Wall Street : l'argent ne dort jamais
    2,6
    3669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street : l'argent ne dort jamais ?

DFMV
    DFMV

Publiée le 28 août 2023
    Je l'ai trouvé plus que correct dans l'ensemble, alors oui il y a quelques longueurs mais cela passe très bien surtout si vous avez adoré le premier du nom
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 avril 2023
    Au contraire de Gordon Gekko, Oliver Stone a laissé son mordant au vestiaire dans cette suite bien trop superficiel qui se perd dans des relations familiales plutôt que d’épingler une nouvelle fois le monde financier. C’est d’autant plus inexcusable que le scandale Madoff et la crise des subprimes de 2008 ont devancé le tournage du film. A noter la dernière apparition à l’écran d’Eli Wallach.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 19 janvier 2022
    Vengeance de trader contre trader : on s'attend à une intrigue super sophistiquée, genre "L' Arnaque" puissance 10. Mais non, c'est une bloggeuse qui dénonce le méchant sur son site,sans preuve, sans rien, et ça suffit pour envoyer le type au tribunal.... on rêve ?
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 août 2021
    Cette suite n'est pas au niveau du premier film. Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ! Non pas qu'il soit mauvais en soi mais il est fortement dénué d'enjeux. Je ne me suis pas senti proche d'un seul personnage du long-métrage alors de là à ressentir une quelconque émotion pour ce qui leur arrivait ...

Il faut dire qu'ils sont passés à côté de ce qui faisait le sel du premier : les jeux de pouvoir au sein du monde de la finance.
    Il y a bien quelques scènes avec des financiers et quelques dialogues échangés en mode bras de fer mais elles apparaissent plus comme une justification du titre "Wall Street" que comme une histoire centrale dans le scénario.

Ici, c'est plus une banale histoire de conflit familial qu'un roman d'initiation ou qu'un pamphlet sur l'avidité. Tout est trop sage, trop fade.

Evidemment, on a des bons acteurs pour porter le tout et nous inciter à rester jusqu'au bout. Mention spéciale d'ailleurs à Michael Douglas qui incarne un Gordon Gekko aux failles apparentes. Mais c'est bien maigre.

En revanche, ce que j'ai aimé, c'est que le film ne cherche pas spoiler: un happy end
    . Et ça correspond totalement au personnage de Gekko. L'inverse m'aurait déçu.

Bref, cette suite était largement dispensable, presque assimilable à un téléfilm.

