The Amazing Spider-Man
    41170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 février 2022
    Second Spiderman au cinéma, Andrew Garfield peine un peu à convaincre. Le film a été plutôt critiqué mais pourtant, il est très intéressant à suivre.
    On reprend la même chose : Peter Parker qui va voir arriver des pouvoirs et qui va devoir sauver New York d'un dangereux criminel, ici, incarné par le Lézard !
    De belles séquences, des acteurs que personnellement j'apprécie (évidemment Emma Stone en tête), un film très agréable à regarder mais en deça de la 1ère trilogie porté par Sam Raimi.
    Bref : amazing oui mais pas incroyable.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2022
    The Amazing Spider-Man est une reprise de la saga plutôt réussie et qui nous emmène avec un nouveau Peter Parker, beaucoup moins timide, ce qui apporte aussi des qualités comme des défauts scenaristique avec ce nouveau Spider-Man ! C'est tout de même très bien réussi, on est transporté à travers cet univers avec brio et sympathie
    Publiée le 14 février 2022
    The Amazing Spider-Man souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Certains passages des origines de Spider-Man ont un air de déjà vu, ce qui rend le début du film assez long et prévisible.
    Le scénario est solide, et plusieurs séquences restent mémorables. Comme cet affrontement avec le lézard dans une école, ou cette traversée de la ville de grue en grue.
    Enfin, je dirai que The Amazing Spider-Man reste plutôt intéressant. Son principal défaut étant donc d’arriver après la saga de Sam Raimi.
    Publiée le 14 janvier 2022
    The Amazing Spider-Man souffre à mon sens, de la comparaison avec ses prédécesseurs. Certains passages des origines de Spider-Man ont un air de déjà vu, ce qui rend le début du film un peu long et prévisible.
    Enfin, je dirai que The Amazing Spider-Man reste très intéressant. Son principal défaut étant donc d’arriver après la saga de Sam Raimi.
    Nicoxslv
    Nicoxslv

Publiée le 8 janvier 2022
    Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser je trouve que les Spider Man d’andrew garfield sont incroyable. La relation qu’il a avec gwen l’est tout autant. Le seul point négatif est peut être le côté sombre de la réalisation. Les scènes sont un poil sombres. Mais pour moi c’est un très bon film autant dans le personnage de peter Parker que dans le personnage de Spider Man. Pour conclure je trouve que le lézard est un bon méchant. Je recommande les films d’andrew garfield
    Adam67
    Adam67

Publiée le 7 janvier 2022
    The Amazing spider-man sorti en 2012, reboot de la saga de sam raimi n'a malheureusement pas eu le succès escompté que ce soit économiquement ou par les critiques. Cependant, aujourd'hui les fans militent pour un troisième opus, les critiques d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui mais quand est-il vraiment ?

Tout d'abord Andrew Garfield est probablement le meilleur Peter Parker de tous les films spider-man créés à ce jour. Andrew arrive réellement à impliquer le spectateur, il arrive à faire ressentir ses émotions à travers l'écran.

spoiler: Peter est courageux, insouciant, revanchard avec un profond désir de comprendre ses origines et l'homme qu'il est.

Les scénaristes ont choisis de développer un arc narratif sur un parfum de mystère et d'énigme pour les parents de Peter ce qui est assez intéressant spoiler: même si l'essentiel du mystère est découvert dans le 2ème opus.

Il y a tout de même pas mal de facilité scénaristique liée aux pouvoirs de spider man, effectivement à certains moment Peter fait preuve d'une force surhumaine devant plusieurs personnes pour autant cela ne semble pas les surprendre plus que ça. Les blessures de spider-man guérissent aussi beaucoup trop rapidement. spoiler: L'avis du public semble ne pas être du côté de spider-man au début du film pourtant vers la fin et sans aucune raison leur avis changent.

Autre point positif pour le film est un sentiment de réalisme, malgré ce côté super héros contre méchant, le film se veut assez réaliste dans sa manière de traiter ses personnages et ses dilemmes moraux. Les problèmes rencontrés par Peter (hors monstre géant) pourraient aussi bien arriver à nous spectateurs.
    spoiler: La mort d'un proche est un facteur très important dans l'évolution des Peter Parker, la mort rend les personnages plus meurtri émotionnellement, plus complexe et plus mature.

spoiler: La mort de l’oncle Ben est une scène inoubliable, ce qui est dommage car sa mort est un facteur important pour l’évolution de Peter.

