Home
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 6 juin 2009
    Franchement, tout ce bruit médiatique pour ca !!!! Des images kaleidoscopiques de marecages, une voix off pathétique, une bande son soporifique ..... Message déja entendu des millions de fois, l'humain est pas beau et sale, c'est lui qui casse la planéte. Mais faut arréter ... Tout le monde le sait !!! En plus, film produit par MAGHREBA CORP de BESSON ... Ca rend le tout bien pourri. A fuir, ne perdez pas votre temps a regarder une telle connerie. 1 etoile quand meme, ca nous a bien fait rire de regarder ca en mangeant de bons sandwiches au bon boeuf et au bon fromage cuits à point de chez Mac Donald's.
    Publiée le 6 juin 2009
    Je soutient le projet , beau film .
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 6 juin 2009
    Aucun intérêt... Quitte à voir un documentaire comme celui la, autant le voir sur arte. Sa sera amplement mieux !
    Au final, on nous raconte l'histoire de la Terre, comment l'homme l'a détruit...Mais ce n'est que du déjà vu! Tout le monde le sait déjà ça...Je pense que ce film a été fait pour un trop large public (travelling, filmé en plongé...). Après, certes les images sont magnifique, c'est le seul bon point de ce film.
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 6 juin 2009
    Un excellent documentaire qui nous donne là encore à réfléchir: que sommes-nous en train de faire subir à notre planète au nom de la consommation à tout va, qu'allons nous laisser aux générations futures...?? reste-il encore un espoir de changer radicalement nos comportements? Soyons optimistes...mais parfois avec les gâchis que l'on peut voir à notre simple échelle de citoyen, c'est dur d'y croire.
    Publiée le 6 juin 2009
    Film magnifique qui nous montre toute la beauté de notre terre qu'on est en train de détruire petit à petit.
    Ce film fait prendre conscience qu'il faut changer nos habitudes pour l'avenir, pour nos enfants.
    Ces images m'ont donné des frissons.
    Bravo à YANN ARTHUS BERTRAND.
    Publiée le 6 juin 2009
    Encore un film qui aide a la réflexion, mais en tout cas superbes images! Et un documentaire réaliste et a la fois alarmiste et rassurant. Espérons que cela change quelque chose!
    Publiée le 6 juin 2009
    Merci pour ce film tout simplement MAGNIFIQUE !
    A nous maintenant, tous ENSEMBLE, de consommer différemment. Il n'y a qu'ainsi qu'on pourra faire plier les grands groupes.
    Comme le dit YAB : il est trop tard pour être pessimiste. Il faut donc agir.
    Cordialement,
    UN MOT: REMARQUABLE
    Publiée le 6 juin 2009
    On ne peut que saluer l'initiative de Yann Arthus Bertrand. Il nous livre ici de superbes images, soutenues par une très agréable musique. Malheureusement, la voix off sans aucun charisme de YAB nous entraine dans une histoire très fouille. On nous bombarde de chiffres, parfois de façon répété, sans nous expliquer le réel pourquoi du comment. Les images présentées manquent cruellement d'explications. On aurait aimé que le sujet soit traité plus en profondeur. YA se contente de le survoler. Dommage.
    Publiée le 6 juin 2009
    Très belle images, magnifiques même. Opération marketing sans commune mesure, merci à Luc Besson. Cependant, Yann Artus Bertrand n'est pas cinéaste et les enchainements de plans telles des photographies lassent à la longue. Le montage est extrêmement lassant. L'ensemble aurait mérité un film plus "scénarisé".
    Publiée le 6 juin 2009
    Soyons honnête, je mets une étoile pour la qualité technique des images. Quand au reste, il faut prendre un peu plus de hauteur que le brave YAB : on constate avec consternation que cet objet cinématographique clinquant a coûté beaucoup d'argent et on soupçonne forcément les sponsors et le producteur Besson de s'être acheté une bonne conscience planétaire à bon prix... avec quand même une petite arrière-pensée mercantiliste côté produits dérivés 'avec logos et remrciements): sur la 2, après le débat, Yves Calvi a présenté le bouquin HOME pour les mômes et celui pour les grands et Monsieur ALLOCINE matraque en cemoment une pub pour le coffret DVD "La Terre d'Alban" du même YAB. Mmh, pas très désintéressé tout çà. Après, le message écolo-rigoriste est ce qu'il est et on est d'accord ou pas avec l'alarmisme bien-pensant ambiant. Juste une question : combien de kérosène a consommé l'hélicoptère (forcément écologique) qui a trimbalé YAB et sa caméra ? Bref, tout cela ressemble à une belle opération marketing planétaire destinée accessoirement à faire culpabiliser le bon peuple...
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juin 2009
    Des images d'une beauté exceptionnelle et un temoignage bouleversant et émouvant qui confirme notre inquiétude globale sur le réchauffement climatique et la détérioration du systéme. Je le recommande à tout le monde. Il en dépend de notre survie. "Home" est une main tendue à tous.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juin 2009
    INADMISSIBLE !!! filmer la Planète avec des images sur-colorisées, le contraste au maximum et une lumière très dure. C'est du Photoshop vidéo. Indigne à ce niveau et pour la cause défendue. Voyons la Planète comme elle est et non pour faire un exercice de style (on dirait une Pub !)Également, diffuser un film à vocation écologique 3 jours avant les élections Européennes ! Pourquoi ?
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juin 2009
    absolument terrifiant....mais est ce une surprise?
    nous récoltons ce que nous avons semé sans se soucier si c'était bien ou mal uniquement pour faire du profit.
    quelle honte d'être un humain.
    psg_man_91
    psg_man_91

Publiée le 6 juin 2009
    10 étoiles pour un documentaire qui relate la réalité, la vérité... des images splendides et une voix off qui raconte très bien ce que la terre devient.
    Maintenant, changeons nos habitudes !