Note moyenne
3,1
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Elle (Anne Fontaine) s'affranchit magistralement du biopic tout comme Audrey Tautou se déleste par son jeu exceptionnel du mimétisme avec son modèle, malgré sa troublante ressemblance avec Mademoiselle.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Dvdrama

par Henri Ballan

(...) Une oeuvre forte, sentimentale et attachante. Même si le film révèle quelques petites imperfections (à l'image d'une mise en scène parfois hésitante), il bénéficie avant tout de la présence d'une Audrey Tautou magnifiquement possédée par son personnage. (...)

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) Cette femme avait l'intuition de la liberté et Anne Fontaine a pris la liberté de la filmer avec intensité, sans frein.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) Quel soulagement, de découvrir un thriller sentimental (...) Les connaisseurs (...) jugeront de la pertinence biographique du scénario (...) Les autres se laisseront aller aux attraits d'un récit énergique qui s'abîme avec délices dans les eaux troubles de la Belle Epoque.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) A l'image du style Chanel, il évite les falbalas. Audrey Tautou a la force, la fragilité et la spontanéité qui siéent au personnage. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par La rédaction

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La rédaction

Une émotion délicate, subtile et universelle.

Première

par Véronique Le Bris

La réussite d'un tel portrait filmé tient beaucoup à l'incarnation du personnage par l'acteur (...) Audrey Tautou est Chanel.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

(...) corps fragile à l'esprit vorace qu'Audrey Tautou incarne à la perfection. Mot d'ordre évident : l'élégance. Tout, ici, des décors aux costumes, est joliment discret (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Malgré une mise en scène classique et un rythme qui se perd un peu sur la fin, on tombe facilement sous le charme d'une aussi volcanique Coco.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Grâce (...) à la présence captivante d'Audrey Tautou et au charme bravache de Benoît Poelvoorde, on plonge dans l'histoire sans plus se poser de questions.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) Un point de vue éminemment romantique qui permet à la réalisatrice de réussir la naissance d'une figure. En revanche, elle rate sans doute le portrait d'un mythe bigger than life du fait d'une mise en scène un peu plate et académique (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) film où tout est soigné et léché au millimètre(...)Audrey Tautou compose une Chanel convaincante(...) Les qualités de fabrication du film ont leur revers, l'académisme. (...) une oeuvre esthétiquement bien sage (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Une chronique qui manque d'étoffe.

Paris Match

par Alain Spira

Comme intimidée par son modèle, la réalisatrice semble avoir trop serré la ceinture de sa personnalité (...) elle aurait pu éviter de donner parfois l'impression de confectionner son film avec du tissu de téléfilm. Mais (...) cette biographie (...) ne mérite pas qu'on lui taille un costard.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par La rédaction

(...) Fontaine "asphyxie" les scènes du début pour respirer avec Chanel au fur et à mesure que son destin grandit, tente de chahuter l`atonie du Scope en privilégiant les séquences tournées à l`épaule et s`appuie sur deux comédiens (...).

Filmsactu

par Kevin Prin

(...) au-delà de son aspect téléfilm assez pauvre, Coco avant Chanel réussit le contre-exploit de ne rien raconter d'intéressant pendant 1h50 malgré son sujet en or.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) "Coco avant Chanel" enseigne que quand Mademoiselle ne sait que faire, le spectateur attendant en vain d'être mis au parfum, elle compte les boutons pour faire passer le temps, tant et si bien qu'à la fin il s'endort.

La Croix

par Emmanuelle Giuliani

Trop lisse, cette biographie des jeunes années de la créatrice manque singulièrement de force.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Libération

par Olivier Wicker

(...) Manque l'essentiel: le (sale?) caractère d'une femme qui réussit à monter sa propore marque au début du XXe siècle (...) Le successeur de Coco Chanel faisait part de ses doutes (...) sur la capacité de "Mademoiselle" Tautou de jouer une femme dure (...) Il avait vu juste. (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

Un publi-reportage. Presque deux heures de lyrisme tranquille, plus près de la promotion que de la création.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Metro

par Jennifer Lesieur

C'était une belle idée de scénario (...) mais un bon personnage ne suffit pas à faire un bon film. Si le film réussit à capter une atmosphère d'époque, il manque de tension dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) d'un conformisme de plomb (...) du scénario ampoulé et de la réalisation rococo. (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps