Wall Street : l'argent ne dort jamais
    2,6
    3667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street : l'argent ne dort jamais ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 11 octobre 2010
    Bon, le film n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, et est parfois pathétique quand il tente de diaboliser le méchant financiers en les vulgarisant à outrance. Là où le film est touchant, c'est sur sa tête d'affiche qui se montre blessé et amoindri par son cancer. Douglas est métamorphosé et verbalise sa lutte contre son cancer dans le film en pratiquant la métaphore régulièrement entre la crise financière et le mal qui l'habite. Et c'est cela, qui est intéressant dans ce film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 janvier 2011
    Meme si on connait la fin au milieu du film, celui ci reste tres bien fait, malgrai quelque discourt incompréhensif
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 octobre 2010
    Le film est réussi. Drôle, prenant et assez incroyable niveau découverte des coulisses de la finance moderne, on suit avec intérêt et un certain plaisir cette histoire de traders. Michael Douglas et Shia LaBoeuf sont épatants. Au final pas de défaut majeur, mais pas non plus de quoi y voir un chef-œuvre.
    Publiée le 28 octobre 2010
    C'est rigolo... Peut-être ai-je vu le premier trop jeune? Peut-être que quand je l'ai vu dans les années 90 en cassette, ça puait déjà les années 80? Peut-être que j'en avais rien à foutre du monde la finance? Mais je m'étais fait grave chier!! Pour le deux, les critiques sont en gros assez mauvaises. Ils disent que ça parle presque pas de finance, qu'on se concentre trop sur la relation entre Shia LeBeouf et sa meuf mais moi j'ai aimé!! Je trouve la mise en scène super (moi au contraire des critiques pro, si le montage est un peu nerveux, que le réalisateur insère des idées rigolotes comme les tableaux qui se forment avec les buildings de New York, je trouve ça cool). Les comédiens sont bons voir très bons! Shia LaBeouf en tête. Et l'histoire qui se situe à peu près au moment de la crise m'a intéressée. Les passages sur la finance, j'ai rien compris mais j'ai aimé. Les passages sur la love story, c'est au départ pas forcément mon truc mais j'ai aimé. Et même si bien sûr, tout n'est pas parfait, l'histoire est peut-être pas vide mais pas super remplie, moi j'ai passé un très bon moment devant ce film...
    Gil C
    Gil C

Publiée le 30 septembre 2010
    Ceux qui s'attendaient à revoir Gekko, le requin au coeur de pierre, vont être déçus car le sien s'est un peu ramolis...
    Publiée le 4 octobre 2010
    Wall Street 2 n’a clairement pas le même charme que son premier opus qui bousculait des spectateurs qui découvrait l’envers du décor d’un monde financier où la cupidité n’est pas encore légale, mais pourtant présente. Ce deuxième opus conforte le premier, sans apporter le supplément attendu, malgré les bonnes prestations des acteurs.
    Publiée le 8 décembre 2012
    j'ai bcp aimé ce film. Contrat rempli pour oliver stone qui offre une suite très honorable au 1er volet et signe par là même son meilleur film depuis ..je dirais JFK, et çà çà fait très plaisir. A noter une apparition (2 même) d'oliver stone dans le film, et surtout un caméo excellent de charlie sheen pour une belle scène de retrouvaille avec michael douglas. Two thumbs up !!
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 16 octobre 2010
    Pourquoi tant de haine des critiques professionnels ? L'histoire est belle, bien jouée, on comprend bien le mécanisme de la crise financière de 2008... et de la suivante qui nous pends au nez ! A l'heure où on apprends qu'en 2010, 4000 traders américains vont se partager en bonus, l'équivalent de la totalité de la dette française, ou bien l'intégralité de l'aide mondial aux pays sous-développés... je suis certain que ce film apparaîtra dans quelques années , après le big crach du système bancaire mondial, comme un film sacrément prémonitoire !!

