Sex and the City - le film
    2,6
    6852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City - le film ?

Publiée le 23 juillet 2012
    16/20: N'ayant rien perdu de son charme et humour "corrosif", ce film se laisse vraiment voir de part la qualité du scénario (recherché) et le talent de l'ensemble des comédiens!; même si l'on à parfois l'impression d'assister plus à un défilé de mode qu'à un film! Mais c'est une des touches authentiques de Sex and the City, il ne faut pas l'oublier...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 février 2011
    Amusante satire de la société actuelle avec quatre femmes couvrant le spectre de la femme moderne libéré et perdue.
    Tonique et bien joué.
    Un peu nunuche des fois mais bon.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 1 juin 2008
    Scénario absent, défilement d’images sans but précis. Avant même que le film commence, la fin est connue. Le problème réside aussi dans le fait, qu’entre-temps, aucun développement probant de l’histoire n’émerge, on attend impatiemment l’image de fin.
    <DIV>Du côté des acteurs, pas mieux. Les 4 actrices principales ont un jeu qui tient la route et cela se comprend puisqu’elles sont pratiquement devenues leur personnage (depuis 6 ans qu’elles le joue). Mais ayant en tête ces antécédents, je trouve le jeu délivré ici, sans relief, à la limite du banal. Six ans de boulot pour ça !!!</DIV>
    <P>Par contre, on a quand même quelques points positifs. On assiste à un défilé permanent de robes hautes coutures portées par des femmes archi-modernes. Tout cela accompagné par une bande son quasi-parfaite (peut-être l’élément le plus réussi). Présence également, de l’atmosphère première de la série, qui a fait son succès et qui reste toujours aussi fraiche mais qui n’est plus aussi subversive que dans les années 98 (les temps changent !).</P>
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 25 juin 2008
    Trop long et parfois trop mou, l'adaptation de la série culte n'est cependant pas totalement ratée. On retrouve avec plaisir nos quatre new-yorkaises et tout leurs proches. Reste aussi qu'il manque la petite pincée de folie qui faisait la série. Dommage. Et puis, trop de placements tue le placement messieurs les producteurs!
    Publiée le 10 juin 2008
    Devenu véritable phénomène de société, SEX & THE CITY revient sr grand écran. La durée peut inquiéter. Comment peut-on passer d'un format de 25minutes à celui d'un film de 2H20?! Michael Patrick King relève le défi et, il faut avouer, avec un sacré brio! Le gros point négatif du film réside dans son histoire, très très fleur bleue et au dénouement prévisible au plus haut point, et ce mlagré quelques bonnes trouvailles scénaristiques en cours de route! Pas un temps mort, le film est un défilé de mode permanent où les 4 actrices sont mises en avant à longueur de temps. La Sarah Jessica Parker excelle en premier rôle. L'aspect psychologique de la série est reléguée au second voire même troisième plan pour délivrer une histoire romantique, assez dramatique par ailleurs, ainsi le film n'a trop rien à voir avec la série. Mais quelle joie de retrouver les 4 héroïnes au summum de leur forme, et malgré la présence inutile de Jennifer Hudson, on passe un moment délicieux avec une BO très actuelle, des petites références à la série... SEX & AND THE CITY est passé au grand format, en ôtant son aspect reflexion pour délivrer une histoire pleine de peps!
    Publiée le 27 mai 2010
    La meilleur adaptation pour une série télévisé. Du rires et des larmes dans ce film riche en émotions.
    On suit donc les aventures de nos 4 new yorkaise et de ce quelles sont devenus et cela pour le plus grand plaisir de tout le monde.
    "Sex and the City" est un film merveilleux, avec un univers toujours propre à lui avec des personnages toujours trés bien traités et le petit truc en plus c'est que l'on reste vraiment dans l'ambiance de la série.
    Publiée le 29 mai 2008
    Un film bien sympathique, dans l'esprit de la série, mais qui manque sérieusement de rythme, de gags... On aurait dit un épisode allongé finalement. Mais dans l'ensemble, ça reste regardable et on passe un agréable en moment. A voir entre amis !
    Benj A
    Benj A

