Home
    Votre avis sur Home ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2012
    Home sweet home pour l'Homo sapiens seulement bonjour les dégâts... Premièrement commençont par la routine, pas mal vont dire oui encore un documentaire comme quoi nous devons tous prendre conscience du mal que l'on fait à notre terre, vite l'écologie s'impose. Home est agrémenter de la voix de Yann Arthus-Bertrand le sauveur ? On à l'impression parfois qu'il nous prend pour des neuneus. On va être indulgent et un minimum de respect quand même. Maintenant le meilleur, Home nous balance dans les yeux des paysages venant de tout pays des quatre coins du monde, tous d'une beauté extrême. Quelque que soit la faiblesse de ce documentaire ou sa force, Home doit être vu par les personnes de tout âges.
    Publiée le 2 avril 2012
    Home offre un voyage autour de la planète et au fil de l'eau. Les images sont des passeports pour la prise de conscience. Notre Terre est moribonde et seul nous, ses enfants, pourront stopper l’hémorragie et ainsi se sauver. Un petit bémol à ce somptueux film est que la voix de Yann Arthus-Bertrand est la goutte de trop.
    Publiée le 27 février 2012
    un film intelligent qui devrait faire réagir pas mal de monde, de magnifiques images et musiques très bien assortis
    Publiée le 10 février 2012
    Home est un excellent documentaire qui parvient à interpeller les gens. De plus, les vues sont absolument magnifiques.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire de l'homme qui massacre sa planète jusqu'à la fin, qu'on espère proche finalement, vue son intelligence.
    Il est difficile de critiquer ce type de film tant le travail sur le fond, la forme, la qualité d'image (à part l'image de l'aigle africain, tout est parfait), le choix des musiques, bref le travail est impressionnant.
    Ensuite, quand les images sont passées, c'est le commentaire qui est analysé, et là, il s'agit d'opinions forcément convergentes ou divergentes malgré l'essai d'universalité du rédacteur.
    Dans mon cas, j'ai eu la joie d'entendre les mots « surpopulation » et « irresponsabilité ». Depuis le temps que j'explique à toutes les pondeuses hexagonales que l'avenir de la planète n'est pas de la charger au maximum, et que faire des enfants aujourd'hui à la veille d'une catastrophe écologique définitive est l'acte le plus égoïste et le plus irresponsable qui soit. Car ce sont leurs gosses qui vont subir la pénurie d'eau potable et de poissons, pas leurs parents.
    Manque de pot, pour ne choquer personne, YAB se contente de ces deux mots pour immédiatement nous sortir le couplet du « il est trop tard pour être pessimiste ». Le peu d'exemples qu'il donne ne suffisent pas au moindre débile mental à cacher que c'est mal parti.
    Si ce film a pu influer sur le vote vert dans les Européennes 2009, c'est la preuve du niveau de connerie du peuple Français alors que toutes ces données sont écrites par les gauchistes hygiénistes depuis les années 60 sans que rien n'ait contredit leur vision de l'avenir.
    Et si l'homme est con, malgré l'éducation gratuite et obligatoire, le confort physique de la civilisation et 5000 ans d'évolution, rien ne permet de craindre qu'il disparaisse par sa propre faute. Bon débarras et longue vie aux animaux qui survivront et n'ont jamais menacés la planète Terre.
    Donc le film est très beau autant qu'un peu lent et très bavard avec des textes certes simples mais plutôt construits et longs, ça ne plaira pas forcément aux décérébrés ou aux incultes. Mais le problème, c'est qu'il n'ose toujours pas, comme d'autres auparavant, parler du vrai problème, le nivellement par le bas de l'éducation, de la morale du chacun pour soi et de l'appât du gain qui nous vient de cultures qui détruisent la réflexion par la facilité du Bling Bling. Et manque de pot, moins on réfléchit, plus on pond, et plus on encombre une planète qui n'en a pas besoin, même chose pour l'humanité. Bref, c'est notre civilisation, dans son état de décomposition actuelle menée par la réussite personnelle au lieu du bien de tous, qui est responsable de la catastrophe annoncée.
    Et ça, le discours gauchiste naissant dans ce documentaire un peu plus couillu que les autres ne fait que l'effleurer. Car on ne fait pas un film de droite qui attaque les valeurs capitalistes prises en défaut par les valeurs républicaines ou démocratiques quand on travaille pour Besson, et ça, on n'y peut rien.
    Surtout que derrière tout ça, ce ne sont pas les hommes qui ont choisi, ce sont les multinationales qui ont créé des besoins et des modes de vies et de frustrations qui ont mis l'enfant au centre de tout, surtout son besoin royal de consommer plus que son voisin de crèche. Mais cela, c'est encore plus dangereux pour un film grand public, donc YAB fait le grand écart pour nous mettre la pression, alors qu'il suffirait de détruire l'économie des multinationales pour revenir à une société humaine qui se satisfait de peu et ne détruit plus rien par la simple sélection naturelle. Elle a toujours limité les naissances dans tous les organismes vivants. Ce que le progrès des grands laboratoires a cassé, et c'est ce que la planète va payer. Et comme personne aujourd'hui ne veut perdre un enfant à cause de la nouvelle vision de la vie sacralisée par sa propre attente de bonheur, on est mal parti pour remettre en cause le processus capitaliste qui a depuis longtemps montré qu'il est prêt à tuer sa mère pour vendre le cadavre au plus offrant. Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse machine arrière de lui-même. Mais que personne ne s'imagine qu'un gouvernement ou qu'un spectateur de cinéma ait les moyens de s'en débarrasser, le cas Monsanto étant l'un des plus impressionnant.
