Thor
    Votre avis sur Thor ?

Caroline C
    Caroline C

Publiée le 10 mai 2011
    Attention, daube ! Les 20 premières minutes sont d'une nullité abyssale : image très moche, décors supers kitch (la vision du royaume d'Asgaard fait beaucoup rire !), costumes en plastiques, et combats à la Thierry la Fronde ("venez, mes amis, et boutons les méchants hommes bleus hors du Jotunheim !)... Au bout de cette longue intro catastrophique, ô bonheur, on retrouve notre bonne vieille Terre, ça fait du bien ! Et donc, on suit notre gars, Thor, qui se balade à la recherche de son marteau magique, aidé en cela par une Natalie Portman un peu larguée dans son rôle de scientifique. Évidemment ces deux-là se font les yeux doux, surtout après que Thor enfile une chemise à carreaux sur une batterie de muscles bien propres bien huilés. Bon, pas grand chose à sauver dans ce déluge de mauvais goût : les dialogues sont affligeants, l'acteur qui incarne Thor (Chris Hemsworth) semble tout faire pour rendre son personnage idiot, les images sont tellement de synthèse qu'on se croirait dans un vieux jeu vidéo, et la 3D ... ah bon, c'était en 3D ? Mais qu'est donc allé faire Kenneth Branagh dans cette galère ?
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 21 mars 2022
    Un chouette film dans l'ensemble. Un scénario un peu prévisible mais qui tient la route.
    Pas mal de bonnes scènes d'actions, et à noter aussi une bonne intèrpretation de Chris Hemsworth J'espère que le second volet se révèle plus surprenant.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 10 mai 2011
    Kenneth Branagh signe avec Thor un film de "super héros" réussi, ce qui est assez rare compte tenu du foisonnement de films en la matière, certains étant carrément mauvais: Iron man 1 et 2, elektra, jonah hex.... Le film s'illustre par un zeste d' humour , beaucoup de plans inclinés originaux, des acteurs à leur place (l'acteur qui interprète Loki est trés bon et vole presque la vedette à Thor). Un super héros à suivre!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 22 mai 2011
    Thor est un excellent film avec de grandes qualités visuelles sous une histoire appliquée contenant une petite morale.

L’histoire est forte plaisante grâce à des personnages sympathiques dont Jane se comportant comme une petite adolescente amoureuse et Thor, un personnage charmant et attentionné (malgré un début arrogant). Le rythme est soutenu et le film nous donne pas mal de rebondissements.
    En plus, il offre une petite pointe d’humour dont un humour décalé lorsque Thor débarque dans le monde des Hommes. Un côté décalé aussi dans l’histoire d’amour entre Thor et Jane donnant une relation sympathique.

Le film tient aussi ses promesses dans ses qualités visuelles. Les scènes d’actions sont remarquables contenant des effets spéciaux réussis. Le décor du monde des Dieux est magnifique.

Thor est donc un excellent film bien sympathique possédant de très bonnes qualités visuelles.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 février 2019
    Un des premiers Marvel des années 2010, servis par un magnifique visuel et audio, Ce dernier marque la parfaite suite du MCU et n’à aujourd’hui rien perdu de son âme. Une très bonne interprétation et une bonne dose d’humour toujours placé au bon moment pendant un temps bien précis. Le design sur Jötunheim juste grandiose avec première grande scène très bonne. La musique de présentation d’Asgard m’aura toujours énormément plu car rythmée et puissante, dommage que le casque que Thor utilisa pour sa cérémonie d’investiture n’est été utilisé que cette fois-ci car çà fait quand même partie du personnage. L’ensemble des scènes dans Asgard furent très bonne visuellement parlant mais aussi niveau script. Anthony Hopkins en Odin est l’un des grand rôles moderne de sa carrière et porté par une très bonne interprétation.

C’est le grand point fort de Marvel sur ce film que d'avoir choisi un grand acteur pour ce premier film et pour ce personnage emblématique de la mythologie nordique. spoiler: Pour terminer, la première des 2 dernières scènes du film qu'est l’affrontement entre Thor et le destructeur fut géniale surtout au moment de revoir Thor à la suite d'une monumentale frappe d'éclair puis retour dans son habillage mythique avec bien sûr la musique parfaitement adéquate. Puis l’affrontement entre Thor et son frère adoptif Loki au cœur du Bifröst et en son extérieur également avec le brisement de l’immense pont arc-en-ciel par Thor.
    Un feu d’artifice de couleur à la “Gardien de la Galaxie�, une bonne dose d’humour toujours très bien placée pour une très bonne interprétation. Un Marvel réussi.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 22 janvier 2014
    Un grand spectacle bien ficelé et plein d'humour . Thor personnage que l'on connais très bien en temps que hero des comics de Marvel qui a était ensuite adapté au cinéma et qui a plus au grand fan de Marvel . Avec un casting vraiment impressionnant , Chris hemsworth (avengers , la cabane dans les bois ) , Anthony hopkins (trilogie hannibal ) et Nathalie portman (black Swan) . Ce film nous offre de grand effets spéciaux , de bonne scènes visuels , de beau combat et un humour comme dans iron man on peux dire c'est sa qui m'a plus .
    Publiée le 23 décembre 2013
    Au vu des critiques négatives, je m'attendais à une grosse bouse hollywoodienne. Mais finalement, ça va. Mais ce n'est toutefois pas après ce film que je vais m'intéresser à ce héros qu'est Thor.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 novembre 2013
    Nombreux sont les super-héros de Marvel qui a son propre film, voilà maintenant le tour de Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave. Assez classique dans son déroulement, il reste de qualité à plus d'un titre. Les personnages principaux tels que Thor, Loki et Odin sont charismatiques et ont un bon jeu d'acteur, les événement sont parfois prévisibles mais restent bien retranscrits, notamment lors de sa jetée sur Terre, les gens s'accaparent son marteau planté dans un roc à la manière d'Excalibur, et lui-même est incapable de l'en arracher quand il essaie, n'ayant pas acquis suffisamment de sagesse et de bienveillance pour ça. Les effets spéciaux sont impressionnants et la photographie du film rend très très bien dans le monde des dieux. Le seul point noir, parfois un peu trop présent, vient des terriens qui s'allient à lui : un vieux sans charisme qui sert pas à grand chose, une nana qui le trouve craquant et une autre avec qui il finira dans des scènes tout ce qu'il y a de plus à l'eau de rose. Le film reste globalement de qualité et Loki étant renvoyé dans son monde originel à la fin, on se demande bien ce que nous réserve la suite !
    dug99
    dug99

