L'Aigle de la Neuvième Légion
    2970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aigle de la Neuvième Légion ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 12 avril 2014
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film les 2 acteurs principaux forment un tandem assez fusionnel...l'histoire est plutôt bien construite...les musiques épiques sont magnifiques...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 mai 2011
    Début intéressant mais une suite longue à en mourir,décevant.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 1 août 2011
    Le seul intérêt de ce film réside en ses faits historiques : la construction par les Romains du Mur d'Hadrien & d'Antoine en Ecosse (pour ceux qui ne le savaient pas), voilà, maintenant vous pouvez passer votre chemin, car coté interprétation, le charisme Romain comme les pseudos scènes d'actions prennent chères, la réalisation pique les yeux, on a même droit à des pseudos mixe Zoulous / Aborigenes en Ecosse, !! mais où vont-ils nous trouver des idées pareils ?? Bref, un Marcus bien faiblard sans personnalié, pour un Aigle trop loin et un film trop long ..
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 octobre 2018
    certes ce n'est pas un épisode majeur de la conquête de l'empire romain mais le courage et l'honneur y sont des maîtres mots. entre péplum et film d'aventure et malgré quelques défauts (notamment certains dialogues, des scènes de bataille pas toujours bien filmées), l'ensemble est respectable, divertissant sans être brillant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 26 avril 2014
    Ce film est honnête, on ne voit pas le temps passer. Le scénario est assez classique, mais on passe un bon moment.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 3 juin 2011
    Film d'aventure pas si mal et même plutôt bon qui aurait mérité cependant un casting plus étoffé (présence de Donald Sutherland tout de même). Le scénario fonctionne avec une intrigue nous menant dans les contrées éloignées et sauvages de l'actuelle Ecosse peuplée de tribus guerrières. Le jeune centurion qui manque un peu de charisme avec son air "très propre sur lui" s'engouffre avec un autochtone dans une quête incroyable pour retrouver l'emblême d'une légion disparue. Le récit fonctionne et la réalisation est efficace, prenant le soin de bien mettre à son avantage les magnifiques décors naturels des highlands.
    Publiée le 12 août 2012
    Quand Kévin Macdonald se met au péplum, on se dit que le réalisateur du "Dernier roi d'Ecosse" peut donner un bon film du genre. Puis arrive ce cher Channing Tatum, acteur spécialisé dans les blockbusters sans âmes ("Sexy Dance" ou "G.I Joe" pour ne citer qu'eux. J'exclus "21 Jump Street" qui est à part dans la filmographie de l'acteur). Et c'est exactement ce qu'est "L'Aigle de la Neuvième Légion", un blockbuster âpre et sans âme, à croire que Macdonald était à court d'inspiration et de billets pour avoir accepté de filmer ce navet. Il y a même des moments ou l'on se demande si c'est bien ce dernier à l'origine de ce massacre cinématographique. Pour être clair, tous les clichés du genre sont réunis du début à la fin. Lors de l'introduction, Tatum montre son courrage et sa suppériorité par rapport aux autres en fixant le brouillard avec sa tronche inexpressive de bad boy. Et comme par hasard, ce dernier anticipe les attaques d'ennemis. C'est que le garçon en a de la motivation! Pour cause, il veut rétablir l'honneur de sa famille, déchue au combat lorsque son père s'est fait massacré par une tribue barbare et a abandonné l'aigle de l'Empire. Sans trop spoiler, notre superman romain décide d'aller récupérer cet aigle en compagnie de son esclave. C'est le début de folles et trépidentes aventures!!! En fait, non. C'est chiant du début à la fin. Aucun rythme, trop de longueurs, trop de dialogues inutiles, trop d'incohérences et un scénario tiré par les cheveux. Bon sang Macdonald! Qu'est-ce qu'il t'a pris de devenir l'auteur d'un truc de ce genre?! La simplicité et la platitude est monnaie courante à Hollywood (il ne faut pas trop faire réflechir ce pauvre spectateur) mais dans "L'Aigle de la Neuvième Légion", ça atteint des proportions énormes à tel point qu'on ne peut s'empêcher de se moquer de ces scènes inhérentes et stupides. Mauvaise histoire, mauvais acteurs (le meilleur dans tout ça reste Tahar Rahim en indigène Breton), mauvaise mise en scène, mauvaise photograhie, bref, mauvais film à oublier rapidement.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mai 2011
    Pas de grosse surprise mais le film est plutôt réussi.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 12 juillet 2012
    L´ensemble de l´histoire peut paraître bonne, et le début de l´histoire partait assez bien. Les acteurs sont bons, et les paysages magnifiques, mais cela ne suffit guère pour sauver ce film long, où l´intrigue met encore plus de temps à venir. Mais ce n´est pas utile de regarder le film jusqu´au bout puisqu´on devine déjà la fin depuis le début! Les "sauvages" de l´ île de Bretagne ressemblent plus à des indiens d´Amérique que aux soit disant "sauvageons" du pays!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    Un assez bon film sans pretention ac des acteurs assez convaincants (channing tatum se debrouille) une histoire qui tient la route meme si elle traine en longueur. En bref pas un film exceptionnel mais ca se laisse regarder
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 août 2012
    Mélange d’aventure et de péplum, le film tire toutes les ficelles du genre et reste bien « pâle » face un film comme « Gladiator ».
    regimbald
    regimbald

Publiée le 13 juin 2011
    ce film est une propagande d'imperialisme et d'ordre fasciste.
    beaucoup de critiques positives, ça m'étonne pas, les gens sont corrompus et formatés. Et n'oubliez jamais que les celtes sont superieurs au romains. etudiez un peu.
    vive les punks, les hippies, les anarchistes, les ecolos ! bon ok, ça m'a pas empéché de me plonger et d'apprecier le trip. mais reveillez vous un peu, aucun corrompu ne sera gagnant.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    C'est un film correct, sans plus. Le scénario est pas terrible. Le coup du gars qui pars au fin fond de l'écosse, alors qu'il peut à peine bouger la jambe, est assez tirée par les cheveux. Malgré celà, il y a de très bonnes scènes de combats. On ne s'ennuie pas. C'est quand même un film un peu décevant, par rapport à la campagne de pub qu'ils ont menés. Les décors sont pas mal.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 juillet 2011
    ennuyeux
    x-worley
    x-worley

Publiée le 14 avril 2014
    Un "péplum-survival" sympathique, mais qui tourne parfois à vide hélas.