Publiée le 7 janvier 2010
    Je pense que pour vraiment apprécier ce film il faut être soit une fille, soit fan de la série, ce qui n'est pour aucun des deux mon cas! Toutefois, le film se laisse regarder malgré la longueur (2H30 environ).
    Publiée le 25 octobre 2012
    Etant fan à la base de la série j'avais un peu peur d'être déçue par le film, et c'est tout le contraire qui s'est passé! On retrouve les héroïnes comme on les adore, drôles, touchantes, excentriques, tout le long du film on passe du rire aux larmes, j'ai passé 2h savoureuses et je conseil ce film à tout le monde, car autant les hommes que les femmes dans la salle riaient.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 8 juin 2008
    J'ai carrément adoré ce film !! On ne s'ennuit absolument pas, on rigole, on se sent pris dans l'histoire !! C'est vraiment du très bon cinéma ! BRAVO
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une transposition tout à fait réussie de la série culte!!"Sex and the city"conserve tout ce qui fait son charme.New-yorkaises branchées,mode,rapports amoureux,humour irrésistible.La magie opère,mème si ce n'est que par intermittence.La faute à un scénario inexistant,qui lorgne un peu trop du coté de la comédie romantique classique.Plus sucré que salé donc.Les meilleurs moments sont clairements ceux ou les 4 filles balancent leurs vérités sur le sexe et les hommes."Attachiantes"comme on dit,elles forment un groupe uni,qui célèbre l'amitié et la confiance en l'autre.Mais l'important ici,c'est de rire,et c'est ce qu'on fait.L'addiction au sexe de Samantha,l'intégrité de Charlotte,le conservatisme de Miranda et le romantisme échevelé de Carrie sont autant de qualités,dans un film pétillant comme des bulles de champagne...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 juin 2008
    C'est un film émouvant, drôle et très réaliste.
    Ce qui fait son charme !
    On retrouve tellement bien l'ambiance de la série qu'on croirait une suite des épisodes.
    Avec, tout de même, 10 ans de plus sur les visages..
    Publiée le 8 juin 2008
    J'aimé bien la série, donc c'est avec un certain plaisir que je partais voir ce film. Même si on retrouve beaucoup de la série, les clichés et autre effet à l'eau de rose cache le film et l'alourdie. Un rythme également saccadé qui contribue a la baisse d'interet du film. Dommage donc, car les actrices reste égale à eux même.
    Un film gâché donc par beaucoup de lourdeur, mais l'humour toujours intacte nous fait passez un bon moment en salle.
    Publiée le 31 juillet 2012
    La série était déjà géniale, mais ce premier l’est encore plus car il reprend tout les bons points qui en ont fait le succès.

Divertissement girly par excellence, Sex and the City: Le Film est une vraie réussite, tant sur le plan du comique mais également par ce qu’il offre vraiment ce à quoi son public ciblé attend. Tout est là pour nous faire plaisir et passer un bon moment. Malgré une durée conséquente de 2H30, pour une comédie c’est assez rare, le temps passe pourtant très vite. Bien sûr nous baignons dans le conventionnel le plus total, mais au final est-ce que c’est si dérangeant que ça ?
    C’est un savant cocktail de chic et de glamour, d’ailleurs mention spéciale pour les tenues car c’est un vrai défilé de mode.

Les actrices sont magnifiques, leurs plastiques transpercent l’écran et il faut aussi souligner qu’elles sont toutes aussi à l’aise dans le registre de la comédie que dans celui du dramatique. Kim Cattral est par moment à mourir de rire dans ses répliques, alors que Sarah-Jessica Parker parvient à être touchante.

Bref inutile de déblatérer plus longuement, Sex and the City est un film qui remplit pleinement son contrat, il offre tout ce que l’on pouvait en espérer.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 décembre 2008
    Je ne suis pas un grand fan de cette série , j'en ai vu quelques épisodes comme ça en passant , suffisament en tout cas pour en avoir une appréciation relativement globale.Bon coté adaptation c'est du beau boulot , car c'est vraiment identique à la série , que ce soit au niveau du casting , des personnages , du scénario , de l'ambiance etc.Le scénarion en question est par contre un peu trop simplet , il n'y a pas de véritable intrigue , c'est vraiment l'ambiance quadras new-yorkaise célibataire ( ou pas ) qui fait tenir le film , en plus si je me met à la place des fans , voir l'héroïne se séparer et se remettre avec son amoureux pour la xxxx ème fois , ça doit vraiment être lassant voir exaspérant.Les dialogues sont dignes de la série donc plutôt croustillants , avec toujours ce ton décomplexé et impertinent et vont de pairs avec ce quatuor d'actrices qui sont égales à elles mêmes.Mais dans l'ensemble j'ai pas super accroché , au bout d'un moment ca finit par être gnan gnan et puis la fin se voyait gros comme une maison , ce qui n'enlève rien de son coté agaçant.Donc pour finir je dirais que ce film s'addresse quasi exclusivement aux fans de la série qui ne sont pas tous des femmes ou des homos attention aux préjugés !=)