Rudo et Cursi
    2,8
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rudo et Cursi ?

Glouyie
    Glouyie

Publiée le 25 novembre 2020
    Encore un très bon film joué par le duo Bernal-Luna, encore une histoire qui fait sourire et qui fait du bien !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 novembre 2013
    Malgré quelques raccourcis scénaristique et une certaine caricature grossière du monde footballistique, on passe tout de même un agréable moment en suivant les aventures comiques de ces deux frères. Ces derniers étant interprétés par deux acteurs au jeu juste.
    Et faire un film plus que convenable avec comme toile de fond le monde du foot n'est pas chose aisé (cf nombre de film minable sur le sujet).
    A voir
    Publiée le 31 octobre 2013
    Le sous-titre "la comédie mexicaine de l'année" n'annonçait rien de bon... Alors c'est entre les deux, il y a heureusement deux des meilleurs acteurs mexicains actuels et une bonne histoire de base. Après la réalisation est bof bof, mais ce film est quand même sympa car il ne se prend pas au sérieux.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 octobre 2011
    Film fort sympathique et modeste avec 2 de mes acteurs préférés ,Gael Garcia Bernal et Diego luna :)
    Publiée le 27 octobre 2011
    Il y a dans le cinéma latino américain cette tradition de la comédie mi-burlesque mi-mélancolique que j'adore. Luna et Bernal s'en donne à coeur joie et nous plonge dans les méandre de la rivalité fraternelle. Sans jamais se prendre au sérieux comme les américains ou européens savent si bien le faire, le résultat est une comédie sans prétention où chaque scénette est franchement savoureuse (celle dans l'hôtel où Bernal pète les plombs est génial). Certains crient aux clichés et bien moi je le recommande.
    Publiée le 19 avril 2011
    J'ai vraiment accroché à ce petit film mexicain. Gael Garcia Bernal et Diego Luna sont tres bons en frere voulant devenir célebre. Le film m'a fait rire, et l histoire est sympa à suivre.
    Publiée le 18 avril 2011
    Dans l'absolu , qu'un film soit espagnol , japonais , français ou américain , l'important est ce qu'il nous raconte.Et j'avoue que le cinéma mexicain me séduit de plus en plus , souvent porté par des acteurs d'une fougue peu retrouvée ailleurs . Ici le duo Garcia Bernal & Diego Luna est irresistible & irremplaçable . Ils sont adorables , malgré le petit coté teigneux qui leur colle à la peau . Je n'aime pas particulièrement le foot , je m'attendais donc à détester . Paradoxalement , j'ai plongé dans cette petite histoire sans efforts , je m'y suis régalé , je me suis prise au jeu . Un film drôle d'une fraicheur insoupçonnée , aux paysages magnifiques de petits villages hispaniques et de jolies couleurs , qui traite avec douceur de douleurs sous jacentes qui sont la pauvreté , le rêve , les désillusions ...et peut-être même d'une autre vérité : celle des coulisses véreuses de l'argent et du football , à grande échelle ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2011
    Dans l'absolu, Rudo Y Cursi n'est pas ce que l'on pourrait revendiquer de mauvais film car il comporte suffisamment de scènes intéressantes pour nous divertir et son casting tient la route. Seulement voilà, l'impression qu'on le connait déjà par cœur persiste et deviendra de plus en plus tenace au fil des minutes. Cela n'aura que pour seul effet de nous gâcher le spectacle. Un peu plus de créativité n'aurait fait de mal à personne.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 janvier 2011
    La comédie mexicaine de l'année ?! C'est sous estimer le cinéma Mexicain. Rudo et Cursi est un film sympathique mais pas l'oeuvre à plier en deux un bloc de granite malgré les bonnes interprétations de Gael Garcia Bernal et Diego Luna. Le réalisateur part pourtant d'une idée bien sentie sur l'ascension footballistique de deux frères ringards et un peu "gentils" de la campagne Mexicaine. Si cet aspect du film fonctionne et que les discours philosophique de bas étage opposant la vie et le football amuse tout autant que la simplicité des deux frangins, l'ensemble ennuie souvent. Passé les premiers instants où l'on aime déjà les voir se détester, le scénario évident n'arrange rien et le film perd en intérêt malgré tout ce que le réalisateur cherche à mettre sur le tapis en dénonçant la corruption. Dommage car la fin vaut le coup d'oeil. Un film inégal mais original qui déçoit tant on en espérait.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 janvier 2011
    Emmené par les très bons Gael Garcia Bernal et Diego Luna, ce film est très touchant et drôle surtout au début car plus on approche de la fin moins la comédie est présente au contraire du drame et de la dureté de la vie. Un très bon moment de divertissement malgré une fin beaucoup trop dramatique pour un film plutôt caatégorié comme comédie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2010
    Premier long-métrage pour Carlos Cuaron, frère de Alfonso Cuarón (Les Fils de l'homme - 2006) qui réalise ici une comédie autour du football et ses dérives (financières). Pour donner vie à ce duo de frangins, le réalisateur réunit deux acteurs Mexicains, à savoir Gael García Bernal & Diego Luna, déjà partenaire dans Y Tu Mama Tambien (2001). Deux frères unis par une seule et même passion, le foot, mais dont la rivalité sur le terrain va se transformer en haine. Les clichés sur le milieu et tout le buisness qui s'y rapportent y sont dépeint avec véracité, mais l'histoire s'en retrouve entachée par une multitude d'éléments perturbateurs et le film finit par aller dans trop de directions à la fois (faisant ainsi trop de hors sujets). A côté de cela, le cinéaste s'est fait plaisir avec son duo d'acteurs, notamment avec le clip "Quiero Que Me Quieras" dans lequel Gael García Bernal nous offre une prestation mémorable. Si le film demeure mitigé, ses acteurs quant à eux, sauvent le film de l'ennui.
    Survivor
    Survivor

