Wall Street : l'argent ne dort jamais
    2,6
    3667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street : l'argent ne dort jamais ?

Publiée le 7 novembre 2010
    Je l'ai attendu pendant longtemps... Quelle déception... Un scénario creux (que s'est il réellement passé dans le film???), j'ai attendu pendant 2 heures que le film démarre... Ne parlons pas du jargon abscons
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 5 octobre 2010
    Fabuleux, avec un mickael douglas toujours intéressant dans son rôle, même si il reste affaibli par ses problèmes de santé.
    Presque on zapperai les passages avec la famille tellement le reste du film devient envahissant et prenant.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Scénario à deux balles et love story de pauvresses. Encore heureux que Shia est un mec doué, parce que sinon le film ne serais même pas digeste. Ceci dit...on peut supporter jusqu'au bout sans faire de crise de nerf, mais en somnolant.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 7 mars 2011
    Première fois qu’Oliver Stone fait une suite de l’un de ces films et pas des moindres Wall Street, film des années 90 sur l’univers de la finance.
    Il faut reconnaître que pour l’occasion Stone mets le paquet, on ressort du placard le grand Gordon Gekko qui a passé 8ans derrières les barreaux et qui revient dans le milieu en pleine crise des subprimes. Rajouter à cela quelques acteurs de la nouvelle vague américaine ; Shia LaBeouf, Carey Mulligan, d’autres plus connue Josh Brolin et Susan Sarandon et une réalisation tape à l’œil avec pas mal d’effets. Mais bizarrement ça ne prend pas, et pour cause on reprend les même ficèles que le précédent, le jeune homme plein d’ambition qui se fait avoir par le grand requin de la finance avec une histoire familiale en plus. Bref une déception au vu du premier après ça se regarde, les acteurs sont bons et les situations crédibles.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout parce qu'il m'a ennuyé et n'a pas réussi à me réveiller. L'envoûtement est néant et ça traîne un peu. J'aurais pensé le sujet plus passionnant, ou présenté différemment.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon moment de cinéma conjugué par une histoire vraie en réalité avec l'actualité du moment.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Ce second volet est ininterressant et ennuyeux, en bref il est beaucoup moins bien que le premier
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2013
    C'est vraiment pas terrible lui de 87 est bien meilleur, là l'histoire est moins accrocheuse et le film contient trop de longueurs.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 septembre 2010
    Très déçue : c'est long et le film parle trop de spéculations et ne donne pas assez de profondeur aux personnages et la fin est ridicule.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 octobre 2010
    C’est pas un grand film, ce n’est pas une grande comédie, ce n’est pas une grande œuvre sentimentale et ce n’est pas le meilleur film d’Oliver Stone. Il n’y a pas grand-chose ; et apparemment la bourse mondiale, donc l’économie mondiale ; varie selon les rumeurs et les règlements de compte.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 16 décembre 2010
    Stone est tombé dans le panneau des suites , mais là c'est loupé , un scénario creux, des acteurs sans charisme , et des scènes ridicules , notemment l'apparition de Sheen . et une fin baclée
    woods123
    woods123

Publiée le 27 août 2013
    La crise des subprimes a permis à Oliver Stone de rescuciter Gordon Gekko plus de vingt ans après le krach de 1987. Si l’argent ne dort jamais, Wall Street semble bien assoupie et Michaël Douglas bien assagi. Il fait plus figure de formateur à l’école de la Bourse que de requin de la finance. Quant à sa fille et son futur gendre, on se demande s’ils ne se sont pas trompés de plateau en allant jouer pour Disney. Difficile d’imaginer ce gamin maniant des centaines de millions de dollars et qui renfloue sa maman étranglée dans sa spéculation immobilière. Un casting mièvre et un scénario difficile à suivre, même pour les initiés (pardon ! les professionnels). On aurait aimé plus de fièvre dans les salles de marché et moins de sentimentalisme familial.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Très interessant, je n'ai pas été déçu à part quelques attentes non traités qui auraient été pas mal comme les subprims (évoquées assez brievement) ou les grands noms de la finance comme Lehmans brothers (pas du tout évoqué).Quelques termes sont cependant à connaitre avant, si vous ne savez pas ce qu'est wall street, c'est meme pas la peine d'aller voir le film.
    Publiée le 10 mai 2012
    J'ai apprécié ce film car bien que n'ayant pas vu le premier, j'ai réussi à bien rentrer dans l'histoire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 octobre 2010
    Pas intéressant et ennuyeux. A éviter! Grosse grosse déception de la part de Stone! Les acteurs sont plutôt bons mais malgré leur combat, la sauce ne monte pas!