La Rafle
    17382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rafle ?

Publiée le 24 novembre 2010
    je vous déconseille... ne perdez pas votre temps avec ce film..
    Publiée le 2 mars 2011
    Les acteurs sont biens, spécialement S Testud et Mélanie Laurent, Reno aussi. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé de positif à ce film.
    L'étoile c'est aussi pour le sujet. Chaque plan cherche à faire pleurer le spectateur. Un sujet trop grave pour une cette réalisation. Décevant.
    Publiée le 24 novembre 2010
    C'est une blague ?
    Non sérieux, j'ai l'impression que les bonnes notes sont là uniquement pour la triste histoire, réelle, parce que dans "La Rafle" on ne ressent rien.
    Jean Reno et Gad Elmaleh sont mauvais, en même temps quand on est comptable on est pas plombier, Gad Elmaleh n'a rien à faire ici, deux inconnus auraient était bien mieux...
    Ce que je comprends pas, c'est comment les gens peuvent être touchés ? On dirais plus une colonie de vacance que des enfant en mauvaise santé vivant dans la terreur.
    La musique est simplement lourd, un peu ça va mais au bout d'un moment on a envi de lui faire manger son piano là...
    Les apparitions de Hilter sont juste incompréhensibles, elles servent à quoi ?
    Bref, ce film est complètement raté et tout ce mélange, ce qui fait qu'au bout d'un moment on y comprends plus rien, et le plus grand mystère de ce film reste : Comment survie le jeune "Nono" ?
    Nul.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Très touchant et marquant qui nous fait comprendre un peu plus encore les atrocités de la seconde guerre mondiale. 4/5 donc mais 4,5/5 pour Gad Elmaleh, Jean Reno et Mélanie Laurent.
    adrienjean58
    adrienjean58

Publiée le 10 novembre 2010
    pour planter le décor : je suis amateurs de toutes oeuvres du 7e art en dehors d'Almodovar... j'aime les saw, le soldat ryan et les choristes. je cite les choristes pour une bonne raison : il était, jusqu'à il y a peu, le seul film m'ayant fait pleurer. Même si mon côté gros pépère costaud m'a poussé à le dissimuler sur le moment, la Rafle a été le second.
    L'histoire est poignante, émouvante et souvent dure à encaisser.
    Gad Elmaleh toujours aussi impressionnant dans les rôles dramatiques (cf "comme ton père")
    Mélanie Laurent (vue notamment dans "inglourious basterds") semble très à l'aise également dans son interprétation. Elle a vraiment un "je-ne-sais-quoi" qui le rend parfaite pour un rôle intense dégageant beaucoup d'émotions intenses.

je ne m'attarderais pas à faire l'éloge de Jean Réno, j'en suis au point où l'on regarde ses films d'office en sachant qu'on va passer un grand moment de cinéma.

on remarque également l'interprétation intense de Thierry Frémont qui s'était déjà distingué aux côtés d'Edouard Baer et Clovis Cornillac dans "les brigades du tigre", autre oeuvre incontournable.

