Les Brumes d'Avalon
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brumes d'Avalon ?

Publiée le 20 mars 2013
    magnifique téléfilm qui a comme bonne idée de nous présenter la légende arthurienne mais du point de vue des femmes cette fois.

Acteurs splendides (Angelica Huston et Julianna Margulies surtout), superbes décors et musiques, et costumes magnifiques ! Ambiance totalement "féérique" !

j'ai beaucoup aimé !
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 1 juin 2017
    Téléfilm excellent, un chef d'oeuvre, bonne adaptation des romans, as vieilli mais sens toujours bon la magie et les sous-bois.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 22 mars 2011
    Bof bof cette adaptation du mythe d'Arthur. Le point de vue est intéressant, mais le tout manque de qualité, visuelle et rythmique. Ca se laisse regarder, mais ce n'est pas passionnant du tout. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Anjelica Huston. Téléfilm correct.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 10 juin 2013
    Mouai bof film vraiment pas terrible, cest hyper long, on peut pas dire qu il ya de laction film de 2001 plutôt 85 90...ce laisse voir si vous voulez une petite ambiance dans votre salon...mais sans plus. ...
    so13
    so13

Publiée le 2 avril 2011
    Un téléfilm vraiment moyen qui ne tient pas la route!
    durza
    durza

Publiée le 11 septembre 2009
    Ce film est parfait du début jusqu'à la fin. Que ce soit au niveau de la conception des décors, du choix des acteurs jusque dans leur jeu, on sent que ce film fait honneur au roman de son auteur. Tout a été travaillé pour donner vie aux légendaires personnages de la table ronde, du roi Arthur à Lancelot, en passant par Viviane, Morgane, Mordred, Dame Guenièvre, sans oublier Merlin.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Pfiou, quelle horreur. Avalon on s'en tape, la mythologie aussi, ce qui compte c'est le féminisme. Je me demandais ce que serait le pendant féminin d'un film comme Conan ou Rambo, maintenant je sais : des commérages matrimoniaux de bonnes femmes prêtresses émancipées. C'est ultra chiant, il ne se passe absolument rien, à part des femmes Barbara Gould qui courent partout et qui pleurent tout le temps. La réalisation est à la hauteur du scénario : un épisode de 3h des Feux de l'amour.
    Publiée le 3 juin 2010
    Une vraie déception... Vraiment pas à la hauteur des livres qui, eux, sont magnifiques!
    Publiée le 27 décembre 2011
    adaptation plutôt fidèle au myhte arthurien et assez agréable à regarder notemment grâce à un joli casting!!!!!! le parti pris est interessant: raconter l'histoire du point de vue des femmes.
    par contre ça manque un peu de rythme et de passion à mon goût....
    Publiée le 30 octobre 2008
    J’ai tellement aimé ce film ! L’histoire, les personnages, la musique, les décors, les costumes, l’ambiance…je crois que je n’aurais pas assez de caractères à disposition pour faire la liste de tout ce que j’ai aimé dans ce film. Ce film qui, avec peu de moyen, a su supplanter tout les films sur le Roi Arthur que j’ai vu jusqu’à présent !
    Banaitja
    Banaitja

Publiée le 31 août 2010
    Certes, l'aspect téléfilm ne passe pas toujours inaperçu et les dialogues sont parfois un peu lourd, mais la légende du roi Arthur vue par Morgane ne manque pas d'intérêt. Le parti-pris de faire des "fées", des personnages aux pouvoirs réduits renforce l'attrait et donne un aspect réaliste à la légende. C'est aussi l'histoire d'une époque charnière pour les religions. Ce film peut donner une idée de ce qui s'est passé entre les religions païennes et la chrétienté.
    Publiée le 2 juillet 2010
    un peu de fantastisque et de merveilleux sont toujours appréciables dans un film !