Sex and the City - le film
    2,6
    6852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City - le film ?

Publiée le 6 janvier 2009
    2h25 de rire, de tendresse et d'èmotions! Après quatre ans d'attente, voici enfin "Sex and the City,le film"!Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis, les quatre new-yorkaises les plus branchèes (et les plus chaudes) du paysage audiovisuel mondial s'offrent le grand ècran!Robes, sacs, bijoux, chaussures, chapeaux, costumes, cravates...en passant du petit au grand ècran, la production a fait exploser le budget costume! Toutes les marques les plus tendances y sont même reprèsentèes! Le film est drôle, même très drôle , émouvant, tout en douceur et les actrices sont fidèles à elles-mêmes, toujours fraîches, touchantes et pétillantes!Autre chose qui ne change pas: la libertè de ton,la merveilleuse musique du gènèrique composé par Douglas J. Cuomo et New York sublimèe! Une franche rèussite à la fois bien ficelée et superbement photographiée...
    cristal
    cristal

Publiée le 1 juin 2008
    Y a t-il une vie au cinéma après le petit écran pour une série télévisée? Question souvent posée, et réponse souvent évitée, la transcription de "Sex and the City" sur grand écran en apporte pourtant une véritable. En ajoutant un maximum de situations épicées sur un programme de 2h25, cette fraîche comédie romantique a la chance d'avoir ce que la plupart n'ont pas : un souffle. Sur une esthétique plus qu'acceptable et loin de la formatation (toutes les images semblent tirées d'un grand catalogue de mode), le film tire bien parti de la série, tout en sachant en reproduire les meilleurs moments ; ainsi quelques phrases cultes viennent émailler l'ensemble, les grandes situations savent rythmer et la musique, vrai juke-box du moment, apporte son lot de plaisirs. On ne peut pas dire que le scénario soit d'une grande originalité, mais sa construction tient aisément la route, mis à part le fâcheux raccourci des "4 filles en vacances" . Mais l'ensemble arrive à écarter le côté vignettes à chaque changement de décors ou d'idées. Après, il faudra forcément accepter, pour passer un bon moment, la couche de pubs qui émaille le film, véritable tartare de Dior, Vuitton, Chanel et autres Vogue pompeux. Mais le côté clairement affiché de l'argent, de la mode extravagante et du sexe ont un charme indéniable, qui inviterait presque à la jalousie tant le film représente des idéaux inaccessibles pour tous les communs mortels que nous sommes. Du côté des actrices, tout le monde est plus qu'appréciable et prend un malin plaisir à réincarner ces personnages savoureux. Seul regret : une Charlotte fantômatique, très peu présente, et donc très peu marquante. C'est l'un des seul défaut de cette adaptation, à l'échelle de l'importance peu élevée qu'elle représente dans l'histoire du cinéma, c'est-à-dire un film passable pour qui recherche le geste artistique, mais fortement recommandé pour qui assume la volonté de voir de l'art branchouille et bling-bling appliqué, drôle et féminin.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    Je suis totalement fan de ce film, qui m'a fait par la suite découvrir (mais surtout acheté) les six saisons de cette super série. J'étais certes déjà tomber sur quelques épisodes mais je ne connaissais pas suffisamment. Le film est dans ce sens réussi car même si l'on a pas suivi la série, nous en sommes pas du tout largué. Comme si l'histoire était nouvelle. Il est clair que c'est le film de filles par excellence entre relation amoureuse et créateur de mode notre cœur balance. Ce film respecte très bien l'univers de la série, on retrouve les personnages tels qu'on les avait laissé quelques années plus tôt et ne tombe pas trop dans le marketing (le but caché étant bien de relancer d'autres fan sur la série). Les actrices rendossent dont leur rôles avec leur compagnon, amis et quelques nouveaux arrivant. L'histoire continue, Carrie et Mr Big arriveront-ils enfin à être ensemble ? Miranda va-t-elle trouver ses priorités ? Jusqu'où Charlotte continuera son bonheur ? Et Samantha serait-elle assagie dans une relation exclusive ? C'était la finalité de six saisons et on tente d'y répondre dans ce film. Je l'ai trouvé vraiment plaisant, j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai été émerveillée. C'est plaisant de voir que tout le casting à jouer le jeu pour ce retour. En bref, je suis fan, je le conseil aux fans et aux novices, pour une soirée entre filles il est parfait avec des cocktails et de quoi grignoter.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 29 mai 2008
    La série cultissime: The West Wing. Je garde de la tendresse pour Urgences. Pas mal la première saison de Lost avant qu'elle ne se délite et se délaye en n'importe quoi. Et, en ce moment, Dr House est plutôt sympa. Voilà, l'inventaire de mes connaissances es séries s'arrête là. Je me dis donc, pourquoi ne pas aller voir à quoi ressemblent ces quatre new yorkaises dont la presse féminine nous rebat les oreilles? Je fais une découverte: Sarah Jessica Parker n'est pas Jennifer Anniston. Jusqu'à présent, je n'avais pas réalisé qu'il y avait deux actrices différentes dotées du même minois chevalin. Bon, le coup du fiancé qui n'est plus sûr de lui et prend la fuite devant la mairie, on nous l'a déja fait. Ensuite, hélas, JSP pleurniche et déprime pendant environ cinq heures quarante cinq. Parait que l'intérêt du film est qu'elles changent de toilettes à tout bout de champ. C'est vrai mais, la plupart du temps, les toilettes sont immondes. Qui s'attiferait de ces tissus pour rideaux à grosses fleurs? Bref, de la quintescence de daube.... même si les quatre filles sont rigolottes.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 juin 2008
    Cette comédie de filles est navrante de mièvrerie et de situations convenues et rabâchées mille fois. Les bons sentiments dégoulinent sans retenue, fugacement interrompus par quelques répliques et scènes qui se veulent osées, sur un ton plus trash que “sex”. Nos quatre new-yorkaises poursuivent lamentablement leur quête du bonheur, symbolisé par le shopping chez Vuitton, Gucci et Prada, et par la chasse à l’homme bodybuildé ou bien pourvu en stock options. A chacun ses rêves…
    Publiée le 28 juin 2008
    L'esprit de la série est là, on rigole bien, et on est heureux de retrouver les actrices. Cependant, cet épisode à rallonge est prévisible, et certaines longueurs limitent le film.