Publiée le 19 août 2011
    Un voyage, que dis-je une épopée, que dis-je une odyssée Mais sur un océan de merde. Kenneth brannagh je te deteste autant comme acteur Shakespearien style je me la pête autant que comme le réalisateur de merde style ado attardé de 40ans fan de transformeurs.
    Le meilleur acteur du film c'est le marteau au moins lui il brille.
    Un scénario mou de la bite façon gangrène.
    Une réalisation à la ramasse. Kenneth je te hais
    Un final mièvre style amourettes de vacance l’air de dire :
    -« merde on aurait du baiser parce que maintenant on va rentré chez nous et pourra pas s’écrire des cartes postales j’ai pas pris ton adresse.
    -Toute façon y a pas de bureau de poste chez les dieux connasse »
    Des costumes et décors ringard. Des pauvres méchants qui ne méritent que de continuer à jouer au curling dans leur pays de merde. Et un super méchant qui a mal fais son complexe d’Œdipe c’est pour ça qu’il est méchants a défaut d’être crédible et charismatique.
    Enfin un mépris de la mythologie pire que dans tomb raider. Ou est le flegme Asgardien ou l’on sait que la cause est perdue et inévitable et la seule solution c’est d’attendre la fin en prévoyant un mort les armes à la main avec le sourire Non ici on vit dans un monde pays des bisounours mais on se fait chier alors on va foutre la merde chez le voisin qui a rien demandé. Kenneth je te conchie.
    Bref un moment détestable. Un conseil si vous souhaitiez le voir même après avoir lu cette critique DROGUER VOUS car la seul réside votre salut.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 décembre 2013
    Passionnant, satisfait du résultat pour cette adaptation de l'homme marteau. Kenneth Branagh m'a filer une excellent surprise, oui pas loin d'être étonner de se débrouiller si aisé à réaliser un film sur un super-héros. Les points forts sont les décors d'Asgard pas loin d'une folie Tarsem ainsi que toutes les scènes se passant dans cette univers, puis l'acteur Chris Hemsworth qui campe concrètement le personnage de Thor. Le final vous poussera à vouloir une suite au plus vite.
    maxoostyle
    maxoostyle

Publiée le 8 mai 2011
    Au top!!!!! Franchement super film que je retournerait voir sans problème une 2ème fois!!!
    Publiée le 2 décembre 2017
    Un excellent film de super-héros original et spectaculaire avec des effets spéciaux à couper le souffle, des personnages attachants et bien développés, une histoire passionnante pleine de surprises crédible et original, des effets spéciaux époustouflants, un casting parfait et de l’humour drôle.
    Publiée le 19 mars 2013
    J’ai beaucoup aimé, même si je dois retenir quelques petites déceptions…

Premièrement, les aspects positifs :
    - Chris Hemsworth EST Thor, ça ne fait aucun doute, et il arrive vraiment bien à faire passer ce côté chevaleresque et légèrement désuet tout en arrivant à être moderne et actuel
    - Odin/Anthony Hopkins est parfait, comme d’habitude
    - Jane est adorable et ses acolytes hilarants (surtout sa copine, véritable geek et fangirl)
    - Asgard est très bien faite
    - Loki ! Loki ! Loki ! (je suis fan grave !

Maintenant, le petit bémol que je mettrais, c’est qu’en fait, je m’attendais à davantage de temps passé sur Terre… Au final, je pensais pas que la majeure partie du film se passerait sur Asgard et du coup, même si c’était très bien fait et épique, c’était un peu trop « irréaliste » à mon goût. Mais gageons que Thor 2 rectifiera le tir et fera se retrouve nos deux amoureux…
    Publiée le 1 mai 2011
    Très bon. Le scénario est bien, les acteurs sont bien choisis et l'action est là.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 21 septembre 2011
    Héros énorme, moyens énormes pour un spectacle et un film énormes! Les effets spéciaux sont réussis et les acteurs sont très bons (le choix de Chris Hemsworth s'avère excellent), bref ça sonne juste. Je me suis régalé! Mine de rien, je viens de voir Captain América, et je découvre ici Thor : j'attends avec grande impatience The Avengers. Marvel's power!