Panique au village
    631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique au village ?

Publiée le 21 septembre 2010
    Ce film est un véritable miracle, c'est une leçon de simplicité et d'humour, c'est une beauté faramineuse. Les doublages sont monstrueux et le rythme énorme. C'est à ce jour mon film d'animation préféré et la place était difficile à avoir dans mon top 10. Je le conseil à tous.

Bravo, courez le regarder, un chef d'œuvre !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Animer les jouets d'antan pour en faire un film, tel était le pari de Vincent Patar et Stéphane Aubier.
    Au final, une aventure ultra jouissive, drôle de la première à la dernière minute au scénario complètement barré !!!
    Un délire apocalyptique comme on en a rarement vu au cinéma !!
    On veut une suiiiiiite !!!
    Publiée le 2 novembre 2009
    Voila un film qui fait du bien et des gens qui ont des idées et de l'humour !
    On sourit énormément, on rit souvent, bref un très bon moment à passer...
    DaffyDuke
    DaffyDuke

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent ! Ce film tant attendu nous réjouie par son humour décalé, cet univers modelés et coloré de personnages flexibles. C'est du bon c'est du belge se vérifie encore !
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 7 juillet 2020
    note 4.5/10
    vrai note 17.5/20
    se film est génial déjà parlon de l animation stopmotion fait avec de figurine qui n'ont pour la plupart aucun expresion facial c est sa que j adore dans se filme l aspbrute de décoffrage on a touse rêver etant gose que nos jouet vive un tel aventure loufoque et tout droit sorti de l imagination d un gamin de 8 ans qui regarde trop canal + génial l histoire est vraiment fun

et les personnage qui sont un des plus grand point fort du film grâce a leur interaction loufoque et cette famille composé du père cheval (oui c est vraiment sont nom et oui c est enfant sont des humains) et les fils cowboys et indiens bref il ont une super famille soudée qui il vive des folle aventure

et l humour absurde est on a l inpression que l histoire est sortie de l imagination d un enfant ces d ailleurs pour cela que les habitants porte le nom de se qu'il sont ou de leur profession (ex : cochon s apellecochon le facteurs s'apelle facteur etc.. ) l humour et déjantée dinc sa plaira pas a tout le monde dejat le synopsis : cowboys et indiens oublie l anniversaire de cheval et décide de lui for un barbecue qu'il construit eux même mais il commende trop de brique et le village erecouvert de brick et leur maisont est sous le sol il deside de la retrouver mais il se retrouve en antarctique dans une usine a boul de neige ou sous l'océan pour enfants ramené leur mais . Sans oublier les histoires parallèles loufoque comme facteur ou encore la copine de cheval
    Publiée le 13 avril 2010
    Le monde de nos jouets d'enfance prend vie et est amusant jusqu'à l'arrivée des etres marins : ça part en vrille et on a du mal à accrocher.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Très bon assez loufoque et drole !
    Publiée le 9 mai 2010
    J'ai extraordinairement rit.
    Film d'un humour extraordinaire, BO de Dionysos très mignonne, la personalité des personnages est décapante.
    Même si le style graphique est voulu, il est un peu gênant au début (facteur) ; mais on s'y fait très vite.
    A voir très très rapidement si ce n'est déja fait :)
    Publiée le 29 décembre 2009
    NON franchement à eviter, on s'ennuie à mourrir meme mes enfants 6et 4 ans n'ont pas du tous aimés , je ne comprends pas les personnes qui ont adoré.
    A eviter sans regret.
    Publiée le 10 novembre 2009
    démarre très bien, mais s'essoufle (à force de courrir trop vite sans but ?)
    Valerie Dupin
    Valerie Dupin

Publiée le 22 janvier 2012
    Panique au village est un film très plaisant qui montre que la création est aujourd'hui encore possible dans un monde où un bon nombre de productions ne prend pas trop de risque en faisant du réchauffé avec d'anciennes figures...
    C'est donc original, drôle et bien rythmé !
    Et surtout ça plaît aux petits comme aux grands sans sombrer dans le sirupeux (qui est également au goût du jour).
    Un grand merci à ses créateurs et toute leur équipe !
    Publiée le 29 octobre 2009
    Ce film a été une belle surprise pour moi. le rythme est haletant, je n'ai pas eu le temps de reposer mes zygomatiques. Un univers complètement loufoque et des personnages dotés de voix à se tordre de rire. Côté scénario, on ne sait pas trop ou ça va et c'est ce qui est marrant. Bref ... une perle pour les petits et les grands
    Un humour potage à la belge.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Film complètement déjanté....un monde où tout est possible et où les situations sont inattendus et étonnantes ! j'ai vraiment apprécié... ça change de tous ces films a fric qui font des cartons au box office....
    Publiée le 18 novembre 2009
    Un film d'animation qui nous transporte dans un monde délirant et nous fait rire. Un grand coup de chapeau puisque ce pari est réussi avec très peu de moyens et le film a un look artisanal très attachant.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Voilà un petit film très agréable et très frais. On passe 1 heure 15 très agréables et très drôles. Tous ceux qui ont aimé la série TV de 20 épisodes se régaleront à nouveau. Allez y, soutenez ce cinéma d'animation sans aucune prétention et particulièrement jouissif !