Publiée le 21 octobre 2010
    Dans "Wall Street : l'argent ne dort jamais", l'heure est à la crise! Et revoici Gordon Gekko alias Michael Douglas! A travers lui, Oliver Stone entend à nouveau tacler la bourse et le capitalisme dèbridè qui a abouti au krach de 2008! La dèmonstration s'appuie sur des discussions financières qui laissent Gekko absent à l'ècran un long moment au milieu de l'inrigue! Heureusement, chacune de ses apparitions est savoureuse...Incarnè par un Michael Douglas particulièrement jubilatoire, Gekko toujours aussi vache, brouille les pistes face à la nouvelle coqueluche d'Hollywood Shia LaBoeuf qui campe un jeune trader surdouè! Ce que fait Gekko est-il lègal ? Aime t-il sa fille (Carey Mulligan qui a la larme très facile) ou veut-il l'utiliser ? Mais même un peu bancal, il donne à nouveau un sacrè coup de pied dans la fourmilière! Cette suite est avant tout une histoire de transmission et de trahison ou Stone flambe l'argent dans les mains de ceux qui le manipulent! A noter l'apparition clin d'oeil très sympa de Charlie Sheen...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 novembre 2011
    Le premier "Wall Street" était excellent, voir même passionnant, et remarquable pour son côté prophétique. On ne pourrait pas en dire hélàs autant du deuxième volet. Le début, avec notamment le discours plein de cynisme du personnage de Michael Douglas, était pourtant prometteur. Mais il faut bien se rendre très vite à l'évidence, le film est mauvais. Ce n'est pas le fait qu'Oliver Stone fait souvent mumuse avec la technique ou les graphiques sans que cela apporte quelque chose à l'histoire, ni non plus le fait que le film apparaît comme brouillon et tirant en longueur, qui est la principale raison de la médiocrité de l'ensemble. Non, si le film est mauvais c'est surtout pour son incroyable naïveté. Les méchants sont punis ou font amende honorable à la fin, les gentils s'en sortent parce qu'ils sont gentils. C'est bien simple, on n'est pas à Wall Street mais dans la Forêt de Sherwood avec Robin des Bois et ses pauvres compagnons. Oui, mais il faudrait peut-être dire à Oliver Stone que dans la réalité les pauvres sont encore plus pauvres, que Robin des Bois essaye désespérément de son côté de sauver les grosses économies qu'il a investi et que le Shérif de Nottingham est non seulement libre mais continue toujours d'empocher des centaines de millions. Si certains traders ont daigné regarder le film entre quelques centaines de millions et une partie fine senteur Dom Perignon, ils ont dû bien se marrer. Bon Michael Douglas, valeur sûre comme l'or, sauve tout de même quelques meubles mais par contre Shia LaBeouf est complétement à côté de la plaque, nous sortant juste de temps en temps son vaste répertoire des deux expressions qu'il sait faire. Autrement, Carey Mulligan souffre d'un personnage totalement inconsistant et on remerciera jamais assez Susan Sarandon d'avoir accepté de faire de la figuration. Ce film ne fait que confirmer ce que laissait entendre "W. - L'Improbable Président", Oliver Stone paraît avoir définitivement perdu la niaque.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 octobre 2010
    Cette suite tardive au film emblématique du capitalisme sauvage des années Reagan,a eu la chance de voir son moulin à moudre enrichi par la crise financière de 2008.Du pain béni pour un Olivier Stone toujours prompt à tirer sur les ambulances.Notre enthousiasme naissant retombe toutefois aussi sec lors d'un préambule explicatif.Stone est rentré dans le rang,et son thriller agressif est devenu un banal mélo mâtiné de fraudes boursières."Wall Street,l'argent ne dort jamais" pâtit de trop de bavardages,et d'un jargon souvent obscur sur les manipulations de courtiers,qui risque d'assommer le tout venant.La mise en scène démonstrative,joue sur la frime alors que le déroulement des opérations,terriblement plat,ne parvient pas à fasciner sur les requins de finances,manipulant les millions comme des billets de Monopoly.Heureusement,on peut compter sur un Michael Douglas souverain et rapace à souhait pour entretenir la flamme,même si l'on peut regretter que Stone rachète Gordon Gekko dans un final déplacé.Shia LaBeouf acquiert enfin un rôle plus mature à confirmer,alors que Josh Brolin et Carey Mulligan,tout talentueux qu'ils soient jouent les utilités.A noter,la présence géniale de l'immense Frank Langella.Le film se suit avec un certain plaisir quand même,mais semble anachronique.