Sex and the City - le film
    2,6
    6852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City - le film ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 26 juillet 2008
    Même si je la connais de nom, je n'ai jamais regardé la série dont est tiré ce film et dont des millions de moutons dont mon ami Aurélien sont fous. Cela ne m'a pas empêché de plutôt apprécier cette histoire sentimentale assez classique même si finalement pas très sexy, n'en déplaise à son titre. En effet, je préfère en général que les héroïnes soient jeunes et interprétées par Katherine Heigl ou Rachel Weisz que par ce quarteron de vieilles rombières. Oui, pour le coup, je suis dur avec Kristin Davis, plutôt potable. Mais bon, la vieille peau de Sarah Jessica Parker qui ici doit bien porter plus de 27 robes durant toutes ses aventures ne me fait pas rêver. Chris Noth, qui joue son mari est nettement plus sympathique malgré son interprétation molle et inexpressive. Ce qui m'a gêné aussi, outre cette voix off trop facile, c'est une histoire qui ne fait pas toujours dans le bon goût et où on sent trop le cling-cling clinquant. En fait, ce film c'est un peu pour moi "Le coeur des hommes 2" : sympa à suivre mais répétitif et sirupeux jusqu'à l'écoeurement. Ca donne presque la nausée même si, encore une fois, j'ai trouvé mon plaisir. En plus, j'ai appris ici qu'aux Etats-Unis, on peut se marier dans une bibliothèque. C'est Amadou Hampâté Bâ qui doit se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 3 juin 2008
    Mais quel plaisir de retrouver nos 4 héroines 3 ans après l'arrêt de la série. Cela reste très fidèle à la série TV et il y a tout ce qui en fait le succès, à savoir : des tenues superbes (portées merveilleusement par Miss Sarah Jessica Parker), des "ragots à gogo" et bien sûr du SEX (surtout avec samantha !) ! lol. On a l'impression de regarder 5 ou 6 épisodes à la suite, c'est du "pur bonheur", on aimerait que cela dure... Film à voir et à revoir !!
    Publiée le 29 mai 2008
    Bon c'est vrai qu'on retrouve un peu l'univers de la série, mais en beaucoup moins bien j'ai trouvé. Le trop plein de musique rend tout ça assez cul cul, ce film est une pub pour des dizaines de marques à lui tout seule, niveau scénario on tourne un peu en rond. Mais bon, on retrouve tout de même nos 4 New Yorkaise préférées avec quelques moments de rire...
    Laure B
    Laure B

Publiée le 16 février 2015
    Certes il ne s'agit pas du film du siècle, mais c'est très sympa pour une soirée entre copines surtout lorsque l'on connait déjà la série. Cependant, le film est un peu long ; 1h30 aurait suffit pour cette comédie.
    criston
    criston

Publiée le 3 juillet 2008
    Comment expliquer le bizarre arrière goût du long métrage de Sex and the City ? Comme un cosmopolitain soigneusement préparé, le film éblouit par sa finition méticuleuse. Une bande originale top tendance vient souligner un défilé incessant de tenues hypes fidèles à l’esprit de la série. Nos icônes new yorkaises ont toujours la pêche mais abordent leurs problèmes avec une sagesse qu’on ne leur connaissait pas. Il manque en fait la petite ombrelle sur le cocktail : la petite étincelle de complicité entre les quatre biatch les plus barrées de Manhattan n’est plus. Irréprochable, mais routinier et finalement sans danger….
    eleonora
    eleonora

