Mission Alcatraz 2
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Alcatraz 2 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 août 2011
    sympa

Publiée le 9 septembre 2019
    Vous ne tiendrez pas deux jours dans cette prison de Creighton! il y a ici les meilleurs quartiers de sècuritè des Etats-Unis avec des murs de douze mètres d'èpaisseur! Alcatraz, à côtè, c'est le Club Med! Ne cherchez pas Steven Seagal, il n'a pas voulu rempiler pour cette suite de "Half Past Dead". En remplacement, on nous a mis une prison flambant neuf du Missouri et un cèlèbre catcheur / acteur : Bill Goldberg, une montagne de muscles dans le mètier qui n'a pas à rougir de sa prestation! Le genre de dètenu à se dèfendre tout seul! A ses côtès, Kurupt alias Twitch est toujours de la partie! Son plan d'attaque ? Se faire transfèrer d'Alcatraz pour s'èvader de Creighton [...] Bon, cette prison du Missouri est quand même bien naze niveau sècuritè et les deux nènettes au parloir n'ont pas vraiment choisi le bon jour pour les visites! Une èmeute en forme de diversion...et puis c'est tout! Du rap, des histoires de gang, des èmeutes tirèes par les cheveux (depuis quand les dètenus sont plus forts que les agents du FBP ?), c'est le chaos dans ce DTV, et une des otages est comme par hasard la fille de Goldberg! Dans le genre film carcèral, si vous voulez que la prison soit implacable et impitoyable, allez voir "Midnight Express" ou "R". Des volontaires pour aller au mi-tard ?
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 septembre 2014
    Film vu sur la TNT vers minuit...Et je comprends pourquoi ! Énième production destinée à des décérébrés de première, ce film ne fait ni dans la dentelle ni dans le blabla des films d'auteur. Mecs bodybuildés, flingues, stéréotypes de tout poil, émeute qui tourne en révolte, baston générale entre prisonniers et prisonniers ou prisonniers et matons, il n'y pas de beaucoup de place pour les neurones. On assiste donc à un spectacle complètement décomplexé où les répliques débiles/clichées fusent autant que les coups de poing et les coups de pied. Impossible de s'ennuyer, mais impossible aussi de ne pas repérer les bourdes scénaristiques en tout genre. Mais bon au final, si on prend le film au second (voire au troisième) degré, on passe une heure et demie plutôt fun. A vous de voir.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 25 mars 2012
    Pourquoi, 6 ans plus tard, certains producteurs ont estimé qu’il était intéressant de faire une suite de Mission Alcatraz, pourtant loin d’être un des meilleurs films de Seagal ? Ceci reste un mystère.

Heureusement, les deux seules choses qui ont résisté aux 6 ans d’écart entre la soi-disant suite et son prédécesseur sont les deux acteurs qui rendaient le film sympathique. Le premier, Kurupt, qui change pas mal entre le premier opus, où il était le ressort comique débile et qui est ici le héros assez sympathique et l’inévitable Tony Plana, dans deux scènes seulement, mais sacrément jouissif, rien que par son tatouage ridicule dans le cou et son accent totalement over-the-top et son surnom fantastique, le gardien El Fuego. Les acteurs rajoutés sont moyens, jamais vraiment ridicules mais plutôt inexpressifs, comme Robert Madrid ou Stogie Kenyatta. Le deuxième héros du film, joué par l’habituellement cabotin Bill Goldberg est étrangement juste et assez travaillé, sorte de Hulk Hogan.

En revanche, le scénario est indigent, les incohérences du scénario sont plus présentes que dans le premier opus, ce qui est assez dur, les scènes d’action plutôt bien réalisées font souffrir le reste du film à cause du contraste de la qualité de la mise en scène, les plus calmes étant tournées avec les pieds et en roue libre. De plus, le film est vraiment peu intéressant et on se surprend à perdre le fil pendant de longues minutes.

Half Past Dead 2 est donc un bien meilleur film que prévu, mais reste un film insignifiant et malgré un duo d’acteurs sympathiques, à l’image du film, en tête d’affiche, l’ennui s’installe insidieusement et on oublie très vite ce film.
    Publiée le 7 septembre 2007
    1 étoile pour Goldberg, un catcheur que j'apprécie beaucoup seulement il aurait pu choisir un meilleur film car le scénario ne vole pas haut, les combats sont assez mal filmé et surtout c'est très facile de prédire la fin du film.
    Décevant.
    Publiée le 2 décembre 2008
    j'ai passé un très bon moment en regardant ce film, meme si le scenario n'est pas très développé les fans de catch et de bagarre seront satisfaits
    Marco67
    Marco67

Publiée le 26 juillet 2011
    Moins de cascades que dans le 1er, mais des personnages un peu plus intéressants (et mieux joués) ainsi que parfois une petite touche d'humour; le scénario reste très prévisible et le film, bien que divertissant a du mal à vraiment être intéressant ou captivant...
    Publiée le 20 novembre 2011
    Mouais , un peux mieux que le précédent. Les personnages sont plus intéressant , ont s’intéresse beaucoup à leur passé. Malheureusement le film en personne et son scénario reste encore fade. Même si les scènes de combats et scènes d'action reste incroyable.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Rien à voir avec le premier opus. Tout est raté des scènes d'action aux cascades en passant par le scénario. Seul point positif, la "gueule" des personnages, bien "caster". Mieux vaut se refaire le premier plutôt que celui la. Bidon...
    Publiée le 30 mai 2010
    tro terrible ce second opus j avait penser qu il ne serai po necessaire de faire un second opus aprè celui de steven seagal et ja rule mais ce second opus concorde bien c'est un trè bon film a conseiller pour ceux qu aime bien les film violent et carcérale et si vous avez kiffer le premier vous aimerez le deuxieme c'est deux sorte d'histoire qui déchire!!!!!
    Publiée le 2 août 2011
    13/20 Bon film d' action, ça cogne dans tous les sens, plutôt violent par contre les flashbacks d' un des 2 acteurs riment à rien bref un petit film sympa à regarder on ne s' ennuie pas!!!
    under
    under

Publiée le 24 août 2007
    Film avec une histoire derisoire pourtant avec 2 bon acteurs mais on peut pas tout avoir
    Publiée le 25 juin 2010
    Le seul intérêt de ce film est Bill Goldberg.
    Pas suffisamment mis en valeur.
    Publiée le 15 avril 2012
    bon je refait ma critique, je vais avouer que adolescent, j'avais donner a ce film 5 étoiles car j'était (est je suis encor) fan de Bill Goldberg, mais avouons le, c'est pas du 7éme art, mais bon il y a Bill Goldberg donc je laisse quand même deux étoiles pour ce célèbre catcheur :p car le film et bien mauvais, les baston sont moyen et le scénario .. eu ... mouai donc au final, un nanar pas top du tous.
    Publiée le 5 août 2007
    Franchement pas terrible, les acteurs jouent mal, et d'une: pourquoi Mission Alcatraz 2 alor que celui ne se passe pas à Alcatraz?
    vous me direz le 1 ne s'appele pas Alcatraz en Anglais (Half Past Dead!) mais bon quand on est français on se dit deja que ce n'est pas terrible!
    ça n'a ni queue ni tête, les taulards font des choix ont ni comprend rien, les gardes c'est pareil
    les acteurs sont trop nul surtout Kurupt (désolé)
    j'ai vu le film juste pour Goldberg (le grand baraqué c'est un ex-catcheur), c'est celui qui joue le mieux mais il était meilleur sur un ring quand meme!!
    je suis faché, on prend les gens pour des cons en faisant des films comme ça!