Publiée le 14 mai 2021
    Tout au long du film le public est entraîné par des intrigues qui vont et viennent mais ne vont nulle part. spoiler: À un moment donné la chose la plus importante pour le personnage principal est de se venger du personnage de Brolin et il finit par travailler pour lui. Mais au lieu de se venger il essaie de trouver un investisseur dans la technologie verte. Lorsque son patron qu'il essaie de faire tomber n'investit pas dans la technologie verte le personnage de LeBeouf craque et démissionne. Il oublie alors la vengeance et se remet à réunir sa petite amie et son père Gordon Gekko. À un moment donné Gekko mentionne qu'il a laissé 100 millions de dollars à sa fille ce qui étrangement est le montant exact qu'il voulait que son dernier patron investisse dans l'entreprise verte. Il commence donc à piéger sa petite amie pour qu'elle remette tout l'argent à son père, qui a promis de le donner à la société verte. Le personnage de LeBeouf est la seule personne sur Terre qui ne sait pas qu'un type qui est allé en prison pour délit d'initié n'est peut-être pas digne de confiance.
    . Même l'argent dort dans Wall Street : l'argent ne dort jamais...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    Difficile de passer après le premier opus ... l époque à changé, l ambiance aussi. Cette fois ci on a un peu plus de mal sur la crédibilité de nos interlocuteurs / acteurs ... nous ne retrouvons plus nos caricatures d affreux cupides des années 80, dommages
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film vraiment pas terrible fade je dirais , sans grand intérêt malgré des grands acteurs dedans, franchement un peu passè son chemin
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 30 avril 2020
    Je déteste Shia Labeouf depuis que j'ai vu le malheureux quatrième opus d'Indiana Jones. Dans le cas de ce film il est à la hauteur et tiens la route face à Douglas. L'ambiance de Wall Street (vitesse de vie élevée) est bien représentée au niveau de l'ambiance générale. Petit bémol au niveau de quelques effets, qui ne sont pas fini d'après moi. L'histoire, bien que planplan par moment, reste intéressante par ces quelques rebondissements (bien fourbe pas ailleurs). L'ambiance requin de Wall Street est aussi bien représenté. Il est vrai que l'ambiance est bien présente comme je le dit, mais cela n'empêche pas au film de souffrir de quelques longueur et clichés. Bref, un film qui demande un minimum de concentration, mais qui n'apporte pas de grand moment.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Remis au goût du jour, ce Wall Street demeure en deçà de son prédécesseur mais reste tout de même de facture intéressante.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 20 octobre 2019
    Une suite qui reste tres largement de dessous du 1er opus , Shia Leboeuf n'as pas le charisme pour jouer un tel rôle, tout comme le personnage de Josh Brolin qui aurait peut être du etre un peu plus mis en avant.
    Yannis C.
    Yannis C.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un des premiers films (chronologiquement) à traiter de la crise de 2008.
    Mise en scène bien réalisée, jeu d'acteur de Michael Douglas formidable. Shia Laboeuf confirmait dans ce film qu'il avait le potentiel d'un très très bon acteur, un potentiel un peu gâché dans la suite de sa carrière. Je trouve dommageable que Charlie Sheen alias Bud Foxx ne soit pas plus présent dans cette suite.
    Film alliant humour, sens du tragique, pédagogie.
    À voir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 septembre 2018
    Une très bonne suite à Wall Street. Micheal Douglas retrouve son rôle de Gordon Gekko. Un très bon film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 novembre 2017
    Ça n’est pas mauvais mais c’est une déception (comme le premier en fait), Wall Street est un film que j’aurais aimé adorer par l’environnement si particulier du sanctuaire du capitalisme. Il n’arrive pas à atteindre ce qu’a si bien su capter le loup de Wall Street à savoir la folie furieuse des salles de marché, le côté illusion des marchés financiers qui ne sont que poudre aux yeux et où seuls les puissants et les grandes banques sont gagnants. Le premier soucis de ce Wall Street 2 vient du personnage principal joué par Shia LaBoeuf, non que ce dernier joue mal, mais son personnage de trader idéaliste persuadé de la vertu que peut avoir le capitalisme pour l’ensemble de la population est trop peu crédible, de plus l’astuce scénaristique d’en faire le futur gendre de Gordon Gueko (impeccable Michael Douglas) paraît vraiment trop facile. Gueko parlons en, la aussi des choses m’ont déplus quand à son traitement, il aurait put être intéressant de le retrouver lui l’ancien maître de Wall Street dépassé par un univers encore plus requin que dans les années 80, cette piste n’est pas exploité, le fait qu’il reprenne ses marques et s’accommode d’une donne encore plus excentrique et immorale va aussi au film, mais le fait qu’il devienne quelqu’un de presque sympathique ne colle pas au final. En revanche j’ai trouvé des seconds rôles intéressants comme celui de Susan Sarandon qui illustre en lui même la crise des Subprimes, et celui de Josh Brolin en Gueko des années 2000. Bien mise en scène, toujours prenant, Wall Street 2 est loin d’atteindre le potentiel qu’il pouvait laisser penser, mais il reste assez sympa à découvrir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 avril 2018
    Un suite de film d’Oliver Stone portant sur l’économie et présenté au festival de Cannes. Ça avait l’air intéressant, du coup, je n’ai pu m’empêcher d’aller regarder. Pas mal, un peu long. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 19 mars 2017
    Quelques bonnes scènes mais c'est vraiment en dessous du Wall Street de 1987. Un documentaire aurait été bien mieux que ce copier coller du premier volet avec l'ajout du drama amoureux/familial. Vraiment longuet et inintéressant.