureusement pas la série culte.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 4 juin 2008
    Film délirant et sympa. Les 4 amies sont aussi fabuleuse dans le film que dans la série. L'histoire est bien raconté est on entre vite dans le film. A voir ^^
    Publiée le 22 juillet 2008
    film un peu trop long et trop ennuyant. j'ai rigolé une seule fois de tout le film dont l'histoire et le dénouement sont trop previsible je m'attendais a mieux. je pense que c'est un film plutot reservé aux femmes et aux fans de la series dans ce cas la rajouté une a deux etoiles dans le cas contraire passé votre chemin...
    Momo C
    Momo C

Publiée le 25 juillet 2008
    Souvent, lorsqu’une série passe au cinéma, on a droit à une histoire qui n’a rien à voir, qui ressemble plus à une spin-off qu’autre chose. Ici, ce n’est absolument pas le cas.Sex and the city, le film, c’est VRAIMENT la suite. D’abord, les personnages sont toujours là, mais on ne les retrouve pas statiques, ils ont poursuivi leur évolution Hors Caméra : l’univers ne s’est pas arrêté de tourner. C’était à mon avis important de ne pas reprendre le film exactement là où la série s’était arrêtée, vu qu’il s’est passé quelques années entre la fin de la série, et le tournage tant attendu.Dans la bande annonce, on nous dit que rien n’a changé. Et pourtant, tant de choses ont changées ! La saison 6 sonnait un nouveau départ pour nos quatre héroïnes, le film ne nous montre pas ces quelques années, juste nous le laisse supposer.On voit qu’elles se sont éloignées, mais pas perdue de vue. Bref, ne dévoilons pas tout
    Pourquoi j’aime tant ce film ?Parce que, même si je ne suis pas Carrie Bradshaw, et que mes amies ne sont pas Charlotte, Samantha et Miranda, j’espère sincèrement que notre amitié durera aussi longtemps que la leur.Dans une moindre mesure, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Jennifer Hudson, Louise, qui représente l’espoir, mais aussi, la relève.Selon moi, Jennifer Hudson ne s’est pas privé de faire à Sarah Jessica Parker ce qu’elle avait déjà fait à Beyonce dans Dream Girl : lui voler la vedette ! Son interprétation est splendide, à la fois simple et grandiose, tellement naturelle.Jennifer Hudson ne joue pas Louise, elle EST Louise.Pour finir, j’ai entendu nombre de gens dire que le film avait perdu un peu de l’esprit de la série. oui, il y a moins de mots « vulgaires ou trash », oui, il y a moins de scènes dénudées, mais l’humour est là, ainsi que la détresse, la complicité, et surtout, surtout : LE GLAMOUR.Carrie Bradshaw est plus glamour que jamais, le brun lui va magnifiquement bien, ses robes sont à tomber, plus particulièrement la fameuse robe de mariée
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 15 juin 2011
    Affligeant dès les premières minutes.Un navet qui ne fera pas date même pour les fans de la série(ce qui n'est déjà pas mon cas).La série au moins était corrosive mais ici,du convenu au mélo exaspérant.Ridicule
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 18 juillet 2008
    J'ai découvert la série sur le tard, l'ai un peu snobé avant de vraiment beaucoup l'aimer. Comme d'habitude, j'ai eu peur de l'adaptation cinématographique et encore une fois avec raison. C'est trop long donc beaucoup moins dynamique que la série puis c'est moins drôle, peut-être même plus triste ! Bref, on prend toujours du plaisir à voir nos 4 complices et leurs aventures sympas mais il n'y a vraiment aucune plus-value par rapport à la série donc très dommage...
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Houuulala, elles n'ont pourtant pas beaucoup changé ces filles là,toujours les mêmes nympho-coincée-intransigeante-romantique rêveuse, mais le scénario n'est pas plus épais qu'un talon aiguille. Le beau Mister Big un peu vieillissant est plutôt craquant, hésitant entre Prince charmant et gamin crétin..Les gags sont discrets, cachés derrière le mélo amoureux omniprésent de la petite Carrie, ce n'est pas transcendant et à réserver aux extra fans qui aiment la love story de l'héroine..comme moi ;)
    Publiée le 3 février 2009
    ça fait toujours plaisir de retrouver les heroïnes de cette série mythique. Grande deception néanmoins en entendant les voix françaises qui n'ont rien à voir avec celles de la série, l'accent mondain de certaines sont même insupportable. Le sénario est un tantinet niais et le film en général manque de fraicheur. Se laisse regarder, sans plus.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    Quand vous rentrez dans une salle de cinéma : prêt à voir "the" film du moment, que d'une part ce dernier cloture une série assez féminine et que d'autre part vous n'en avez vu que 5 épisodes, c'est que vous êtes comme moi : soucieux de ne rien comprendre ou , au mieux : rien apprécier ( surtout quand le film dure plus de 2h ).
    Pourtant, malgrès de nombreux gags sans effets, ou trop legers à mon gout, je ne peux que constater que sex in the city est n'est certainement pas un film profond, mais très agréable,bien réalisé et rafraichissant comme une après midi entre amis.
    On développe assez bien les personnages principaux, les rebondissements sont là, et le tout est saupoudré de bons dialogues.
    Donc, si vous êtes comme moi: ne connaissant pas la série et n'aimant pas ce style de film, vous passerez quand même un agréable moment avec ce film sympathique aux personnages attachants.
    Publiée le 1 juin 2008
    Je n'ai pas vu une seule minute des 6 saisons de la série, ce qui ne m'a absolument pas empechée d'apprécier a sa juste valeur ce film. Un scénario et des réplique qui font mouche, la profusion de fringues de luxe, j'ai tout aoré. A part peut être les 2h et quelques dues a quelques scènes inutiles. Fashionistas : courez-y !!!
    Publiée le 1 septembre 2008
    Je n'avais jamais fait attention à la série et je n'aimais pas trop les acteurs... Chose que je vais arranger dès que possible car j'ai vraiment bien aimé le film! Aucun des acteurs ne sont vraiment très attirants mais ils jouent tous brillament! très belle histoire, ça nous donne un avant-gout de New York avant d'y aller!
    riri2
    riri2

Publiée le 19 juin 2011
    J'ai tenu moins de trente minutes un dimanche soir où j'étais de bon poil pour voir une daube à la télé... C'est dire !