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 septembre 2012
    Quelle déception que cette suite soit à mille lieux de ce qu’on pouvait en attendre! En effet, un film à la hauteur du premier "Wall Street" prenant place en 2008, en pleine crise, nous laissait présager une belle explication romancée du grand échec de l'ultralibéralisme financier avec Michael Douglas dans le rôle d'un alter ego de Madoff. Au lieu de ça, Oliver Stone nous pond un petit mélodrame familial et, même si les intrigues pécuniaires sont au centre des relations entre personnages, l'univers boursier ne lui sert que de contexte. Certes, revoir Eli Wallach vivant fait plaisir, mais la seule conclusion à tirer de cette séance est qu'en faisant une piètre suite au seul de ses succès pour lequel c'était possible (ceci aurait en effet été difficile pour "JFK", "Les Doors" ou "Tueurs nés"...), Oliver Stone n'est plus qu'un triste opportuniste.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 1 octobre 2010
    Le méchant (mais flamboyant) Gordon Gekko, après une (longue) parenthèse carcérale pour cause de criminalité en col blanc semble s'être acheté une conduite : il s'est fait écrivain et n'est plus partie prenante à Wall Street. Mais l'enfant qui lui reste, Winnie, vit en couple avec Jacob, un jeune et ambitieux.... trader ( au crédit duquel on doit cependant remarquer que s'il veut faire fortune, c'est dans la nouvelle "bulle" verte). De là à y voir une opportunité inespérée pour un retour aux affaires.... Le "gambler" invétéré va mettre au point une stratégie retorse sur fond de crise financière majuscule, en déplaçant avec jubilation ses pions, au premier rang desquels se trouvent Jacob et Winnie dans la position de Candide.
    Oliver Stone signe là une réalisation sans génie certes, mais plaisante, sur un scénario que d'aucuns qualifient volontiers de noms d'oiseaux, à mon avis avec une sévérité excessive - pas de révélations magistrales sur la débâcle de 2007/2008 certes, mais une histoire qui se tient (ce n'est pas si mal !). Bémol : une fin "morale" un peu convenue, point d'orgue de certaines facilités dans l'intrigue. N'ayant pas vu (à ma grande confusion) le premier "Wall Street", je ne peux me risquer à faire des comparaisons. En lui-même, ce "2" est distrayant, à défaut d'être original ou même didactique. Il est agréable de retrouver Michael Douglas dans un rôle qui lui va comme un gant, toujours puissamment présent à l'image. Josh Brolin en nouveau "méchant" et Frank Langella en digne victime du précédent méritent aussi d'être loués pour leur prestation. En revanche, le jeune couple Jacob/Winnie (LaBeouf/Mulligan) est plus faible, surtout "Winnie".
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 septembre 2018
    Une très bonne suite à Wall Street. Micheal Douglas retrouve son rôle de Gordon Gekko. Un très bon film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mai 2011
    Le dernier Oliver Stone en date, comme à son habitude beaucoup de parlotte. Mais une parlotte bien gérer, le films ne contient aucune scènes d'action, seulement une leçon de morale sur la cupidité et ce qu'elle peut faire faire à l'homme. Une critiques du modèle américain, qui peut s'appliquer à chacun de nous. Un film à voir une fois, pour ce rendre compte par qui est vraiment dirigé le monde.