Home
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 4 mars 2010
    C'est juste très mauvais pour un film qui pourrait être si passionnant sur la prise de consience des enjeux environnementaux - sans entrer dans les détails des partenaires du film qui ont fait tant bruit -
    Les images, si belles qu'elles soient, ne peuvent pas faire la beauté d'un film. Le propos est extrêmement répétitif : "Prenez conscience, l'écosystème se meurt, c'est la faute des humains". Je ne suis pas contre l'idée, pour autant j'estime que ce raisonnement peut largement desservir LA cause. Et rendre les gens amers face aux enjeux écologiques.
    Et le film ressasse par ailleurs des réalités dont on a tous conscience, n'apporte rien à notre connaissance de la nature. Mais vraiment rien. Regardez le JT vous en apprendrez davantage.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 mars 2010
    Un bon film écolo! Arthus-Bertrand nous livre ici une très bonne réalisation de documentaire écologique. De superbes images qui nous coupent littéralement le souffle! Un scénario et une histoire de l'humain assez alarmante qui nous fait forcemment réagir (tout du moins sur le coup!). Un film bon à voir pour la force et la sagesse qu'il transmet.
    Publiée le 27 février 2010
    Ok,c'est Yann Arthus Bertrand etc,mais là,chapeau !
    Vu d'abord a la télé,puis au cinéma,ce film vous en mets pleins la vue !
    Des images superbes et exceptionnelles avec des commentaires intéressant qui font froid dans le dos pour un film qui convertirai presque n'importe qui en écolo...et tant mieux !
    La réalité est pire que tout ce que vous avez imaginé...
    Plus qu'utile,indispensable !
    Publiée le 27 février 2010
    Sauvons notre planete.
    Publiée le 22 février 2010
    Assez décevant. Commentaires lénifiants et pas forcément intéressants sauf peut-être pour ceux qui découvrent le problème. Images très belles et quelques bonnes remarques toutefois.
    Publiée le 17 février 2010
    Je n'irai pas par quatre chemins. Voir ce film est un devoir.

Arthus-Bertrand réalise un travail titanesque de documentation et de pédagogie afin de produire le document indispensable a toute discussion productive sur la défense de l'environnement.

Démontage de la désinformation, perspective globale sur les causes du problème, les parties prenantes et les solutions a la portée de chacun d'entre nous.

Ne nous laissons pas étourdir pas le brouhaha médiatique ou le cynisme ambiant. C'est bien la LE combat de notre génération. Il faut voir ce film, et modifier en conséquence nos comportements quotidiens. Dans 20 ans, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Note:
    Le film est visible en 7 langues et en haute définition gratuitement sur YouTube (http://bit.ly/9rykjy).
    Publiée le 15 février 2010
    Génial ! Et très beau a voire !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 février 2010
    Un très bon documentaire !!!! Très réaliste, bien réalisé et bien écrit... Un pure bonheur !
    Publiée le 29 janvier 2010
    Les images sont sublimes. YAB sait filmer et sait prendre des photos d'hélicoptères (le seul moyen de transport à ne pas rejeter de CO2, c'est bien connu) comme on a déjà pu le voir dans ses publications précédentes ("la terre vu du ciel" par exemple).
    Le discours est pathétique, creux, rempli de préjugés et de généralités entendu 1 000 fois et corrigés 1 000 fois par les scientifiques. Même Al Gore dans son film arrive à faire mieux sans se forcer. Il y a pourtant un chemin immense à parcourir pour que les mentalités évoluent et que les comportements changent. C'est clairement le rôle de ce genre de film. YAB se contente de filmer les merveilles de la Terre et essaye de nous faire pleurer avec son discours pseudo-moralisateur rempli de contres vérités.
    Publiée le 11 août 2010
    De très belle images qui montrent bien l'évolution de la planète. Un splendide travail de recherche !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    Yann Arthus a voulu faire un documentaire marquant et c'est ce qu'il réussi à faire,sans grandes anvergures ni surprises cependant. Les images sont soignées et instructives et nous rendent fait d'une action quotidienne à laquelle il fait preter attention.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 janvier 2012
    Au premier visionnage on est époustouflé par les belles images, par ce que l'homme peut faire de mal en si eu de temps, par les statistiques sorties et on ressort avec l'envie de faire bouger les choses.
    Quand on revoit le film un an après, on se rend compte que la déchéance continue de plus belle, que ses voisins sont vraiment cons, que le monde est grave, que les gouvernements sont pourris... Bref la révolte. Alors les images sont toujours sublimes, mais parfois on aurait aimé voir plus d'optimisme et de nature que de décharges et autres fleuves pollués. Les stats on en voit trop (je vous mets au défi d'en retenir ne serait-ce qu'un quart), Yann parle finalement beaucoup, comme c'est que de la dénonciation ça finit par irriter car il ne propose que peu de solutions que celles existantes déjà, puis surtout il coupe le film 2 fois vers la fin, 2 faux départs si l'on veut, du coup on décroche, surtout que je voyais pas l'intérêt de la chose.
    Néanmoins je conseille à tous de regarder ce film, d'en apprendre des choses et de réagir, je l'ai déjà fais mais marre de voir que les gens autour sont toujours autant cons (le film devrait vous rendre pareil que moi je pense). Pour finir beau travail d'académicien car la photographie des images est magnifique, arriver à rendre des images désolantes belles c'est balaise, bravo Yann.
    Forinou
    Forinou

Publiée le 9 janvier 2010
    Magnifique film qui nous fait vraiment réfléchir, des images splendides. Un commentaire très intéressant, l'émotion est là. A VOIR ABSOLUMENT !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2010
    Des images absolument magnifiques au service d'un message résolument grave et alarmiste. Le film atteint son objectif et c'est l'essentiel.
    Publiée le 2 février 2010
    vraiment pas du tout emballé. Ennuyant au possible...