Le Chat du Rabbin
    2187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat du Rabbin ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 octobre 2011
    Une aventure humaine ravissante qui ne conviendra pas aux enfants en bas âge mais qui ravira les amoureux de contes et légendes. A noter également une patte artistique somptueuse nous en mettant plein les mirettes.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2011
    Que dire ? A part que c'est une animation vraiment réussie, drôle, amusante et totalement originale.. et sans sujets tabous ! A voir absolument !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 juin 2011
    Une belle animation , et une jolie fable sur les hommes .
    Seul bémol , la voix agaçante de la peu talentueuse Hafzia Herzi .La 3 d est sans effet , ce qui n'est pas un mal en soit ...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 novembre 2011
    un film tre moyen mai jai adoré le graphisme tre originale.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 29 octobre 2013
    Joli dessin animé qui traite de sujets assez sérieux, on en ressort avec plusieurs questions sur le monde, les religions, l'humanité, ...
    rapitou
    rapitou

Publiée le 14 mai 2014
    Je me suis ennuyée en regardant ce film .... Je me suis endormie en fait, du coup j'ai pas vu la fin mais j'ai cru comprendre que c'était pas grave.

En tous cas, je suis absolument CONTRE le "A partir de 6 ans" indiqué dans la fiche du film Allociné. Ce n'est absolument pas destiné aux plus jeunes, tant par le contenu, le message véhiculé par le film que par les dialogues.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 2 octobre 2011
    Je ne connaissais pas la bd , mais j'ai vraiment été seduit par le film , c'est drole il y a pas mal d'action et ca fait circuler pas mal de messages et de clins d'oeil ( genre tintin avec l'accent wallon ) bref , un vrai bijou
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    "Le Chat du rabbin" confirme ce que j'ai pensé de Joann Sfar après avoir vu "Gainsbourg (Vie héroïque)" à savoir que c'est un piètre cinéaste. Côté animation, sans crier au génie il y a pas trop à se plaindre mais côté scénar c'est autre chose. L'idée de départ est délirante et avec une suite délirante ça aurait pu tout à fait fonctionner sans accroc. Mais le blème c'est que Sfarr se prend au sérieux et nous sort lourdement le discours "Oh le racisme c'est pas bien !!!" et nous fait avancer l'histoire à chaque fois à coup "Oh le racisme c'est pas bien !!!". Seul l'instant où on se moque du très colonialiste et raciste "Tintin au Congo" peut faire sourire.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 juin 2011
    un très bon film d'animation certes, beaucoup d'humour, le chat et très hilarant, mais la BD est mille fois mieux, beaucoup de longueurs je garderai un bon souvenir de ce film mais néanmoins avec un peu d'amertume, la 3D n'y saire pas à grand chose...
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 11 juillet 2011
    Une véritable petite merveille pleine d'humour et de bon sens.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 juillet 2012
    Bon film avec de belles images et de beaux messages de paix et d'ouverture. On regrette toutefois un scénario flou et trop ambitieux.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 décembre 2011
    Un peu déçu par ce film; certes le chat est assez amusant, je trouve cependant les dialogues pompeux et sans grand intérêt...
    remyll
    remyll

Publiée le 18 novembre 2018
    Un bijou de film animé avec un graphisme lumineux d'une beauté absolument remarquable.
    Une histoire amusante très intelligemment montée avec un humour juif délectable.
    Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 13 juillet 2011
    Film très réussi qui mélange humour et culture. Tout est passionant du début jusqu'à la fin . A voir.
    lograt
    lograt

Publiée le 15 janvier 2014
    Agréable et originale histoire qui réussit à mélanger un voyage agréable avec d'habiles réflexions.