Publiée le 27 septembre 2010
    Gentille comédie sur deux losers mexicains qui deviennent champions de football qui vaut surtout pour ses comédiens rivalisant de bêtise.
    Rien de bien surprenant, le film est sur des rails, mais l'ensemble est plaisant et drôle.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Rudo & cursi 13
    Un film juste et touchant sur les rêves de beaucoup trop de jeune et moins jeune footballeur: l histoire ee deux freres passionnes de foot et de chanson respectivement, que tout oppose sur le terrain, un attaquant agil un gardien brutale. Quand un recruteur leur exique qu un seul des deux peut partir avec lui pour devenir une star la guerre est déclenchée entre les deux. Très vite gloire, fortune, amour arrive pour ce dernier... Mais comme en football tout zst éphémère on devient très vite la cible des critiques des que l on n est plus efficace. Quand le deuxième rejoint également un club du Mexique on de dit que les deux freres se renfontreront tôt ou tard pour le match fratricide. Hélas le match est gouverne par deu éléments majeurs: les soucis monnayante du frère joueur compulsif, et les soucis de cÅ“ur de l autre...
    Un film a voir en vo bien évidemment (malheureusement en espagnol) avec des scènes amusante et une réalisation utot
    Bonne.
    On peut cependant regretter de ne pas
    Voir de vraies scènes football.
    Publiée le 17 septembre 2010
    M'attendant à une comédie sympathique, je suis devenue témoin de la dégringolade angoissante et peu intéressante des deux personnages pas franchement sympathiques. De plus, la morale, "les pauvres restent pauvres et c'est comme ca qu'ils sont heureux", n'est pas très agréable non plus...
    Deux étoiles tout de même pour le merveilleux jeu des deux acteurs...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 17 septembre 2010
    une comédie sympathique nous faisant découvrir le foot au mexique et ses enjeux aussi malhonnete qu'en france...avec ces 2 freres qui font tout (plus ou moins mal) pour arriver a leur reve... on passe un bon moment donc 2,5 étoiles