    Voilà tout, mais l'intention était bonne et bien réalisée, si 10% de téléspectateurs décident de remettre en cause les nouveaux dogmes de ces dernières décennies, ce sera déjà une belle victoire, d'autant plus belle qu'elle sera inutile. Et pourtant, on avait réussi à se débarrasser des religions, sauf d'un truc qui manifestement est ancré génétiquement : « croissez et multipliez », les chiards comme les profits à priori.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 28 novembre 2011
    Des images et une musique splendide. Un joli discours, hélas très très soft. C'est beau, réaliste, mais un peu bisounours.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2012
    Des images très belles troublantes interessantes, un flot d'images qui nous fait prendre conscience l'état de la planete. Le but du film est atteint, on est touché par les images qui défilent elles sont bien choisis elles frappent. La durée du film fait qu'on est pas soulé au final c'est un très bon doc a voir au moins une fois
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 23 octobre 2011
    "Home" c'est un éventail de belles images filmés accompagnés d'une morale simpliste et de préjugés nauséabonds que nous sortent le partis écologique . Un documentaire qui avait valut aux écologistes de remonter incroyablement dans les sondages au point de faire de l'hombre aux socialistes. Ce documentaire prouve au moins comment l'on peut faire naître un sentiment de culpabilité dans les ménages français seulement avec de belles images et un intérêt certain derrière cette escroquerie.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 septembre 2011
    Au travers de ce documentaire, Yann Arthus Bertrand dresse un état des lieux très alarmant de notre chère planète. Certaines images font froid dans le dos et se passent de commentaire. Les quelques chiffres énoncés sont eux aussi impresionnants et viennent compléter cette vue d'ensemble du Monde. Ce qui est très choquant dans tout cela, c'est de voir à quel point le fossé est énorme entre les personnes les plus pauvres et les plus riches: les exemples de Dubaï et de Las Vegas, pour ne citer qu'eux, sont effarants, autant d'excés et de gâchis alors que tant de personnes vivent dans des conditions extrêmes sans eau ou nourriture, ça fait bouillir! Comment l'homme peut-il avoir aussi peu d'intérêt pour cette Terre et ses habitants? C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre durant des heures... Toujours est-il que nous sommes à un tournant de notre histoire car si n'est rien n'est fait dès maintenant et dans les années à venir, nous courons à la catastrophe! Ce document finit tout de même sur une note plus optimiste (car il faut essayer de l'être) avec quelques exemples de ce qui a déjà était fait dans certains pays, ce qui redonne un peu d'espoir. Pourvu que cela donne des idées à certains. En tout cas, merci à Yann Arthus Bertrand et ses images fabuleuses qui vues du ciel prennent une toute autre dimension. Un film à ne surtout pas manquer, pour toutes les générations. Un vrai bijou.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 7 septembre 2011
    J'ai du faire un devoir maison quand j'étais au lycée sur ce documentaire. J'ai donc tout regardé même si l'ennui m'a donné envie d'arrêter au bout d'un quart d'heure... C'est très bien filmé certes mais c'est trop lent ! Et trop répétitif...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Une belle théâtralisation, aidée par des images d'une rare beauté. Les commentaires d'Arthus Bertrand, en harmonie avec la musique et aux allures de contes pour enfants, font sourire. C'est qu'il nous ferait presque la morale du haut de son hélicoptère !
    Publiée le 20 août 2011
    Éblouissant, fascinant, réel, beau, effrayant, renversant, prenant, saisissant, chaque plan est magnifique mais beaucoup font peur, car plus qu'un film aux images époustouflantes, il tire la sonnette d'alarme sur les limites atteintes par la Terre, en espérant que beaucoup de gens aient la possibilité de le voir, car cette merveille nous donne, à coup sûr, un enrichissement sans frontières.
    Publiée le 4 août 2011
    de belles images mais pourquoi nous bourrer la tête de toutes ces statistiques??
    dug99
    dug99

Publiée le 28 juillet 2011
    Alors oui c'est jolis mais c'est pas du cinéma et on s'ennuie ferme en plus la morale yann arthus : ecolo en helico qui se vend comme la dernière des catins pour soutenir la coupe du monde au qatar je trouve ça très peu crédible.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Yann Arthus nous fait part ici de sa nostalgie pour les soirées diapo les soirs d'hiver de quand il était jeune, plus que de son amour sincère et profond pour l'écologie. En bon marchant de tapis, il arrive à ne pas donner la monocordie à sa voie off, de mise pour ce genre de documentaire, et fait de son Home un film très regardable malgré tout.