(500) jours ensemble
    11239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Rarement vu film aussi complaisant.
    Tous les fétiches tocs visant à séduire un public jeune "distingué"
    Ce film veut tellement me plaire qu'il en est dégoutant (Smiths, Pixies, Deschanel).
    Une jolie pub boboikéa.
    Et surtout, le pire : faire une scène (la démission) qui est censée remettre en cause l'intégralité des rom-com ricaines pour au final lui opposer une fin "destinée" qui en fait le parfait pendant indé (que la jeunesse "cool" peut apprécier car rendu acceptable du fait de sa construction faussement alambiquée, de ses fétiches arty et de son PRETENDU unhappy end). Mignon et navrant. 19 %

Bien résumé :
    "Indie," here, is used strictly in the sense of being technically independent from a major studio: For all its rhetorical whimsy and hipster dressings, (500) Days of Summer is a thoroughly conservative affair, as culturally and romantically status quo as any Jennifer Aniston vehicle.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 juillet 2023
    Ce qui est bien avec (500) jours ensemble, c'est que c'est une histoire vraie, probable, concrète, réelle et déchirante avec une belle mise en scène que l'on ne peut n'être qu'emporté par ce qu'elle raconte. Voir ce couple écrire son histoire nous émeut et nous bouleverse. Le tandem d'acteurs aide beaucoup.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Ça se regarde. L histoire de cette passion amoureuse est original et pour une fois nous n avons pas une fin a l américaine. C est a souligner car rare.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Une comédie romantique originale au récit éclaté : séduisant mais pas palpitant.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 14 avril 2010
    Un film charmant, avec des acteurs sympathiques... mais voilà. Rien de nouveau sous le soleil. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 janvier 2014
    Une contre romance dont les dialogues sont intéressants et les personnages intrigants. Dommage que le film soit dans le désordre.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 février 2011
    une jolie comédie sentimentale, avec des acteurs peu connus mais qui vont bien dans leurs rôles, on se laisse prendre dans l'intrigue et l'on passe un agréable moment,à découvrir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 avril 2011
    une histoire sur la course à l'amour, habilement réalisé !!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 juillet 2016
    CONTE D'ETE. Vu 500 fois mais avec sa forme originale, ses acteurs avec en tête la releve d'Heath Ledger, et la scéne reussie l'attente/ la réalité, cette comedie romantique passe bien alors que d'habitude c'est souvent raté.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 11 janvier 2011
    Merveilleuse comédie romantique ! Un film quasi parfait, un scénario très bien construit et qui plus est, original. Un excellent duo de tête, avec le très bon Joseph Gordon et la sublime (le mot est faible) Zooey Deschanel ! J'apprécie de plus en plus cette actrice charmante et pleine de talents. L'écouter parler et chanter, est un véritable plaisir (en vo bien sûr). Pour en revenir au film lui même, j'ai vraiment adoré mais je dois dire que je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu le temps passer. J'aurais tellement voulu en voir d'avantage :( (D'où ma note 3,5/4)
    yayo
    yayo

Publiée le 24 avril 2011
    Bonne surprise ce film qui vaut autant pour sa mise en scène que par ses acteurs sympathique. En plus la Bande son est énorme.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Un joli petit film, dont le découpage narratif et les acteurs rafraichissants apportent souffle et vigueur à une intrigue somme toute assez convenue. Sympa!
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 29 octobre 2009
    J'ai été très déçu par ce film qui pourtant a tous les éléments pour fonctionner : bon scénario, répliques drôles, situations inhabituelles... et pourtant. Et pourtant. Premièrement, je trouve très discutable du choix de Joseph Gordon-Levitt en rôle principal. Le regard endormi, inexpressif au possible et surtout complètement insipide ! Zoey Deschanel sauve un peu le tout mais son habilleuse mériterait la pendaison tant ses pantalons taille haute la boudine et ses jupes tombent mal sur elle. Bref un film dont on fait un foin mais qui est tout à fait oubliable.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 août 2010
    Une poésie magnifique! Un film au charme fou et au lyrisme envouteur comme en témoigne si bien ses deux brillants interprètes! J'en ai pleuré de joie à la fin! C'est magnifique et horrible! En somme ce n'est pas une histoire d'amour!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 2 octobre 2009
    Ce film est un Truc très malin mais reste un Truc. Imagerie, bande son, décalage mimiques et effets de caméra, tout est là pour se la jouer indé mais au final on tourne en rond et on s'ennuie. Tout est très et trop fabriqué. La bonne Musique qui va bien pour chaque scène donne vite au film une allure pub / clip. On est très très loin du charme et de la sincérité d'un Garden State. Grosse déception.