Publiée le 10 juin 2008
    Une fois de plus le passage sur grand écran a été fatal à cette série télé...le piquant , les situations originales, les dialogues débridés ,tout a disparu au profit d'un ersatz sans saveur,truffé de grandes marques qui devient ennuyeux par moment.Il ne se passe quasiment rien ,on dirait que tous les acteurs de la série sont venus faire de la figuration ,du coup on se met à compter les rides qu'ils ont pris...quelle tristesse!une étoile pour le jeu de Kim Cattrall.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 juin 2011
    Bien , bien faible, même pas le charme des séries, un scénario , flemmard et poussif , pour un défilé de marques de mode.. Soporifique..
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 juin 2008
    Les cinéphiles rejetteront sûrement la facture (très) classique de cette coquette comédie romantique, ainsi que son côté ‘épisode cinématographique’ ou plus encore ‘spot publicitaire’ à défaut de véritable film... Il serait cependant navrant de devoir se priver de cette cérémonie à laquelle chacun se voit convié : Ainsi, les fans de la série seront ravis de retrouver leurs quatre new-yorkaises faire leur show sur grand écran – en particulier une qui créera une véritable effervescence chez les fashion-victims : Sarah Jessica Parker, plus rayonnante que jamais dans ce véritable défilé de mode de 135 minutes dans lequel elle aborde près de 80 tenues différentes ! ; et pour les autres, incultes de ce phénomène des 90’s, SEX AND THE CITY – LE FILM sera l’occasion de découvrir cet univers clinquant au possible et à la superficialité totalement assumée, dans le seul but que d’offrir un divertissement à l’état pur ! Car sous cet épais vernis de strass et de paillettes signées des plus grands couturiers - ou alors, au choix, cette couverture de papier glacé du dernier numéro de Vogue (avec comme gros titres "Chanel ! Dior ! Christian Lacroix ! Louis Vuitton !"), le scénario qui nous est servi, assurément plein de bons sentiments, est particulièrement surchargé en situations hilarantes et répliques décapantes, qui ne manqueront pas de provoquer régulièrement l’hilarité générale ! SEX AND THE CITY – LE FILM constitue donc une sucrerie en forme de pièce montée savoureuse et croustillante !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 octobre 2012
    Ayant toujours bien apprécier la série, voir ce film m'a un peu déçu. Passé du format 21 minutes et 2 heures 15 c'est trop le scénario en prend un coup, l'insolence et la sexualité franche de la série n'apparaît que trop rarement. Ce long-métrage est un grand défilé et une longue publicité, c'est beaucoup trop bling-bling et jet-set pour être agréable. Seulement certaines scènes et situations sont drôles ou bien vues.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 mai 2008
    Sex and the city était une série amusante, un peu acide et souvent osée, l'adaptation cinématographique est un peu décevante, le scénario est guère originale et le film sombre souvent dans la guimauve un peu niaise, l'esprit sulfureux semble s'être dilué ici, certes il y a des passages de comédie savoureux, quelques scènes un peu trash et une certaine mélancolie aussi mais le film sombre trop souvent dans la comédie romantique de base, ce qui fait du film un divertissement honorable mais qui pâtit un peu de son manque d'audace, on était en droit d'attendre plus, mais le résultat est quand même à la hauteur de la série,drôle et pas prise de tête.
    Publiée le 16 février 2009
    L'avantage du film c'est qu'on peut le prendre en route à n'importe quel moment on ne sera jamais largué, ils ont inventé le scénario perpétuel.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 décembre 2008
    les aventures d'amour tumultueuses des 4 célèbres copines new-yorkaises!
    Un bon petit film de comédie romantique, restant fidèle à la série. de l'humour, un peu d'émotion et de romance et d'amitié et le tour est joué! à voir!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 juin 2008
    Decevant !
    Un film inégal et surtout trop long ...le réalisteur aurait pu se limiter à 1h30... et il n'aurait rien manquer .
    On rit tout de même ... mais j'attendais bien plus de cette comédie .
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2008
    Sympa mais assez banal dans l'ensemble.
    Publiée le 5 juin 2008
    Alors... C'est clair que ça fait plaisir de revoir les quatre filles de "Sex and the City". Le plus c'est que c'est pas 20min, alors on a le temps de s'attarder sur tous les personnages et tout ^^. Y'a quelques longueurs franchement, et c'était ptete moins drôle dans l'ensemble que la série. Comment Charlotte (qui est mon personnage préféré et qui, dans le film, était largement la plus drôle :') a pu finir avec le chauve ?! Ca me dépasse x'). La fin est tellement attendue c'est assez dommage. Peut-être un deuxième film en plus ^^'. Quelques belles robes bien sûr (magnifique, j'ai eu un débat dessus mais je préfère quand même la Vivienne Westwood :'p), bref un bon film à voir entre amis :')