Ce reboot est réalisé par Marc Webb inconnu au bataillon et pourtant !
    Effectivement, le film est très bien réalisé, le film est beau ! Les couleurs rouge et bleu du costume et les lumières de la ville sont parfaitement misent en valeur dans l'ombre de la nuit. Le costume est juste magnifique, les plans en vue FPS sont superbes, les plans durant lesquels la caméra suit l'homme araignée escaladant de gratte-ciel en gratte-ciel (ou de grue en grue) sont d'une beauté affolante.

On ressent un vrai effort de réalisation à l'opposé de No Way Home qui est certes très bon pour d'autres aspects mais qui est mal réalisé et moche.

L'alchimie entre Emma Stone et Andrew Garfield fonctionne à la perfection facilitée par leur relation amoureuse de l'époque. Emma Stone incarnant Gwen Stacy joue impeccablement son personnage. spoiler: Gwen est utile dans ce film car en plus d'aider moralement Peter, elle l'aide sur le terrain.

Le plus gros problème du film étant son méchant qui n'ait pas du tout intéressant à suivre, spoiler: le lézard est fade.
    Les scènes d'action sont très peu marquantes à cause de ce protagoniste pathétique.

En bref, à mon sens les lourdes critiques qu'avait reçu The Amazing spider-man à l'époque ne sont absolument pas justifiés mais il faut le reconnaître ce mauvais méchant n'a pas joué en la faveur du film.

Pour les modérateurs du site sachée que dire que Peter Parker est spider-man ce n'est pas un spoil ! Tout le monde est au courant. Alors au lieu de faire n'importe quoi vous devriez validez mes autres critiques en plus de celles là.
    Kisama
    Kisama

Publiée le 6 janvier 2022
    J’ai juste adoré ce film, sous côté hélas
    Mais il change d’un spider man ordinaire qu’on a l’habitude de voir avec les autres films avec son univers plus sombre.
    L’acteur est juste époustouflant dans son rôle et que dire de Gwen ~
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 janvier 2022
    Reboot de la merveilleuse trilogie de Sam Raimi, A.Garfield prend le relais de l'emblématique T.Maguire dans le costume de Spidey. Cela fonction bien avec des prises de vue bien ficelées et des scènes d'action au rdv. Plaisant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 décembre 2021
    Avec The Amazing Spider-Man, Marc Webb offre une nouvelle version de l'homme-araignée après la trilogie de Sam Raimi, avec comme résultat un bon film proposant une autre vision de ce super-héros. L'histoire de cette seconde mouture s'attarde d'avantage sur les origines de Peter Parker, prenant tout son temps pour développer ces aspects, ce qui a pour conséquences une première partie avec peu d'action et un Spider-Man en retrait par rapport à Peter. En effet l'antagoniste arrive extrêmement tard dans cette aventure au ton plus adulte que ses prédécesseurs. Pour autant, c'est plaisant à suivre pendant les deux heures de film notamment grâce à des personnages agréables, composés par un casting à la hauteur. Andrew Garfield campe un Peter Parker beaucoup plus expressif que Tobey Maguire, qui cherche d'avantage à se faire vengeance plutôt qu'à sauver la veuve et l’orphelin. De plus, quand il se retrouve sous le masque, il semble plus vulnérable. Emma Stone pour sa part en Gwen Stacy, se veut plus appréciable que Mary Jane à son époque. Martin Sheen, lui interprète un oncle Ben qui trouve une place plus importante que dans la version d'origine ce qui est appréciable. C'est plutôt Sally Field alias tante May qui à moins d'importance dans cette nouvelle version. À noter aussi la bonne prestation de Denis Leary, jouant le père de Gwen. Côté méchants, malheureusement le lézard n'est pas l'antagoniste le plus charismatique même si le personnage incarné par Rhys Ifans possède une certaine profondeur lorsqu'il est humain. Tous ces personnages sont réussis notamment car les relations entre eux fonctionnent bien. Le rapport entre Peter et son oncle Ben est plus touchant et sa romance avec Gwen, carrément plus tendre qu'avec Mary Jane alias la girouette. De plus on évite les blagues vaseuses dans les répliques ce qui est fort agréable. Niveau technique, la réalisation de Marc Webb n'est pas exempt de défauts. Certes on a le droit à de jolis plans mais les phases d'action sont généralement trop découpés ce qui rend le tout brouillon par moments. De plus la ville de New-York parait moins réelle et n'est pas aussi bien exploitée que dans la précédente trilogie. Le tout est moins aérien, on ne ressent plus le vertige de voir notre super-héros se balancer d’immeubles en immeubles. Il faut dire que quasiment tout le film se déroule de nuit ce qui est dommage car ça accentue le fait que ce soit moins lisible visuellement. Le costume lui se veut plus futuriste et ressort bien alors que les effets spéciaux sont globalement convaincants. La b.o. pour sa part fait le boulot même si elle est loin d'être mémorable. La fin quant à elle est appréciable et laisse présager une suite, qui on l’espère corrigera les quelques défauts de cette version. Au final, The Amazing Spider-Man apporte de nouveaux éléments intéressants, qui en fait un film qui mérite qu'on y jette un coup d’œil pour peu qu'on ne soit pas arachnophobe.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 31 décembre 2021
    Nouvelle saga de l'homme araignée. Clairement, ce n'est pas au même niveau. Pour faire simple, tout est bien dans l'ensemble mais avec un ou deux crans de moins qu'avec la saga avec Tobey Maguire.
    Un peu trop de longueurs aussi à signaler
    Honorine Guilbert
    Honorine Guilbert

