L'Aigle de la Neuvième Légion
    2970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aigle de la Neuvième Légion ?

Soliba E.
    Soliba E.

Publiée le 22 mars 2012
    Pas mal, bien pour un dimanche après midi. Des écossais qui ressemblent a des indiens c'est currieux
    Publiée le 4 août 2013
    L' Aigle de la Neuvième Légion est un pure chef d'oeuvre a tous les sens du terme !!!
    C'est un film fort, sobre et profond avec un certain sens de l'honneur et une réelle amitié entre un centurion et un esclave.
    Ce film nous transporte littéralement tellement on est scotché, on savoure chaque instant jusqu’à la fin sans perdre une seconde.
    Les acteurs sont tout simplement parfait, excellents, on dirait qu'ils ont faits ça toute leur vie tellement ils incarnent les personnages et même s'ils ne sont pas très connu , ils ont beaucoup de talent et c'est un point fort de ce film.
    La reconstitution historique, les décors, les costumes... rien a dire c'est parfait, l'époque est très bien reconstituée.
    La réalisation est excellente elle aussi et les combats sont très biens quoique trop rapides.
    On en apprend plus sur les camps romains, les méthodes de combats (exemple:la tortue), les pictes et autres tribus de Bretagne. Le scénario est lui aussi très ingénieux et l'originalité ne manque pas car c'est un film spécial et fait différemment que les autres.
    Ensuite la meilleure qualité de ce film: les paysages; ils sont tout simplement splendides!!! merveilleux!!!les paysages d'Ecosse (car ce film a été tourné la-bas) sont les plus beaux!!!
    Les chevauchées sont magnifiques aussi et les cieux sont un vrai régal pour les yeux!
    La qualité de l'image et du son est impeccable et le film pourvoie une ambiance forte et réaliste.
    Enfin la musique est tout simplement géniale, traditionnelle et qui va droit au cœur! Une B.O comme on en voit peu dans les films. La fin est elle aussi très réussi quand spoiler: ils ramènent l'aigle
    Un de mes film préféré et que je recommande au personnes aimant les péplums ou les film méditatifs et beaux comme l'Aigle de la neuvième légion.
    Un très beau film d'aventure, un chef d'oeuvre!!! 20/20 !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un bon film d'action dans le monde de l'Empire Romain
    se regarde sans réfléchir.
    Le jeune romain on le retrouvera dans le film Jumper
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 20 mai 2011
    Excellent bien mieux que centurion selon moi qui traite le même sujet. Paysage de folie bon jeu d'acteurs. Un bon péplum à recommander.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 24 septembre 2011
    Très bon film d'aventure, avec de super effets spéciaux, de très beaux décors, des super combats et une très jolie histoire d'amitié et de fidélité.
    pok00
    pok00

Publiée le 22 avril 2012
    Enfin un film Hollywood qui revient au style péplum dans la veine de "Gladiator". Toute fois, il manque un peu de rythme. Sinon les décors, les costumes et l'ambiance générale du film sont super soignés.
    Publiée le 15 juin 2011
    1.5 pour les paysages, le reste n'a pas d'intêret.Les acteurs sont moyens, les scènes de combat pas terrible et le scenario laisse vraiment à desirer, on ne me l'avait pas encore fait le coup de l'esclave qui aide son maître à tuer les siens.Et pour finir les tribus ecossaises qui ressembles aux indiens et qui dorment torses nus sur la plage c'est vraiment risible.
    severage
    severage

Publiée le 27 juillet 2012
    Une demi
    étoile pour la photographie du film. Pour le reste, ce film est une veritable croute comme seul Hollywood sait faire. THE nanar. J'aurais bien vu Christophe Lambert dans le cast, tiens...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 octobre 2018
    Un peplum avantureux et sauvage servi par d'excellentes acteurs, à commencer par le duo Tatum-Bell. Le scenario tient la route et la photographie est superbe. C'est une réussite.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mai 2011
    Un bon réalisateur ("Le dernier roi d'ecosse" notamment) avec un duo d'acteurs aux talents différents dans un film qui sort malheureusement après "Centurions" qui traite quasi du même sujet. Un centurion et son esclave partent pour retrouver l'aigle de la légion et restaurer l'honneur d'un père. Le début est réussit mais ça reste une mise en place beaucoup trop longue de l'intrigue, ce qui, en définitive, laisse un scénario cousu de fil blanc. Le film repose donc essentiellement sur l'action, la dite action qui ne renouvelle pas le genre. Dans le genre "Centurions" était moins bavard mais beaucoup plus efficace. Ca reste un bon film d'aventure et de divertissement.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Les péplums perdent en puissance ces dernières années, sauf Gladiator, qui dispose de moyens artistiques et techniques plus sérieux. MacDonald, après le succès du Dernier Roi d'Ecosse, s'attaque au film antique et comme Centurion, il situe l'action en Angleterre. Le décor est bien choisi, le directeur photo a très bien travaillé l'image. Seulement le scénario est banal : il reprend le concept de vengeance de Gladiator. L'histoire est une quête sans fin et rarement troublée par une bataille imposante. Les bretons sont ridicules et semblent venir des Amériques, les acteurs sont silencieux et ternes ( Jamie Bell a l'air très motivé ), le film peine à passionner le public et montre que même avec suffisamment de budjet pour de bons décors, costumes et lumières, les producteurs n'arrivent pas à se payer un BON scénario.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 8 mai 2011
    Ce film est digne d'un gladiator, un bon péplum qui change des habituels films que l'on voit.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 août 2011
    Limpide pour un peplum, ou souffre on espère avec eux la victoire.
    Pauvres irlandais, enfin leurs ancêtres.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 12 avril 2014
    Apologie naïve du culte de la force et de l'honneur dans l'antiquité. Une petite plongée dans l'idéologie de Maurras et des nazis. Sinon, c'est amusant les écossais habillés en iroquois.