Bref, j'aurais sans doute gagné du temps en mentionnant dès le départ non pas un gros mais au contraire un très fin casting, élément indispensable pour faire aboutir une telle production.
    à éviter pour les jeunes enfants ou une soirée romantique...
    Publiée le 6 novembre 2010
    J'ai trouvé ce film émouvant et les personnages attachants...voilà aussi que Gad Elmaleh nous prouve qu'il peut aussi bien jouer dans un film dramatique qu'humoristique.
    Bien malheureux qu'il ne soit pas très réaliste. Les allemands n'étaient pas aussi gentils avec les juifs.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Les mauvaises critiquent parlent d'un "enième film" sur la shoah. Mais on ne parlera jamais assez de cette époque atroce, cette période si sombre, si inhumaine. La Rafle rend encore un hommage poignant aux victimes de cette période. Film réussi servi par de bons acteurs. Mélanie Laurent m'a étonné par son très grand jeu, je n'avais jamais réussi à lui trouver un film dans lequel elle jouait vraiment bien, c'est chose faite. La meilleure actrice du film. A noter la très belle performance des enfants. Elmaleh et Reno jouent bien mais ce ne sont pas eux qui apporteront la réussite du film. Un très bon film, très émouvant où on laisse bien entendu couler quelques larmes. Mais ce ne sont pas des larmes de cinéma, ce sont des larmes de mémoires.
    Pour que cette triste période ne se reproduisent jamais dans l'histoire, plus jamais.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 3 novembre 2010
    C'est un excellent film. Très émouvant. J'ai été très surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce film soit aussi bien, surtout pour un film français ... Vraiment, j'ai beaucoup pleuré à la fin et pourtant je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement mais là, c'était saisissant ... Même "La liste de Schindler" ne m'a pas fait autant pleurer, je n'ai même pas pleurer du tout à vrai dire. J'étais plutôt perplexe par rapport à Gad Elmaleh mais finalement il s'avère que c'est un très bon acteur, il a même réussi à me faire pleurer, bravo !Je vous conseille vraiment de le voir. Mais attention, sortez vos mouchoirs ...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Je ne critique pas ceux qui mettent 4 étoiles. Loin de là. Je ne critique pas non plus l'Histoire, la seconde Guerre Mondiale (1942) en France.
    Avec toutes les bonnes critiques qu'il y a eu, je m'attendais à un film révolutionnaire. Résultat : pathétique.
    Je m'explique : une réalisation mollassone accompagnée d'une musique (piano) ultra-lourde ; des sentiments, de l'eau de rose, bref du gnan-gnan en veux-tu en voilà ; et des acteurs exécrables (Jean Reno en tête). Sur ce point là, je peux dire que Jean Reno est vraiment très mal dirigé : il n'apporte RIEN au film. Un acteur inconnu aurait été mieux. On dirait que notre ami Jean joue mal son rôle de docteur, alors que dans "Le grand bleu", il apporte un sang neuf au cinéma français : il ne joue pas des armes ("Léon", "Godzilla") mais n'arrive pas à rendre l'atmosphère qui le caractérise. Incompréhensible. Quant à Gad Elmaleh, je me demande pourquoi il joue ce père. Lui non plus n'arrive pas à s'imprégner de son rôle. Seuls Mélanie Laurent (impeccable) et les jeunes acteurs empêchent le film de tomber dans la caricature.
    Il aurait mieux fallu donner ces deux rôles à deux acteurs inconnus.
    Roselyne Bosch tente d'insuffler un souffle nouveau au film de guerre, mais n'y arrive pas ( trop peu). Elle a voulu se prendre pour Spielberg, mais maintenant c'est elle qui est sur notre "Liste"...
    A éviter pour tout dérangement et risque d'être "raflé". A bon entendeur bien sûr...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Les films, sur les juifs et la guerre, on en a déjà vu plein . tous chargés plus ou moins d'émotions . Mais celui ci, est vraiment l'apothéose . J'ai ressenti un mal-être, une douleur durant tout le film . Il est vraiment majestueux ! J'ai été surprise et touchée par les acteurs, par l'histoire qu'il nous livre avec tant de simplicité . Un film à voir, à recommander, et à savourer pleinement !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 octobre 2010
    Pour résumer cette touchante histoire, il nous faudrait user de compliments et de superlatifs. Car avec un scénario bien écrit, des prestations d’acteurs justes et simples (surtout Gad Elmaleh méconnaissable dans le rôle du père protégeant sa famille) et une réalisation bouleversante. Avec une fin qui nous arrache nos trips niveau émotionnel et nous bouleverse. Un film magnifique d’humanisme.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un film tres émouvant qui nous fait montrer que les Français de Vichy étaient aussi cruels que les Allemands.Mais dans ce film nous voyons aussi le combat de quelques Français qui font tout pour cacher les Juifs des Allemands.Ce film est un film a voir pour tous les jeunes et pour ne pas oublier ces heures sombres que La France a connu
    Publiée le 30 octobre 2010
    Je viens tout juste de regarder ce film, et je ressens encore l'émotion. J'ai trouvé ce film vraiment bien ! Il m'a fait pleurer. Je trouve ça affreux, ce que ces gens ont pu vivre... Le contraste est intéressant entre "les bourreaux" et "les victimes". Pendant que certains n'ont même pas de quoi s'hydrater, d'autres font les beaux. Vraiment un très bon film que je conseille vivement.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Ce film nous rappelle évidemment une époque bien sombre. Je m'y attendais. Quelle cruauté !! Inévitablement, avec des enfants au cœur de l'histoire, ça m'émeut ! Je peux comprendre certaines critiques négatives, mais moi, j'ai bien aimé le film et les acteurs ...
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 3 novembre 2010
    Emouvant à souhait, l'ensemble reste très classique. Les acteurs s'en sortent plutôt bien et la réalisation ne sombre pas dans le pathos. Assez réussi.