Un très bon sex and the city.
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 28 juin 2008
    Quel bonheur de retrouver nos heroines preferees sur grands ecran et en plus avec tous les ingredients qui ont fait le succées de la serie. Dotée d'un scénario à la fois drôle et romantique cette superbe adaptation ne manque pas de piquant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 décembre 2011
    L'histoire de quatre filles qui ont eu du mal à trouver le prince charmant, et qui vont peut-être le perdre dans le dernier épisode.
    En tant qu'inconditionnel de la série TV (vue en VF), j'étais obligé d'aller voir la tronche des quatres faux mannequins dix ans plus tard. A défaut de croire à un miracle du scénario tant le charme de la série tenait au fourmillement des situations anecdotiques de la recherche éperdue et adulte du plaisir... à deux.
    Et bien comme il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain, revoir mes jolis minois sur un écran de 12 mètres de diagonale m'a donné bien de la joie. Plus en tout cas que je ne le pensais. Le script évite les vulgarités auxquelles nous ont habituées les comédies hollywoodiennes. Contrairement à Arcady, ici on voit des restaurants et des bars qui sont vraiment classes et hors de prix, autant que des fringues époustouflantes, même pour un mec.
    La propreté de la réalisation fait passer le manque d'audace et les soliloques parfois trop recherchés (surtout comparés à la série beaucoup plus directe et pertinente) qui se perdent en poncifs.
    L'exercice était de toute façon difficile, ils n'ont pas réussi à retrouver la grâce particulière de la TV mais on passe un très bon moment.
    Mention particulière à la photographie particulièrement réussie, qui magnifie l'héroïne au visage pas forcément facile. En tout cas, désormais, la limite du sex appeal à New York dépasse la cinquantaine, bonne nouvelle, vous allez pouvoir garder plus longtemps vos épouses... enfin, si elles sont aussi douées et dynamiques pour s'occuper d'elles !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 juin 2013
    N'étant pas spécialement adepte de la série, que j'ai pourtant apprécié à regarder à l'occasion, j'ai passé un bon moment devant ce film. Les aventures et déboires des 4 New-yorkaises sont agréables à suivre. Malgré une certaine exagération dans les péripéties, le tout reste homogène et savoureux. La longueur du film se fait toutefois ressentir, mais la pétillante Samantha redonne sans cesse du rythme et de la vie à ce long métrage, qui toutefois je pense pourrait laisser un peu plus d'amertumes aux inconditionnels de la série, puisque la réalisation s'est voulue volontairement plus lisse pour toucher également un public un peu moins initié à la série originale.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Une bonne surprise que ce film . En effet l'esprit de la série est totalement gardé et les personnages principaux gardent leur propres tempérament . Le film dure plus de 130 minutes et pourtant on ne voit pas le temps passé car l'hiistoire est parfaitement ficelé et cohérente . Charlotte est à tout point de vue géniale , Samantha très drôle et malicieuse , Miranda touchante et Carry mène la dance de bien belle manière . Ce film conclut avec brio la série culte !
    Publiée le 21 juin 2008
    Au départ très sceptique étant une grande fan de la série. Mais au fur et à mesure que le film se déroule on prend un réel plaisir à découvrir les nouvelles aventures de ces new-yorkaises. Un vrai bon divertissement.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    On retrouve parfaitement l'univers magique et incroyable de la série. Nous sommes plus qu'heureux de revoir nos 4 new-yorkaises préférées dans de nouvelles histoires, 5 ans après la fin de la série (dans la série). un petit plaisir qui satisfera les fans de la série !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 19 décembre 2009
    Lhumour reste présent mais c'est complètement aseptisé par rapport à la série....Que dire de ???
    Publiée le 18 novembre 2010
    Pauvres petites putes riches... Un film qui ne me concerne absolument pas, et qui ne me rappelle ni rien ni personne, pas même mes connaissances du 16e arrondissement, bien moins "nouilles" que ces extraterrestres.
    Publiée le 28 juin 2008
    Fan de la série, je suis allé voir le film avec mes copines et j'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas vu le temps passé! Carie et ses amis sont toujours aussi drôles. Pour moi le film est une suite de la saison 6 et il la cloture. Bref les filles si vous avez aimé la série vous adorerez le film!