Publiée le 30 décembre 2021
    Mon Spiderman préféré de tous, j’adore le jeu d’Andrew Grafield qui est vraiment étonnant et bien sûr la magnifique emma stone toujours au top. Les effets spéciaux sont cool, Spiderman est vraiment stylé, des belles scènes d’humanités qui donnent les larmes aux yeux fin bref j’adore !
    Del arte
    Del arte

Publiée le 27 décembre 2021
    Après c'est un spider man qui reprend l'histoire d'une autre manière. Finalement on apprend que son père est à l'origine de la mutation qui l'a transformé en spider-man, alors que dans le premier film c'était le hasard d'une piqure d'araignée. Donc malgré une palanquée de scénaristes, l'histoire ne tient pas debout. Un quotidien plutôt banal pour un super-héros. L'apparition d'un méchant noir (le mauvais est toujours noir). Des bagarres, des voitures qui volent, le chaos dans New-York, et malgré le travail de l'héroïne le film reste plat et sans surprise (sauf l'avant dernière scène).
    Nono B.
    Nono B.

Publiée le 27 septembre 2022
    Le film est plus conventionnel que le premier de la précédente trilogie. Les personnages sont moins bien développés et leurs relations moins approfondies. Tout se met un peu trop facilement en place.
    La jeunesse de Parker est à peine esquissée et c'est dommage parce qu'on sent un certain potentiel, à chaque fois qu'il en est question.
    Toutefois, le style plus sobre de Marc Webb, et surtout moins marqué que celui de Sam Raimi, me laisse penser qu'il rend finalement service à son sujet. Et c'est le principal.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 décembre 2021
    Du bon et du moins bon pour ce reboot. Tout d'abord, les effets spéciaux sont beaux, les scènes de combat et voltiges sont vraiment à couper le souffle. L'histoire n'est pas trop mal. Andrew Gardfield a la lourde tâche de succéder à Tobey Mcguire et il s'en sort plutôt bien. Il ajoute une vision différente. Le fait que Peter soit un geek avec son skate peut déplaire.
    Le film était censé être plus fidèle aux comics, au final il s'inspire du comics mais c'est une libre adaptation, (le mystère des parents de Peter Parker, la mort de l'oncle Ben, comment il devient spiderman...) . Le film souffre de quelques lenteurs scénaristiques mais clairement on voit que ce n'est pas Sam raimy qui est derrière la barre.
    Conclusion un reboot efficace mais dont on aurait pu se passer.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 16 décembre 2021
    Il y a une règle immuable, on ne fait jamais un remake d'un chef-d'œuvre. Alors le premier Spiderman n'était peut-être pas un chef-d'œuvre, mais il était suffisamment puissant pour rendre tout remake complètement inutile. Cetteà Masing Spiderman n'échappe pas à cette règle. Le film est insipide, désespérément prévisible, au scénario mal ficelé, et des acteurs qui n'y sont pas. Rien à dire, à part que c'est un ratage total. Les personnages ne correspondent meme pas à l'histoire d'origine. Ne perdez pas votre temps avec ce cette épisode, contentez-vous de regarder avec plaisir le Spiderman numéro un et enchaînez avec le 2, qui lui, est un pur chef d'œuvre.