Cloverfield
    3,3
    31173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloverfield ?

Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 3 mai 2021
    C’est moyen comme film, je le trouve sur côté et assez inintéressant. N’apporte rien de nouveau au style du même genre, clover field n’a désormais plus le droit de s’appeler clover, elle même étant la reine des totally spies.
    Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 8 mars 2021
    Excellent.
    Le buzz autour du fil était à l'époque géniale.
    Et le film l'est tout autant.
    Stressant et totalement immersif.
    FranckYC
    FranckYC

Publiée le 24 février 2021
    Reprenant le principe de Projet Blairwitch on aurait pu s'attendre à un twist original à la fin...
    Bein non. Décevant !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    J'étais intrigué par sa bande annonce. On y voyait des scènes des tours détruites, la tête de la statue de la liberté projetée sur la rue, les gens paniqués... Le film "Cloverfield" a bien su garder le secret de la nature des catastrophes à New-York, ce qui m'a motivé à aller le voir! Ouah! Dans le film "Cloverfield", nous suivons un groupe de jeunes dont l'un filme avec sa caméra amateur, dans les rues de New-York dévastées par... Oups! Je ne vous dis pas de quoi il s'agit! Ce film est un formidable cocktail des films " Projet Blair Witch", "28 semaines plus tard", "Je suis une légende" et "Godzilla" ! La façon de tourner un film catastrophe est originale! Les scènes sont très réalistes, elles me donnent vraiment l'impression d'être sur les rues de New-York ! On est plongés dans l'angoisse, la peur... Les effets spéciaux sont, comment dire, époustoufflants! A voir!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2021
    Cloverfield est le genre de film qui fait plaisir ! Un scénario en béton, une mise en scène soignée et pertinente, des acteurs inconnus mais parfait, une ambiance des grands films... Ce film montre 6 amis en train de faire une fête dans New York pour le départ d'un des leurs et qui vont voir leur ville attaqué par une créature gigantesque.
    Tout cela sera montré à travers une caméra, dans le style Blair Witch, et l'ambiance s'en retrouve décuplé.
    Bref : vous ne ferez plus la fête à New York sans y penser désormais !
    TheKid_mb
    TheKid_mb

Publiée le 18 février 2021
    Décevant...
    On dit souvent que plus un film met en avant les avis positifs des médias moins il est bon, et bien ça se confirme ici...
    J'ai passé le film à me demander quand cette façon de filmer allais s'arrêter, ça donne la nausée, on rate des informations parce que le caméraman passe trop vite devant, bref c'est inadapté pour un film d'action.
    De plus, le scénario est vu et revu, ils cherchent tellement à nous surprendre que ça en devient prévisible.
    Passez votre chemin et si vraiment les films à la première personne vous intéressent, regardez "REC", pas ça.
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 7 février 2021
    Cloverfield est un assez bon film d'horreur et de catastrophe ! La chose dommage soit que cela soit filmer au caméscope et donc sa bouge dans tout les sens ! Les scenes ou l'on voit le monstre ne sont pas longue donc on ne le voit pas ! Cloverfield est quand même un assez bon film à voir !
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 20 décembre 2020
    Juste nul...filmé en mode "caméra à la main" Tout ce que je déteste déjà ça commençait mal. Donc nausée assurée avec ce mode de film, on ne voit rien comme toujours avec ce genre de film. Évidement zéro bande son avec ce genre de film.....le scénario est inexistant....comme souvent avec ce genre de film dans lesquels on ne mise que sur les gémissements effrayés des protagonistes.

En bref une bouse....je vais aller voir les commentaires positifs pour voir ce qu'ont pu trouver les gens et critiques a ce film....
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 11 décembre 2020
    L'idée était pourtant séduisante sur le papier. En réalité, sur l'écran, Cloverfield est une grande déception.
    Le film souffre de ses innombrables défauts. Tout d'abord, le principe du found footage, qui donne une impression de réalisme, est extrêmement mal exploité. La caméra bouge dans tous les sens et empêche de voir clairement ce qui se passe. Cette faiblesse n'est pas rattrapée par le scénario léger et court (1h15). De nombreuses scènes sont risibles et les comportements des protagonistes sont par moment insensés. On ne sait rien de l'histoire, rien du pourquoi du comment.
    Ok, le film a un petit budget mais cela n'excuse pas tout...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 août 2021
    Excellent film et super bien réalisé les effets spéciaux sont supers le suspense est total jusqu'au bout a regarder c'est génial la réalisation avec la caméra style amateurisme pendant tout le film est sublime !!!!! Dommage que les suites cloverfield ne soient pas aussi excellentes que celui ci qui reste magistral !!👍
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 27 novembre 2020
    Cloverfield est tout simplement de 1 : le meilleur film de Matt Reeves, de 2 : le meilleur film found-foutage et de 3 : le meilleur film catastrophe mélangeant l'horreur, La SF, mais aussi l'action. Dire que ce film était assez osef au départ, mais finalement, c'est grâce à ce film qu'on a connu Matt Reeve (La planète des singes, The Batman). Avec Rec°, Cloverfield a réinventé le found-foutage qui n'était plus vraiment à la mode à ce moment là. Certains dirons que Cloverfield n'est pas un film d'horreur, chose que je peux tout à fait comprendre. D'autres dirons que le film est ridicule, donne mal à la tête… Cela me fait bien rire, c'est argument sont bête et pas réfléchi juste pour la simple raison que ces tout a fait normal que le film soit tourner, filmer de cette manière, c'est normal que la caméra tout dans tout les sens, enfin nan ? Les personnages sont très détestable, mais c'est le but du film de nous les faire détester. spoiler: Les montres sont filmé de manières gigantesques, ce qui augmente la peur du spectateur.
    Cloverfield n'est pas un de mes film préféré, mais à mes yeux, ça reste un Chef-D'œuvre Absolu !!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 22 novembre 2020
    Une invasion d Aliens mutants filmée caméra à l épaule par une bande de collègues renverse la plus grande ville du monde. Bien interprété et complet en explosions et bruits intenses, Matt Reeves nous offre un spectacle audiovisuel sympa. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 23 octobre 2020
    Idée séduisante sur le papier, vivre de l'intérieur la fuite devant ce monstre gigantesque. Mais l'ensemble ne convint pas
    Publiée le 29 août 2020
    Film très bon. Un bon film de kaiju à caméra embarquée. Je le conseille à chaque amateur du genre. Je ne met pas 5/5 car je trouve que les effets spéciaux ont un peu mal vieilli.
    Publiée le 27 juillet 2020
    le syndrome du film qui aurait pu marquer l'histoire du cinéma, mais qui fait " pshit "... je m'explique :

outre les 15mn qu'on perd en début de film -sur un film d'1h15 ça fait beaucoup- c'est surtout le found footage qui a été très très mal géré. j'aime les films comme ça, je me sens pris dans l'action, mais si seulement j'arrive à voir! ça n'arrête pas de bouger, le monstre est impossible à observer, on comprend rien de son arrivée, de pourquoi il tue les gens, et le film finit... parce qu'il finit.

on comprend pas ce qu'on a vu, c'est clairement très décevant. Le film aurait pu et aurait dû être génial